kit freins arriere clio

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

ordre de purge

Le sondage s’est terminé le 19 sept. 09 12:17

arrière D / arrière G / avant D / avant G
9
90%
arrière G / arrière D / avant G / avant D
0
Aucun vote
avant D / avant G / arrière D / arrière G
1
10%
avant G / avant D / arrière G / arrière D
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

tifoune
Vache folle attitude

kit freins arriere clio

Message par tifoune »

voila j'ai une amie qui est dans le caca avec ses freins arrière sur sa clio qui du coup ne passe pas au CT
je suis allée avec elle chercher le kit complet et vais lui faire ça
j'ai regarder sur la RTP le poste de pecos a ce sujet, a mon avis c'est la même chose en gros que sur nos polo (si je me trompe arrêtez moi)
je l'ai déjà fait sur ma titine ça devrais pas être bien compliquer sauf que moi je n'avais pas fait les cylindre de roue (je sais c'est pas bien) par manque de moyen a ce moment là je n'avais changé de la partie "plaquette"
donc ma question se pose rapport aux cylindre, je suppose qu'il faut faire une purge des freins après? (soit j'ai très mal lu soit c'est pas précisé dans la RTP)
mais le truc c'est qu'on m'a dit 50 fois comment on fait mais je suis franchement pas rassurée de le faire, c'est tout de même une partie vital de la voiture si je me loupe elle peut se tuer

donc, faut que je face la purge sur les 4 roues même si je ne touche qu'aux roue arrière?
je sais qu'il y a un ordre (édit: vu que personne n'est d'accord sur l'odre je cré un sondage)
une personne dedans, elle appuis sur le frein et on purge
mais comment, elle appuis une coup (fort ou pas?) on ouvre ensuite ou alors faut avoir ouvert déjà avant?
la personne lâche le frein avant qu'on referme ou après?
la petite visse de purge elle s'ouvre avec quoi? c'est le même outil devant / derrière? faut la serrer fort?

je sais pleins de question qui peuvent paraitre bête mais je stresse un petit peu :honte:
Modifié en dernier par tifoune le 20 août 09 12:18, modifié 2 fois.
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Si c'est comme sur nos VW, te faut une petite clef plate, un petit tube, un bocal et une personne dedans.
Pour bien purger, il faudrait au préalable enlever le vieux liquide dans le bocal (avec une seringue par exemple...)
Tu le re-remplis au maxi.

Pour l'ordre : tout le monde le fait différemment et je n'ai jamais su trouver quel était vraiment le bon ordre , donc moi je fait comme ca : de la roue la plus prés pour aller vers la plus éloignée : Avant gauche , avant droit , arrière gauche , arrière droit.

Tu mets le tuyau et le bocal puis tu ouvre la vis.

Quelqu'un dedans "pompe" mais pas jusqu'au fond. Elle doit pomper tant que toi, tu ne vois pas sortir par ton petit tuyau du beau liquide neuf.
Une fois que tu pense que c'est bon, tu lui dis d’arrêter et de maintenir la pedale enfoncée a fond. Tu ferme.
Elle pompe jusque la pedale sois bien dure, elle reste appuyée et tu ouvre et tu laisse couler jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles d'air. Une fois que tu pense que c'est bon elle garde toujours la pédale bien appuyée et tu ferme (si elle relève le pied, tu ré-aspire de l'air et donc faut refaire...). au besoin repeter la derniére operation.

Et tu continue, en veillant bien à chaque fois à ce que le bocal ne soit pas vide !!!

Si quelqu'un a quelque chose a ajouter/corriger : je suis pas un super pro de la purge des freins :mrgreen:
Modifié en dernier par TheSaw le 20 août 09 10:48, modifié 1 fois.
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

Alors , un changement de cylindre oblige une purge complète après l'opération , l'ordre est donc ar droit ar gauche , av droit av gauche , tu dis à ton amie de pomper plusieurs fois sur la pédale , puis elle doit maintenir , càd rester appuyé assez fort , tu ouvre la vis de purge , tu laisse couler le liquide , jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien , tu referme la vis , c'est conique il me semble , donc pas trop trop fort , tu sent quand c'est bien vissé ... et UNIQUEMENT à partir du moment ou la vis est BIEN refermée , ta copine peut lacher la pédale , si elle lâche la pédale avant que tu n'ai fermé la vis , il y a de l'air dans le circuit = DANGER ( ne pas oublier de toujours faire le niveau après chaque ouverture d'une vis avec du liquide neuf , le but étant qu'il n'y ait plus que du liquide neuf dans le système, donc recommencer l'opération de purge jusqu'à ce qu'il y ait du liquide propre qui sorte )
Pour les outils , je ne sais pas, j'ai jamais fais ça sur clio ;)

Je rajoute aussi que quand t'ouvre la vis de purge , la pédale s'enfonce , logique , la pression diminue , ta copine doit toujours pousser sur la pédale jusqu'au plancher :wink: )

Ced => Pour la technique du tuyau et bocal rempli de LDF , apparament c'est plus quand on est tout seul que c'est pratique ! Moi j'ai toujours fais sans , donc maintenant , chacun sa manière :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

J'ai changé mes freins arrière dernierement sur la tropic et j'ai fait comme j'avais fait sur la bel air: tuyau + pot de confiture, j'appuie sur la pedale quelques fois et la bloc en bas a l'aide d'un balai entre la pédale et le siege puis je referme la vis de purge.

J'ai eu aucun problème en procedent comme ça.J'avais fait la meme sur la corsa de ma mère.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

TheSaw a écrit :Avant gauche , avant droit , arrière gauche , arrière droit.
dimitri@7331 a écrit : ar droit ar gauche , av droit av gauche
l'ordre qui m'a été donné est ar G, ar D, av G et av D

en gros si personne n'est d'accord on fait un peu comme on veux :? (tien je vais créer un sondage :lol: )

je pensais que la purge se faisais sans forcément changer le liquide, je vais aller en acheter
tan que j'y suis j'en prendrais bien pour la polo vu que je voudrais lui changer les cylindre de roues dans les mois qui viennent mais:
faut prendre quoi? ya des types différents comme pour l'huile?

merci pour vos explications, si d'autre ont des précision n'hésitez pas
Nosdo j'aurai forcément quelqu'un avec moi donc ça devrais le faire mais merci on sais jamais je pourrai avoir besoin un jour en étant seule

Image
Image
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

En générale on commence par le roue la plus éloigné du maître cylindre AR droit, puis AR gauche, Av droit en terminant par l'avant gauche (conducteur).

Si il y a un système de compensation, il est préférable de mettre le système sous tension pour simuler du poids à l'arrière, cela facilite la purge.
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

je sais pas si ya un systeme de compensation :humm: comment le voit on ???

Image
Image
u0483
Polo fan

Message par u0483 »

Si tu ne changes pas les cylindres de roues, il n'y a pas lieu de faire la purge ! En revanche il faudra retendre le fàm. J'ajouterai qu'à part une fuite d'un cylindre de roue, pas la peine de le changer.
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

tifoune a écrit :je sais pas si ya un systeme de compensation :humm: comment le voit on ???
y a peut-être l'info sur la Revue technique, voir sur le net avec le modèle et l'année de production
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

tifoune a écrit : faut prendre quoi? ya des types différents comme pour l'huile?
Regarde sur le bocal de LDF de la voiture , c'est noté dessus :wink:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Je sais pas si c'est bon mais moi je n'ai fait que la purge des freins arrières et ça freine bien.Ya pas de raison que de l'air remonte dans le circuit avant.
dimitri@7331
Bogossitude !

Moi aussi j'ai encore vu mieux , une purge que d'un seul côté à une seule roue pour un changement de flexible ! Et ça allait nickel .. MAis bon , trop dangereux à mon goût ...

Audi 100 1800 1973

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Pourquoi dangereux?

J'ai répondu "arrière D / arrière G / avant D / avant G" car faut toujours commencer par le plus loin du MC.
dimitri@7331
Bogossitude !

dangeruex car il peut tout de même avoir de l'air autre part ;)

Audi 100 1800 1973

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Sur des autos comme nos Polos qui ont un double circuit, on peut bien faire

ArrD AvG Puis ArrG AvD ou l'inverse non ?

Ou juste ArrG AvD par exemple :?:

C'est peut etre pour ca que ceux que tu interroges ne sont pas d'accord Tifoune :?:
Répondre