Comment etes vous tombé dans la polo ou la VW?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Polocore GT
- Baggy le clown !
- tifoune
- Vache folle attitude
pour moi c'est le pur hasard, dans ma famille c'était que du français, c'était pas bien de prendre chez les autres, un jour mon grand père a contre coeur a du prendre une mercedes car il trouvais pas les options qu'il voulais en française
chez mon homme ils s'en fiche totalement, allemand ou autre du moment que c'est pas français et surtout que se soit une diesel
nous avons eu pas mal de voiture en peut de temps avec mon homme, les finance étant très réduite c'était toute des récupération avant la casse, elle durais 1ans ou 2 et on changeais
mon rêve étais et est toujours une BMW serie 5 touring mais ça attendra encore
un jour une voiture nous lâche, on cherche une nouvelle, mon homme voulais la moins cher possible, pas trop de km et diesel, j'ai tapé sur paru vendu et c'était titine qui arrivais dans notre budget
nous l'avons acheté puis il a commencé a chercher mieux, entre temps j'ai passé mon permis et j'ai demander a la garder pour moi, depuis l'amour pour cette titine a grandi et je la quitterais qu'a la mort de l'une d'entre nous
chez mon homme ils s'en fiche totalement, allemand ou autre du moment que c'est pas français et surtout que se soit une diesel

nous avons eu pas mal de voiture en peut de temps avec mon homme, les finance étant très réduite c'était toute des récupération avant la casse, elle durais 1ans ou 2 et on changeais
mon rêve étais et est toujours une BMW serie 5 touring mais ça attendra encore
un jour une voiture nous lâche, on cherche une nouvelle, mon homme voulais la moins cher possible, pas trop de km et diesel, j'ai tapé sur paru vendu et c'était titine qui arrivais dans notre budget
nous l'avons acheté puis il a commencé a chercher mieux, entre temps j'ai passé mon permis et j'ai demander a la garder pour moi, depuis l'amour pour cette titine a grandi et je la quitterais qu'a la mort de l'une d'entre nous
moi je suis monté dedans avec des amis pour partir en vacances a 14 ans, et depuis je m etais dit que j en aurai une.
Un jour mon pere a acheté une polo 1.4d aux encheres a 120 000kms, j ai fait ma conduite acompagnée dessus
ensuite je l ai eu a mon permis pendant 4 ans, j ai remi le moteur dans une autre, qui a tenu jusque 260000kms...ensuite le moteur est parti avec la derniere que j ai eu etc etc..trop long l histoire.
Et un jour, en a la case, j ai trouvé un manuel avec marqué G40 dednas, c est quoi ce machin ?
j en ai trouvé une, je l ai essayé, et depuis je l ai encore !!!
Un jour mon pere a acheté une polo 1.4d aux encheres a 120 000kms, j ai fait ma conduite acompagnée dessus
ensuite je l ai eu a mon permis pendant 4 ans, j ai remi le moteur dans une autre, qui a tenu jusque 260000kms...ensuite le moteur est parti avec la derniere que j ai eu etc etc..trop long l histoire.
Et un jour, en a la case, j ai trouvé un manuel avec marqué G40 dednas, c est quoi ce machin ?
j en ai trouvé une, je l ai essayé, et depuis je l ai encore !!!

- fanatiko-audi
- Ché cha k'ché bon !
moi c'était mon papa l'incorigible, il a drogué tous ses frères et son père
que de l'Audi, de la première et deuxième Audi 100 et une pellée de audi 80 B3, tout le monde était heureux avec sa ... ces derniers temps sa a bien changé
moi je suis resté fidèle aux dires de mon papa et ooo combien il avait raison ! Audi ya pas mieux ! Depuis je ne veut rien d'autres
mais on adore tous le groupe Vag. donc volkswagen entre autres ...
pour les Polo ? une G sa me tenterai trop ... ou alors depuis peu une Audi 50

que de l'Audi, de la première et deuxième Audi 100 et une pellée de audi 80 B3, tout le monde était heureux avec sa ... ces derniers temps sa a bien changé

moi je suis resté fidèle aux dires de mon papa et ooo combien il avait raison ! Audi ya pas mieux ! Depuis je ne veut rien d'autres

mais on adore tous le groupe Vag. donc volkswagen entre autres ...
pour les Polo ? une G sa me tenterai trop ... ou alors depuis peu une Audi 50

Que c'est bon de rouler en Audi !
Mikinho foto's sur FB !
Mikinho foto's sur FB !
-
- Polo fan
y à déja eu un post là dessus non?
Pour ma part, c'est les parents d'un copain de classe qui en avaient deux (type2) puis ils ont changés plusieurs fois, toujours en achetant le même modèle. On sortait en boite en polo, on à été une fois assez loin pour se rendre à un nouvel-an, j'ai conduit à l'aller et au retour et là je me suis dit il m'en faut une!!! j'ai du attendre longtemps, bien 8 ans!
faute de sous sous et j'en ai enfin vu une devant un ptit garage, j'ai flashé sur la couleur
une vue aprofondie sous le capot et sous la voiture mise sur le pont, essais, et hop roule ma poule 

Pour ma part, c'est les parents d'un copain de classe qui en avaient deux (type2) puis ils ont changés plusieurs fois, toujours en achetant le même modèle. On sortait en boite en polo, on à été une fois assez loin pour se rendre à un nouvel-an, j'ai conduit à l'aller et au retour et là je me suis dit il m'en faut une!!! j'ai du attendre longtemps, bien 8 ans!

En VW Polo "dentifrice"
-
- Turbo modo !
Perso, ma bel-air fut ma première voiture à l'obtention de mon permis, offerte par mes parents (super fiers de voir ce qu'elle est devenu)... j'ai eu pas mal d'autres voitures depuis, que j'ai revendu plus ou moins vite, mais celle-ci je la garde, c'est une certitude 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- L'enconcombreur !
Moi, pour mes 18 ans, il me fallait une petite voiture, fiable, facile à réparer, bon marché, avec des pièces bon marchés, économique ... le choix s'est vite porté sur une t3 diesel, achetée en Allemagne. Deux mois avant le permis, un collègue de mon père lui propose la voiture de quelqu'un de sa famille (tante, oncle ou que sais-je) pour pièces ...
C'est la que la classic est arrivée devant chez moi
le diesel n'avait plus aucune chance face à une classic (moi aussi j'aime ce qui n'est pas courant), je suis tombé amoureux de la teinte, du modèle, de la conduite etc
puis on a ouvert la boite à gant, on a vu les entretiens chez VW depuis le début, le compteur à 70000km, passage en boite 5, installation Lpg (= GPL) et c'est parti mon kiki 

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- les bons tuyaux
A mes 18 ans et mon permis en poche mes parents m'ont demandé de m'acheter une voiture pour arrêter de m'emmener à mon internat (110km aller/retour x 2 par semaine)
Du coup je n'avais que très peu de moyen et je voulais vraiment une VW!
Ma mère par hasard avait un collègue qui revendait un Polo COLLEGE type II de 89, 89000 km à 11000 francs, bingo
Ma first bagnole
je l'ai gardé 4 ans par manque de moyen pour en changer! Je l'ai donné à un copain, qui lui à explosé la boite 4 en 1 mois ! je lui est trouvé une boite 5, mais il ne lui à pas fais de cadeau depuis
je pense qu'elle roule toujours, mais il y a 1 ans elle ressemblait à une épave abandonné.
0 nettoyage et elle lui servais de rampe d'entrainement de Dirt bike

Ma mère par hasard avait un collègue qui revendait un Polo COLLEGE type II de 89, 89000 km à 11000 francs, bingo

Ma first bagnole

0 nettoyage et elle lui servais de rampe d'entrainement de Dirt bike

Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
- Atvmax
- Polo lover
Pareil pour moi !dj flex a écrit :Perso, ma bel-air fut ma première voiture à l'obtention de mon permis, offerte par mes parents (super fiers de voir ce qu'elle est devenu)... [...]

C'est mes parents qui m'ont offert ma petite Bel' Air.
A la recherche d'un voiture un jour ma mère m'appelle et me dit "Je t'ai trouvé une Polo dans un petit garage".
Tout heureux je prend RDV pour aller la voir, et la quelle surprise moi qui ne connaissait pas cette génération et qui pensait à une 6N !
Au début étonné par le look de l'AR je la regarde étrangement. Mais j'étais charmé par sa face avant et son toit ouvrant.
Un essai et j'étais propriétaire !

Maintenant 3 ans on passés et la voici qui va bientôt finir sa "mutation"...

Je ne pense même pas à m'en séparer aussi bien pour le coup de cœur qu'elle me procure que pour les risques que peuvent engendrer la vente d'un Swap...
En un mot ? Heureux
En deux mots ? Très heureux !

Tombé dans la VW il y a 25ans lorsque j'ai acheté une Golf GTI 1600 boite 4 et forcément une caisse comme ça, ça marque.
Depuis, j'ai fais des impaires à la marque mais suis souvent rester dans le groupe VAG avec de l'Audi de la Seat et beaucoup de VW quand même.
En ce moment, la maison est complètement VW et j'en suis le seul chauffeur avec 3 véhicules dont un qui est quasi vendu et un qui n'est pas encore immatriculé français.
La polo, c'est un daily fort sympa qui marche tout le temps, je fais les petits parcours avec (- de 200 bornes de chez moi) et les T4 sont réservés aux transports, aux vacances et aux longs parcours)
Depuis, j'ai fais des impaires à la marque mais suis souvent rester dans le groupe VAG avec de l'Audi de la Seat et beaucoup de VW quand même.
En ce moment, la maison est complètement VW et j'en suis le seul chauffeur avec 3 véhicules dont un qui est quasi vendu et un qui n'est pas encore immatriculé français.
La polo, c'est un daily fort sympa qui marche tout le temps, je fais les petits parcours avec (- de 200 bornes de chez moi) et les T4 sont réservés aux transports, aux vacances et aux longs parcours)
- papluvit'kafon
- Polo lover
MDR
Pour la petite histoire, on est toute une bande de copain (certains les ont vu aux days) a etre passionnés VW depuis une paire d'années deja. En lisant un bouquin qui trainait chez l'un d'entre eux je tombe sur une G40. Intrigué, j'suis allé sur le net.
google => polog40.com
Puis aprés de nombreux mails avec RV je me suis inscrit sur son forum en attendant patiement ma G.
Et un an plus tard, aprés un essai de la GT a Peco en temps que passager pour commencer et chauffeur plus tard, je me suis dit commence par ca avant de te viander en G40
. Et voila, 2 semaines plus tard, je roulais en GT (trouvée a 200m de mon appart' au passage.
)

Pour la petite histoire, on est toute une bande de copain (certains les ont vu aux days) a etre passionnés VW depuis une paire d'années deja. En lisant un bouquin qui trainait chez l'un d'entre eux je tombe sur une G40. Intrigué, j'suis allé sur le net.
google => polog40.com
Puis aprés de nombreux mails avec RV je me suis inscrit sur son forum en attendant patiement ma G.

Et un an plus tard, aprés un essai de la GT a Peco en temps que passager pour commencer et chauffeur plus tard, je me suis dit commence par ca avant de te viander en G40

- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
Excellentelbenobi a écrit :Bah moi la portière était ouverte, je me suis trébuché et boum je suis tombé dedans![]()

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *