suite du HS du post de vente de la G40 de foubiz

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede b32s le 11 Mai 09 21:33

Pecosbil a écrit:En France malheureusement une GT c'est 7ch fiscaux contre 5ch pour la G40.

En Belgique c'est tout juste l'inverse...


Oui j'avais remarquer, d'ailleurs c'est un truc que j'arrive pas a comprendre

solnemax_g40 a écrit:si tu veux une G40, il faut etre serieux.
Apres je ne connais pas tes copetences en mecanique, mais si tu veux quelque chose en bon etat, il faut pas hesiter a mettre minimum 3000e dans cette vieille auto ...et meme kilometré...et de preference connaitre les gens d un forum...

sinon tu as un risque de te retrouver avec une daube a 1000euros avec plein de vis caché ou plein d entretien a faire, et de te planter betement.

Des plus ca se prepare tellement bien, que ca devient vite une caisse a savon

bref, profites encore ...

comme je dis, j ai roulé 7 ans avec 48ch en polo 1.4D depuis le premier jour ou j ai eu le permis alros bon ....

y a pas le feu au lac !


Mes compétences en mécanique... c'est même pas le peine d'en parler.

Bah dans tout les cas je suis bon pour attendre 2 ans encore avant de pouvoir assuré une G40, donc je prend mon mal en patience, je me dit que c'est pas si mal en fin de compte.

Dans tout les cas rien n'est fais encore, pour le moment je met les sous de coter pour me prendre une GT d'ici quelque mois (je pense).

Pour les questions :

Les GT cata et les non cata on peut les reconnaitre avec leur date de première immatriculation, mais c'est quoi les dates pour les différencier ?

quelqu'un aurais une fiche technique de polo GT T3 non cata ? j'en ai trouver sur google mais il son pas bon
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Messagede Foubiz le 11 Mai 09 21:37

Une GT est un bon choix pour débuter, tu en trouve à tout les tarifs et états. Par contre je ne suis pas certains que ton assurance accepte à cause de l'appellation GT (satané assurance :x )
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede fanatiko-audi le 11 Mai 09 21:45

petit à petit, l'oiseau fait son nid :wink:
pour plusieurs raison, lors de l'obtention du papier rouge, heureusement que j'ai acheté une Ibiza 1.0 à coté de la 80, c'était un souffre misère la Seat :roll:
même si actuelment, par moment, je ne me suis pa vraiment calmé :mrgreen:
Que c'est bon de rouler en Audi !

Mikinho foto's sur FB !
Avatar de l’utilisateur
fanatiko-audi
Ché cha k'ché bon !
 
Messages: 1468
Inscription: 21 Oct 08 21:11
Localisation: Perpignan ( 66 ) & Portugal ( Braga/viana )

Messagede b32s le 11 Mai 09 22:03

foubiz a écrit:Une GT est un bon choix pour débuter, tu en trouve à tout les tarifs et états. Par contre je ne suis pas certains que ton assurance accepte à cause de l'appellation GT (satané assurance :x )


bah quand j'ai appeler il m'ont rien dit par rapport a sa, j'ai demander pour une polo GT de 1992... j'en aurais pour 15€ en plus par mois
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Messagede Foubiz le 11 Mai 09 22:35

b32s a écrit:
foubiz a écrit:Une GT est un bon choix pour débuter, tu en trouve à tout les tarifs et états. Par contre je ne suis pas certains que ton assurance accepte à cause de l'appellation GT (satané assurance :x )


bah quand j'ai appeler il m'ont rien dit par rapport a sa, j'ai demander pour une polo GT de 1992... j'en aurais pour 15€ en plus par mois


Cool ! Tu sais ce qu'il te reste à faire :fume:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede Arsene le 11 Mai 09 22:38

Si tu l'écrases, écrases plutôt l'arrière par contre, qu'on puisse récupérer le moteur pour un swap :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede TriPolo le 11 Mai 09 22:40

Met une brique sous l'accélérateur, c'est radical :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede b32s le 11 Mai 09 23:06

foubiz a écrit:Cool ! Tu sais ce qu'il te reste à faire :fume:


oui, économiser :mrgreen:

Si tu l'écrases, écrases plutôt l'arrière par contre, qu'on puisse récupérer le moteur pour un swap :lol:

Met une brique sous l'accélérateur, c'est radical :lol:


merci des conseils les ga :
donc rouler qu'en marche arrière :cool:
et la brique sous l'accélérateur et pas sur :roll:


moi un peu plus haut... a écrit:Les GT cata et les non cata on peut les reconnaitre avec leur date de première immatriculation, mais c'est quoi les dates pour les différencier ?

quelqu'un aurais une fiche technique de polo GT T3 non cata ? j'en ai trouver sur google mais il son pas bon


et pour répondre a mes question ?
Polo fox HZ 45cv --> 280000km (à 100000kms près :D)

Polo GT 3F 78cv --> 220000km Toujours à la recherche de pares chocs semi peint d'origine...

Toyota Auris Hybride 2015 --> 50000km
Avatar de l’utilisateur
b32s
Polo fan
 
Messages: 1434
Inscription: 05 Sep 08 18:47
Localisation: 91170 - Viry Châtillon

Messagede Foubiz le 11 Mai 09 23:42

Cata à partir de fin 1991, début 1992; Tout le monde le sais sur ce forum voyont ! C'est les bases !!! :ahahah:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede Nico-J le 11 Mai 09 23:42

Et en plus je te l'ai dit y'a quelques heures sur msn encore :roll:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede TriPolo le 12 Mai 09 00:40

Suis l'exemple de fdmp ..

HZ (45 ch), puis GK (75) et PY (115).

Bien faire le tour de chaque question avant de poser la suivante tu devra, jeune padawan

Ma première G, je l'ai achetée à ... 40 ans bien tassés. J'ai eu mon permis à 20 ans (bien tassés aussi) et j'ai fait mes débuts en ... polo 1 :lol: Moteur HA, 40 ch, 895 cm² :o

1 an après j'ai eu un choix à faire ... une G type II prépa usine 136 ch ou un ... popo 70 ch TD. Quasiment le même budget.

J'ai fait quoi ? J'ai pris le popo :shock: 1T410/70 ch contre 800 kg/136 ch. Choix de raison ...

Le popo est garé devant chez moi. Il a 20 ans cette année !! Et plus de 250 000 km. Dans un délai que j'espère relativement court il commencera une nouvelle vie avec une TDI au cul et une boîte adaptée (c'est con à dire mais le meilleur plan est de monter une boîte Renault de R25 V6 ...)

La G ... une chance sur deux de la planter dans un laps de temps de deux ans. Je serai curieux de savoir ce que sont devenues les 5 G40 type II prépa usine vendues par le concessionnaire de Troyes en 89 (j'ai vu de mes propres yeux la camionnette de VW sport sur le parking de la concession :shock: pendant une bonne semaine pour modifier les polos stock !)

Le popo il est toujours là !! Je me suis fait peur avec aussi mais ... j'ai forgé mon expérience avec. C'est comme une Porsche mais avec que les inconvénients et aucun des avantages :lol:

Ben voilà ... à 40 balais on s'éclate autant avec une G qu'à 20 :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede danathane le 12 Mai 09 10:19

pour ma part.. la première voiture que j'ai tenté de conduire.. c'était une alpha 146... un joli burn dans le parking.. après ca.. mon frère et mon père on refusé de me laisser apprendre dessus.. donc la polo à suivi (45ch ).. bh meme avec ma polo je m'éclate comme un dingue..
Pour ce qui est de paser à plus puissant.. je le sens pas je suis encore un peu trop immature (malgrès mes 26 balais) pour me prendre une voiture qui répond au 4 de tour :D Peut etre quand j'aurais quelque millier de bornes à mon actif et surtout un taff et un garage pour les bichoner mes petites Polo :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Foubiz le 12 Mai 09 11:14

Ma first, une polo collège 45ch de 89 4 ans, puis une clio 1.2i 60ch de 97 2 ans, et la Polo G40 +de 115ch :ahahah:

Il n'y a pas à chipoter c'est comme la moto, il faut une bonne expérience de la route pour rouler avec des engin qui pousse :wink:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358
Avatar de l’utilisateur
Foubiz
les bons tuyaux
 
Messages: 3902
Inscription: 22 Aoû 07 07:57
Localisation: 72 Le MANS (France)

Messagede solnemax le 12 Mai 09 20:14

foubiz, t as deja oublié que tu as eu une derby ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede sgregizmo le 12 Mai 09 20:41

Moi j'ai appris à conduire sur ... le popo de Tripolo :mrgreen: ensuite j'ai récupérer une polo GL de 82 avec un GL de 40ch (la bordeau de Tripolo pour ceux qui la connaissent ;) ) par la suite j'ai eu une ZX TD de 92ch avec laquelle j'ai fais énormément de borne (et qui attend sagement son nouveau moteur).
Suite à une deuxième casse moteur, j'ai acheté une 306 Diesel que je n'ai gardé que 3/4 mois et je suis passé à la Nissan 200SX avec ses 180ch en propulsion pendant 1 an. Je l'ai revendu et acheté la BMW 318TDS actuelle et les 2 polo GT ont suivis après.

On peut dire que j'ai conduis quelques avions aussi, la 142 et la 416 mais aussi la Mercedes Classe C de mon oncle avec son V6 turbo gazout de 165ch (ça pousse ce truc :shock: ) des TDI 143, une Alfa 156 200ch et une Super Cinq GT Turbo de 164ch. Bah c'est pas le genre de bagnoles à mettre entre les mains d'un jeune permis.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Image
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic
Avatar de l’utilisateur
sgregizmo
Bouffon de l'admin
 
Messages: 2460
Inscription: 16 Sep 06 15:52
Localisation: Alsace - Wasselonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités