éthanol

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede danathane le 23 Avr 09 20:38

t'avais pas rerèglé l'avance à l'allumage? ou alors c'était sur la passat?
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede dj flex le 23 Avr 09 21:14

C'était sur la passat ;)
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede alsacien le 23 Avr 09 23:57

Mon paternel a tournée a 100% Ethanol, au final une fuite a la goulotte du reservoir nous a forcé a immobilisé la voiture quelque temps. Apres etre repassé au SP95 uniquement, probleme de stabilité et ratatouillage.

Je confirme donc les dire que l'ethenol decrasse tres bien les conduit, toute les saletés du circuit d'essence c'est retrouvé dans le filtre et donc la totalement bouché. De meme pour la sur-conso c'est assez flagrant o_O (-80km sur le pleins)

Donc bien mais sur les polo ancienne....moyen si l'entretien a étais negligé.
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Messagede TriPolo le 24 Avr 09 17:49

Je vais compléter un peu ... :)

La fuite au réservoir n'est pas due à l'E85, mais à une corrosion avancée qui ne date pas d'hier (un grand classique). L'E85 est plus détergent et a sans doute révélé la fuite en attaquant les boues grasses qui colmataient les trous !! Mais ce n'est pas lui la cause du problème, il l'a révélé au contraire :lol:

L'encrassage injecteur est probable mais il suffit de tirer un grand coup dedans sur 500 bornes (après mise en chauffe dans les règles de l'art) pour nettoyer naturellement :lol:

L'essentiel des soucis de ratatouillage (qui ont continué après repassage à l'essence) venait du circuit HT (doigt, tête, faisceau d'allumage) à bout de souffle. Même à l'essence 100%, elle ne démarrait plus !! Depuis le remplacement de ces composants, RAS ! Ca a été fait il y a peu, donc on n'a quasiment pas roulé avec. Mais je compte bien récidiver à l'E85.

J'ai fait bien 2000 km avec une polo GL carbu de 82 avec des mélanges variés SP95/E85 ... et jusqu'à 100% d'E85. En plein hiver ça démarrait (un peu plus dur mais ...). Aucune conséquence nulle part. Les soucis que j'ai eu avec depuis étaient aussi liés à l'allumage. Le démontage / nettoyage du carbu a montré des pièces d'une propreté stupéfiante :shock: Pas de joint bouffé, rien ...

La conso, c'est normal, vu le PCI de l'E85 nettement plus bas que le SP95. Mais il reste matière à optimiser en tirant parti du fait que la limite cliquetis est repoussée. On peut donc mettre un poil d'avance en plus et gratter sur le rendement d'avance (plus de couple).

Ceux qui ont des Diesel et qui veulent rouler à l'huile vont avoir des surprises au bout de quelques centaines de kilomètres. Même problème : pouvoir détergent. Ca nettoie !! Tout se bouche, donc filtre à gazole à changer, mais après ça marche nickel ... ça pue juste la friture :lol:

Sinon, francky8, tu devrais vérifier tes bandes. Dans ton post tu ne dis pas si tu l'as fait ou non. Je pense que loubega a raison. Le PTFE est un excellent matériau de friction mais forcément il s'use. Je crois que l'épaisseur limite est de 3,6 mm.

On va prochainement revoir un compresseur avec alsacien. Celui de sa G est préparé mais souffle à peine plus qu'un autre stock et juste révisé que j'avais en rab. Je pense que les bandes commencent à accuser le coup ! On postera des photos :wink:

En conclusion, ne nous méprenons pas. Nos voitures sont anciennes, elles peuvent avoir des soucis, pas facile donc de savoir si un problème vient de l'E85 ou pas, mais sachons trier et ne pas avoir d'a priori :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: éthanol

Messagede BAGATELLE le 28 Avr 23 18:50

Salut à tous

Je déterre ce post pour avoir des retours par ceux qui roulent partiellement ou totalement à l'ethanol
BAGATELLE
 
Messages: 15
Inscription: 09 Sep 18 18:41

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités