Surchauffe et plus de chauffage ... parfois !

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zorgulus
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Surchauffe et plus de chauffage ... parfois !

Message par zorgulus »

Bonjour à tous,

Je vous précise le truc, je roule actuellement avec Christine (la fausse Fancy). C'est le deuxième jour que je la prends pour me rendre à mon boulo (50km A/R d'autoroute). Elle marche bien dans l'ensemble MAIS :
Une fois arrivée en ville (après 15 mn d'autoroute), l'aiguille de température monte brusquement très proche du dernier "point" de la jauge (le ventilo se déclanche bien car je l'entends). Là je pousse le chauffage à fond (pour refroidir plus vite le moulin) et là surprise, l'ai pulsé dans l'habitacle est chaud puis devient tiède et enfin complètement froid.
Puis l'aiguille de chauffe redécend mais va jusque 0 (même position que losque le contact est coupé).
Enfin l'ai du chauffage redevient progressivement chaud et l'aiguille retourne en position normale environ 2 minutes plus tard.

J'ai pas encore roulé pour que le cycle décrit ci dessus se reproduise à plusieurs reprises.

Avez-vous une idée ?

Moi je seche là.

Merci
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Message par Nosdo »

Calorstat?

Elle garde l'eau?

Peut etre un joint de culasse mais faut verifier toutes les autres piste avant.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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--Darmi--
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Message par --Darmi-- »

Manque de liquide de refroid ou de l'air dans le circuit
re purge ou re vidange tout ca...
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zorgulus
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Message par zorgulus »

--Darmi-- a écrit :Manque de liquide de refroid ou de l'air dans le circuit
re purge ou re vidange tout ca...
C'est ce que je pensais faire ...
Je regarde ça ce soir :wink:

En tous cas elle garde son eau.

Merci

Z
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PierreM
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Message par PierreM »

Si il n'y a pas de pression dans les durites ou de bulles à l'accélération ça ne devrait pas être le joint de cucu.
Par contre le calorstat ça me semble étrange si la température du radiateur de chauffage devient subitement froide.
Il est propre le circuit?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

érifie ta sonde de temp. Pas normal que çà redescende à zéro ...
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Message par PierreM »

C'est arrivé chez moi cette aiguille à zéro.
Il a fallu bien brosser la cosse, malgré qu'elle paraisse propre.
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zorgulus
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Message par zorgulus »

PierreM a écrit :C'est arrivé chez moi cette aiguille à zéro.
Il a fallu bien brosser la cosse, malgré qu'elle paraisse propre.
Bha, hier soir j'ai démonté la sonde de température (vissée sur le radiateur) et j'ai brossé les 2 cosses.
Résultat nul, toujours un fonctionnement intermitant de l'aiguille de température d'eau. Par contre le radiateur et les durites sont chaudes...

J'ai remis du LDR (car ça a coulé au démontage de la sonde) puis j'ai fait tourné le moteur jusqu'au fonctionnement du ventilateur.

Le chauffage devient tantôt chaud, tantôt complètement froid. La purge du radiateur de chauffage est OK.

Pas de fuites dans le système de refroidissement.

Pour précision, j'ai pas de vase d'expansion sur le moteur GL, mais un remplissage sur le radiateur donc je sais pas si je dois remplir de LDR jusqu'a raz-bord ?

De toute façon je pense changer la sonde, mais est-il possible de tester son fonctionnement ? Avec un testeur ?

Est-il possible que la pompe à eau soit HS ou qu'elle ne fonctionne que de manière intermitante ? Pour provoquer ce problème de chauffage d'habitacle ?

Merci

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Message par PierreM »

C'est le thermocontact ça.
La sonde se trouve sur le boitier du carlorstat, derrière celui-ci.
Y'a une toute petite cosse dessus.
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Message par zorgulus »

PierreM a écrit :C'est le thermocontact ça.
La sonde se trouve sur le boitier du carlorstat, derrière celui-ci.
Y'a une toute petite cosse dessus.
hA oK merci, je m'est troMpé :?

Il faut démonter la tête de delco pour y accèder ?

Et pour la quantité de LDR ? Une idée ?

Et la sonde, il y a moyen de la démonter sans vidanger le circuit ?

Merci
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Message par fandemapolo »

zorgulus a écrit :
PierreM a écrit :C'est le thermocontact ça.
La sonde se trouve sur le boitier du carlorstat, derrière celui-ci.
Y'a une toute petite cosse dessus.
hA oK merci, je m'est troMpé :?

Il faut démonter la tête de delco pour y accèder ?

Et pour la quantité de LDR ? Une idée ?

Et la sonde, il y a moyen de la démonter sans vidanger le circuit ?

Merci
Non pas besoin de démonter la tête de delco .
Pas d'idée pour le LDR , mais t'as forcément une marque quelque part ...
Oui tu peux démonter sans vidanger avant . Au pire t'en rajoutes et puis voilà .
Non la pompe à eau ne peut pas fonctionner par intermittence .
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Message par RomainG »

Pour le niveau de LDR, bien souvent tu as un léger embouti qui marque le niveau .... à voir :roll:

Ton soucis ne pourrait il pas être simplement un signe avant coureur d'une pompe à eau qui lache ? :roll:
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Message par zorgulus »

GéRô a écrit :Pour le niveau de LDR, bien souvent tu as un léger embouti qui marque le niveau .... à voir :roll:

Ton soucis ne pourrait il pas être simplement un signe avant coureur d'une pompe à eau qui lache ? :roll:
C'est ce que je pensais mais d'après FDMP, c'est pas possible. D'ailleurs quel est le symthome d'une pompe à eau HS sur un moteur ? On s'en rend compte comment ?

Pour la sonde c'est OK, je regarde ça ce soir ...
Mais c'est pour le chauffage que ça me fait flipper ...

Merci à vous

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Message par RomainG »

J'ai déjà eut un soucis de pompe à eau mais elle s'était déssertie ... ca faisait un bruit métallique et la courroie de distrib n'était plus tendue.

Le truc c'est que le refroidissement est directement lié à ton régime moteur, alors ce n'est peut être que la sonde qui donne l'indication de T° à ton compteur qui fausse tout (au ralenti et en vielle la polo chauffe plus c'est bien connu). Sinon, cela ressemble à un manque de circulation d'eau :roll: :roll:
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Message par zorgulus »

GéRô a écrit :J'ai déjà eut un soucis de pompe à eau mais elle s'était déssertie ... ca faisait un bruit métallique et la courroie de distrib n'était plus tendue.

Le truc c'est que le refroidissement est directement lié à ton régime moteur, alors ce n'est peut être que la sonde qui donne l'indication de T° à ton compteur qui fausse tout (au ralenti et en vielle la polo chauffe plus c'est bien connu).
Tu veux dire que le chauffage est lié à la température indiquée au tableau de bord ? Ca me parait bien improbable ... des avis ?


Sinon, cela ressemble à un manque de circulation d'eau :roll: :roll:
Le circuit serait bouché ou obstrué ? A vérifier ...




Et un radiateur de chauffage HS ? Je présise que la durite du haut du raduateur de chauffage est dièdasse et celle du bas est chaude (lorsque l'air est froid dans l'habitacle).

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