[Question] Douille & Distribution

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Dimanche, j'attaque!

J'vais commencer par essaiyer de sortir les vis.. Au marteau + burin si j'ai la place.. Sinon, j'ferais comme je peux

Juste un petit récapitulatif au niveau de la distri, parce que j'y vais à tatons quand même :wink:

Bon on démonte toussa, ça j'irais au feeling, ça devrait aller tranquille :lol:

Au niveau du calage..

Image

Sur cette photo, on à l'impression que la bande grise à un "trou".. Est-ce le cas? Faut-il que je l'aligne avec le PMH moi même, ou je fais gaffe de laisse les poulies telle qu'elle lorsque je demonte?

Image

Il suffit d'aligner la flèche avec les sortes de bosses, ou il y a un marquage sur l'ACC?

J'aurais sûrement d'autres questions, j'esseye de piger le tuto peu à peu :oops:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Bah on voit distinctement sur tes photos les deux empruntes de calage, tu démontes et tu remontes avec tes repères bien en face :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Ouai j'étais pas sur :oops:

Merchi Antho :wink:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Avant de faire quoi que ce soit il va falloir bloquer tout le tintouin côté pompe. Contrairement aux essence les AAC Diesel ne sont pas clavetés. Au minimum, fais un marquage sur le cône de l'AAC pour réaligner la poulie comme elle était. :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
dlb
Bruiteur de rupteur !

Message par dlb »

Salut,
sinon, un truc de débutant, en plus de tes repères officiels, tu peux avant de démonter ta courroie, faire un marquage au marqueur indélébile sur toutes les poulies et sur la courroie,
une fois ta courroie enlevée tu reportes ces repères sur ta nouvelle courroie en surposant les deux, et comme ça on remontage tu verras tout de suite si les repères
que tu as fais correspondent, c'est une façon de s'apaiser l'esprit avnt le premier coup de clé :wink:
J'espère que mon explication est claire, pas toujours évident :?
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

A mon avis, c'est plus un coup à faire des conneries...

Si tu te décales d'une dent en repassant tes repères d'une courroie à l'autre, tu l'as dans l'os.

Y'a un repère sur la poulier de vilo et un autre sur la poulie d'AAC, je considère que c'est nettement suffisant...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Pecosbil
Le Manoukian Belge !

Message par Pecosbil »

Les repères d'origine ne tombent pas toujours en face. :fuck:
Ex Ungue Leonem

Image
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Pour enlever la courroie sur un mazout il faut démonter les caches plastiques (pareil sur l'essence). Ca veut dire enlever la poulie d'AAC.

Sur un essence, la poulie est clavetée. Sur le Diesel, non, c'est juste un cône, donc faute de repérage ... c'est mal barré pour la remettre en place. Donc méfiance. Le montage est COMPLETEMENT DIFFERENT !!

Je posterai des tofs à l'occase.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Euuuuhhh, vous me faites carrément flippé là :ptdr:

Je sens que je vais attendre de revoir mon cher petit Nico :oops:

Dlb => Je note pour le jour où j'me lancerai, merci :D

Ghost => En tout cas, les mecanos qui ont fait l'ancienne distri on aussi pris des marques..

Pecos & Tripolo => Merci, j'ose plus toucher mes courroies maintenant :fuck: :lol:
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

C'est pas évident à faire comme opération pour un débutant Nana
A ta place je toucherais à rien
alsacien
Sans rang fixe !

Message par alsacien »

Avec Tripolo on a fais 2 joint de cucu donc 2 distri ensemble (Ma Xantia et la G40 236 de Hiles ^^) et je dois dire que je me sens pas d'en faire une tout seul......
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

:shock:
Contrairement aux essence les AAC Diesel ne sont pas clavetés
:shock:

Ouah là dessus y sont un peu fou chez vw! Il n'y a pas un système de piges ou autre chose? Supposons qu'on en desserre une sans le savoir, comment faire après?

Mais est-on alors obligé de desserrer les poulies de leur arbres alors?

En tout cas ce n'est pas nécessaire sur les versions essence, je dirais même que la distri ça se fait super bien (sauf pour les vis grippées :evil: ), il n'y a rien de sorcier.

Par contre, le remplacement de la pompe à eau est recommandé, je vous recommande dans tous les cas d'avoir sous la main au moins le joint torique de pompe à eau, car il peut se mettre à fuir une fois que vous aurez desseré et tourné la pompe à eau pour détendre la courroie. (Ca m'est arrivé, bien évidemment un dimanche et tant qu'à faire j'ai fait ça à 350km de chez moi :x ).
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Il y a une procédure de calage qui demande de bloquer la pompe à injection avec une pige, positionner le moteur au PMH (repère sur le volant moteur au niveau du bouchon de visite de la cloche de boîte).

Il faut ensuite désserrer la poulie d'entraînement de la pompe en bout d'arbre (à la place de l'allumeur) puis caler et centrer l'AAC avec une règle et deux jeux de cales. C'est tout à fait similaire au système du 1600 de la Golf de la même époque.

Après suffit de remonter les poulies, d'abord la distri (l'indexation importe peu puisque tout est calé), et ensuite celle de la pompe.

C'est clair que c'est très bizarre comme approche. Disons que les Diesels ont d'origine des poulies d'AAC réglables :lol:
dimitri@7331
Bogossitude !

Message par dimitri@7331 »

La pige de calage de la pompe , il n'y a pas le manche du tournevis qu'il y a dans les clés de roues d'origine qui passe tout juste tout pile ?
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Pas essayé en fait. Au pire une douille avec du cliquant enroulé autour pour rattraper l'épaisseur. Mais je pense que je vais usiner deux ou trois de ces machins :D

Sinon un foret du bon diamètre (mais c'est du gros) ou encore un tube acier du bon calibre dans les grandes surfaces de brico ...
Répondre