Dépose de la vitre arrière (hayon).
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Dépose de la vitre arrière (hayon).
Bonjour,
J'ai dans l'idée de refaire mon hayon (rouille ... gros scotch noir bien moche retiré ...) donc je voudrais savoir comment déposer le vitre, comme je l'ai jamais fait, je demande conseil auprès de vous.
Merci
J'ai dans l'idée de refaire mon hayon (rouille ... gros scotch noir bien moche retiré ...) donc je voudrais savoir comment déposer le vitre, comme je l'ai jamais fait, je demande conseil auprès de vous.
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Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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ba pourquoi veux tu la deposer? moi, quand j'ai refait la malle arriere, j'ai caché correctement la vitre et c'est tout...
sinon pour la deposer, tu prends un cutter, et tu coupe la colle a "pare brise" (de l'interieur) qui tiens la lunette... pour la recoller, tu achetes de la colle a pare brise
tu poses un joint leger mais uniforme autour et tu colles la vitre... tu serre-jointe et tu decoupes le surplus 
sinon pour la deposer, tu prends un cutter, et tu coupe la colle a "pare brise" (de l'interieur) qui tiens la lunette... pour la recoller, tu achetes de la colle a pare brise


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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
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oui mais sur type 2 ce n'est pas un joint classique ?
sur type 3 c'est collé mais pas sur type 2 il me semble.
si c'est un joint, voici un conseil de carrossier :
tu souleves le joint tout le tour et tu y glisses une corde assez epaisse, qui souleve le joint en permanence et cela te permet de faire ta peinture quasiment partout
sur type 3 c'est collé mais pas sur type 2 il me semble.
si c'est un joint, voici un conseil de carrossier :
tu souleves le joint tout le tour et tu y glisses une corde assez epaisse, qui souleve le joint en permanence et cela te permet de faire ta peinture quasiment partout

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j'y ai pensé moi aussi a poser des vitres en plexi, clair que ca doit alleger.Pecosbil a écrit :Ca m'intéresse sur Type 3, j'ai un hayon que je passerais bien en plexi pour l'allèger pour la GT qui fera p'tete du circuit cet été
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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Effet, il me semble que c'est pas collé ...
Maisje dois déposer, car je dois changer le joint, la rouille est passé sous le joint et coule dans le bas du hayon...
Donc pour déposer finalement je pourrai découper le vieux joint mais pour la repose de la vitre, comment procéder ?
Merci
Z
Maisje dois déposer, car je dois changer le joint, la rouille est passé sous le joint et coule dans le bas du hayon...
Donc pour déposer finalement je pourrai découper le vieux joint mais pour la repose de la vitre, comment procéder ?
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tu le pose a la corde... il faut etre 2 c'est plus simple...
donc tu prends une corde (assez fine et solide) que tu passes a l'interieur du joint. tu fais tout le tour, et tu la fais ressortir en haut pour que ta corde depasse à l'interieur. tu refermes le coffre et tu demandes a ton pote qu'il appuie sur la vitre.
tu te places dans la voiture, tu prends un coté de la corde et tu tires vers toi de facon a faire tout le tour dans le meme sens
. il faut que la personne qui est avec toi appuie quand tu tires sur la corde, pour que ca place commeil faut le joint.
pour finir tu verifies en mettant un coup d'eau sur la voiture et techniquement tu as fini si il y a pas de fuite
donc tu prends une corde (assez fine et solide) que tu passes a l'interieur du joint. tu fais tout le tour, et tu la fais ressortir en haut pour que ta corde depasse à l'interieur. tu refermes le coffre et tu demandes a ton pote qu'il appuie sur la vitre.
tu te places dans la voiture, tu prends un coté de la corde et tu tires vers toi de facon a faire tout le tour dans le meme sens

pour finir tu verifies en mettant un coup d'eau sur la voiture et techniquement tu as fini si il y a pas de fuite

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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
- Pecosbil
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SidOffroaD a écrit :pour la type 3 faut couper la colle a la corde a piano (enfin j'appele ça comme ça c'est un outil avec un fils de fer asser coupant )
ensuite apres le boulot il faut (a l'aide d'un ciseau a bois par exemple enlever le + possible le joint sur la caisse comme sur la vitre .... ensuite on passe le diluant, l'accrocheur, on met la colle sur la caisse et on y colle la vitre
Ah que merci!
Si personne n'en veut de ce hayon y finira en pièce allègée avec carreau plexi pour le circuit

Ex Ungue Leonem

