comment mettre du carossage ???
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Vas-y francky c'est bon !
non bien sûr c'est pas la même chose, c'est juste que cette situation m'a fait pensé à ça.
J'ai bien compris ton explication, ça tient la route (c'est le cas de le dire!) pour un montage "statique". Mais pour une roue, j'ai peur que l'effort change de sens en permanence: de l'avant, d'en bas,... et comme les pièces ne seront plus jointives, leur aptitude à "glisser" l'une sur l'autre en faisant travailler les vis est bien plus forte... (genre si je fait des sauts au bout d'un plongeoir, il va avoir tendance à fléchir alors qu'au bord, il ne bougera pas d'un poil)
J'ai bien compris ton explication, ça tient la route (c'est le cas de le dire!) pour un montage "statique". Mais pour une roue, j'ai peur que l'effort change de sens en permanence: de l'avant, d'en bas,... et comme les pièces ne seront plus jointives, leur aptitude à "glisser" l'une sur l'autre en faisant travailler les vis est bien plus forte... (genre si je fait des sauts au bout d'un plongeoir, il va avoir tendance à fléchir alors qu'au bord, il ne bougera pas d'un poil)
-
- L'enconcombreur !
Même si l'effort change constamment on l'assimile souvent à des forces statiques.
Pour ce qui est de la force de frottement entre la fusée et le train, elle est probablement bien faible par rapport aux forces tangentielles au vis, mais je n'ai aucune idée de la force exercée longitudinalement par une vis
(mais vu qu'on a rajouté des centres pour tenir les roues, je pense que le frottement n'était pas suffisant).
L'analogie du plongeoir c'est plutôt l'effet levier qui ferait plier une vis, c'est à envisager, faut tester pour voir
Pour ce qui est de la force de frottement entre la fusée et le train, elle est probablement bien faible par rapport aux forces tangentielles au vis, mais je n'ai aucune idée de la force exercée longitudinalement par une vis

L'analogie du plongeoir c'est plutôt l'effet levier qui ferait plier une vis, c'est à envisager, faut tester pour voir

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
-
- L'enconcombreur !
Pas sûr ...SidO a écrit :antho est allé sur circtuit avec ce montage et des jantes bien larges en 15pouces .... si ça devait bouger ça l'aurait fait a ce moment je pense ....
Prend un bout de fer, plie le 10 fois, il tiendra le coup ... plie le 20 fois, il va casser

Je doute que ça puisse arriver et je trouve le montage très bien, mais c'est pas une sortie circuit qui va garantir la sécurité d'un montage pour les 10 suivantes

Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Y a plus qu'à faire usiner un axe de cardan plus long, tout bon atelier d'usinage saura faire ça.SidO a écrit :pour cette méthode, j'ai quand meme un doute sur le comportement du cardan vu que ça va éloigner le porte moyeu de la caisse... deja qu'en roulant rabaissé ça l'éloigne pas mal ...DuckSherminator a écrit :Ou, des bras de suspension réglables...

Ex Ungue Leonem

- louloudela02
- Polo lover
Salut,
sur mon Audi 50 de piste, j'ai fait usiner des cales pour l'arriere. J'ai mis 1.0 degres a l'arriere ce qui au ban de reglage 1.25/1.27 degres de carrossage negatif.
A l'avant, j'ai monte les semelles de suspension de chez G-laderseite... Resultat: 0.9 degrés de carrossage negatif, le top serait au moins 2.5 degres a l'avant.... Mais c'est pas evident!!!!
sur mon Audi 50 de piste, j'ai fait usiner des cales pour l'arriere. J'ai mis 1.0 degres a l'arriere ce qui au ban de reglage 1.25/1.27 degres de carrossage negatif.
A l'avant, j'ai monte les semelles de suspension de chez G-laderseite... Resultat: 0.9 degrés de carrossage negatif, le top serait au moins 2.5 degres a l'avant.... Mais c'est pas evident!!!!
- louloudela02
- Polo lover
- louloudela02
- Polo lover
- tit fou
- Polo lover
hellooooo
moi j'ai récupéré 2 fusées arrieres, j'ai été chez un gars qui refait les culasses etc (pour ceux de bruxelles c'est Réa à anderlecht), jlui ai demandé de me scier l'axe a ras de la flasque et de me planer chaque coté pour qu'au total j'ai une épaisseur de 9mm.
20€ les 2 fusées en occase, max 10€ de main d'oeuvre, plus qu'a monter sa
semaine prochaine jvous ferais des photos (je les récupère mardi ou mercredi prochain).
moi j'ai récupéré 2 fusées arrieres, j'ai été chez un gars qui refait les culasses etc (pour ceux de bruxelles c'est Réa à anderlecht), jlui ai demandé de me scier l'axe a ras de la flasque et de me planer chaque coté pour qu'au total j'ai une épaisseur de 9mm.
20€ les 2 fusées en occase, max 10€ de main d'oeuvre, plus qu'a monter sa