2F Mazout! [Joint de culasse >_<]

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Nanaki
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Message par Nanaki »

J'ai été supris aussi. :lol:

Je rajoute le cache culbuteur à la longue liste des réparations à faire alors. :honte:

Je reçois mon pressostat demain, que j'esseyerai de changer directement.. On vera si ça change quelque chose ou pas!

Je vais essaiyer grâce à google de trouver ce cache culbuteur.. Ca peut toujours servir de savoir changer la pièce soi même. :P

EDIT: A c'est la grosse pièce siglé VW.. :lol:
thorkhas
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Message par thorkhas »

oui c'est la pièce avec le sigle W dessus.

Mais c'est pas le cache lui-même qu'il faut changer, juste le joint en dessous :) Il est rectangulaire.

edit : je dois avoir la référence quelque part
ça ressemble à ça :

http://vw.piecesavenue.com/polo-86-c-80 ... rque-texte

ref 023824P

pour un moteur type mine 1W (diesel 1.4 48cv)
Modifié en dernier par thorkhas le 07 août 09 14:32, modifié 1 fois.
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Nanaki
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Message par Nanaki »

J'irai regarder ça tout à l'heure en cherchant le pressostat, ca coute rien de demonter nettoyer remonter..

Merci beaucoup de ton aide! :)
thorkhas
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Message par thorkhas »

up juste pour l'edit de mon message (t'as poisté pendant :) )

edit faudra que je regarde ma facture voir s'il a pas mis la ref exacte mon garagiste...
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Nanaki
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Message par Nanaki »

J'ai vu :)

Je parlerai au mécano alors, il me fera ça en plus du reste, pour le prix que ça coûte de toute façon, c'est pas ça de trop!
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Bon, du news depuis tout à l'heure. :lol:

Pour la première fois, j'ai réelement touché à la mécanique de mon moteur, ca me fait plaisir. :honte:

J'ai donc commencé par démonté le cache culbu, ce qui donne ça:

Image
Image

C'est marrant comme à la vue des photos la fuite semble évidente..

Ensuite, j'ai démonté COMPLETEMENT mes sondes (Bah oui, la dernière fois, j'ai juste débranché et rebranché :lol: ), bah j'ai sorti une sonde grose (J'ai un liquide bleu/vert qui est sorti, j'suppose que c'est la sonde du liquide de reffroidissement) et la deuxième, pas moyen de la déloger :evil:

Bon, je suppose que le changement du joint est donc inévitable.. --'
thorkhas
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Message par thorkhas »

Sympa les photos, on voit bien l'arbre à cames :)

Je me demande comment l'huile peut arriver jusque là haut... Mais euh en fait.. j'arrive pas du tout à m'imaginer le parcours de l'huile quand on la remplit et le parcours des gaz d'échappement. Enfin bref. Faudrait prendre une photo par le dessus :)

Pour ta sonde, il faut pas d'abord vidanger le liquide de refroidissement avant de toucher à la sonde ??
Je crois avoir lu ça dans la RTA.
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Nanaki
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Message par Nanaki »

thorkhas a écrit :Sympa les photos, on voit bien l'arbre à cames :)
Ironie? :oops: Faites avec le portable, j'voulais pas salir l'APN avec le cambouis. :lol:
Je me demande comment l'huile peut arriver jusque là haut... Mais euh en fait.. j'arrive pas du tout à m'imaginer le parcours de l'huile quand on la remplit et le parcours des gaz d'échappement. Enfin bref. Faudrait prendre une photo par le dessus :)
Tu parles pour ma titine ou pour toute? :lol: Sinon, pour la photo, je vois pas trop ce que tu veux dire..
Pour ta sonde, il faut pas d'abord vidanger le liquide de refroidissement avant de toucher à la sonde ??
Je crois avoir lu ça dans la RTA.
Je sais pas, j'ai pas la RTA. :lol:
Mais je vois pas trop ce que ça changerais.. ^^
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Message par ctoutmoica »

J'ai enlevé mes 2 sondes avec liquide (m'en foutais, j'ai fais ma vidange de ldr après...)

Autrement, jolie photo. Faut que je le fasse ce changement de join sur la mienne aussi, bien qu'elle perde casi rien. Mais il faut bien en prendre soin. Par contre, a la prochaine vidange, c'est mon join de carter qui va sauter.
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Appel aux personnes vivants dans le 37! :lol:

J'avais un garage qui se révèle au final être un peu loin pour faire ma distri' complète.. Personne ne connaîtrai un bon mécano qui pourrais me faire ça dans la région de Tours? Dé préférence, pas un arnaqueur :nanana: :mrgreen:

Merci à vous! :)
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Message par thorkhas »

@Nanaki :

Ouais je parle en général pour les moteurs de polo...

Pour la photo je voulais dire sous un angle où l'on voit bien ce qui se trouve devant l'arbre à cames :) et non ce n'était pas de l'ironie, on voyait bien cet arbre sur cette photo.

Je me demande juste ce qu'il y a de part et d'autre de l'arbre à came... et ce qui y transite. Simple curiosité :)

pour le mecano, je peux pas t'aider, je cherche la même chose mais en région parisienne ou autours... bah... ya pas grand monde :) tous sont chers !
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Pour le joint, un conseil, rajoutes du joint noir loctite ( ou autre ) dessus et dessous le joint, làa tu seras tranquille, ça ne fuira plus.

Car il est fort possible que ça fuie avec un joint neuf !!
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Nanaki
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Message par Nanaki »

Thorkhas: Si tu veux d'autres photos, hesites pas par mp, je peux t'en prendre des vraies avec un APN :lol:

fandemapolo: Sérieux, même avec un neuf :shock:

Un joint noir loctite, c'est les joint en "bouteille" que tu peux appliquer toi même?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Oui c'est ça !

Les autres te confirmeront que même avec un joint neuf de chez VW, ça peut fuir alors que tout est correctement monté/serré :wink:
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danathane
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Message par danathane »

Ca fuirait aussi même avec un resurfacage?
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