Vibrations au frein moteur [résolu]
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Vibrations au frein moteur [résolu]
Salut,
Voilà, tout d'un coup, en rétrogradant et en relachant l'embrayage, le moteur se met à vibrer du tonnerre...
Ca l'a fait d'un coup, du jour au lendemain...
L'embrayage est pas HS, il accroche nickel. C'est vraiment quand on relache la pédale que ca vibre, et uniquement en décélération, pas en accélération...
Est-ce que ca pourrait venir de la butée? Elle fait un drole de bruit quand j'embraye à fond...
Merci pour les tuyaux...
Voilà, tout d'un coup, en rétrogradant et en relachant l'embrayage, le moteur se met à vibrer du tonnerre...
Ca l'a fait d'un coup, du jour au lendemain...
L'embrayage est pas HS, il accroche nickel. C'est vraiment quand on relache la pédale que ca vibre, et uniquement en décélération, pas en accélération...
Est-ce que ca pourrait venir de la butée? Elle fait un drole de bruit quand j'embraye à fond...
Merci pour les tuyaux...
Modifié en dernier par winsd le 27 nov. 10 21:25, modifié 1 fois.
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
- barca50
- Au saumon, mon préféré !
- Messages : 1198
- Enregistré le : 18 mai 10 20:32
- Localisation : au dessus de la bretagne prénom : bruno
ou peut être le raccord accordéon qui tape sur le renfort en dessous donc peut être SB moteur, ligne décalée ou support tordu..?SidO a écrit :l'echappement qui tape dans la carrosserie a mon avis .... en deceleration ça fait un peu monter la ligne, ça arrive souvent qu'elle touche au niveau du levier de vitesse, j'suis sur t'a l'impression que ça ne vient pas du moteur, tu devrais entendre comme un bruit qui vient d'en dessous non?
La Polo, c'est une voiture mais en mieux...
Merci les gars.
En fait, c'est pas du tout la ligne qui touche, c'est vraiment le moteur qui vibre quand on relache l'embrayage en 3 ème ou en 2ème à 50 ou 70 km/h...
Sans doute que les supports sont fatigués, mais comme ca a fait ca du jour au lendemain, ca m'a surpris... Ou alors c'est le froid qui explique ce subit changement de comportement mécanique... ???
En fait, c'est pas du tout la ligne qui touche, c'est vraiment le moteur qui vibre quand on relache l'embrayage en 3 ème ou en 2ème à 50 ou 70 km/h...
Sans doute que les supports sont fatigués, mais comme ca a fait ca du jour au lendemain, ca m'a surpris... Ou alors c'est le froid qui explique ce subit changement de comportement mécanique... ???

La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
ca le fait pendant que je relache la pédale, après plus de vibrations...francky8 a écrit :ça le fait bien juste après avoir relâché la pédale (d'embrayage), ou ça le fait pendant qu'elle est encore enfoncée?
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91

Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Voir les silent-bloc moteur déjà, comme dit plus haut.
Si ça ne règle pas le problème, il faudra éventuellement penser à un volant moteur défectueux... Car rarissime, et je n'en ai jamais entendu parler sur Polo...
Si ça ne règle pas le problème, il faudra éventuellement penser à un volant moteur défectueux... Car rarissime, et je n'en ai jamais entendu parler sur Polo...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
J'ai vu une fois un volant moteur "standard" qui s'était fissuré en deux.
C'était sur une petite Ford Fiesta, modèle de base, qui avait atteint un poil plus de 200.000 Kms.
Toute pièce mécanique peut péter, aussi simple soit-elle.
C'était sur une petite Ford Fiesta, modèle de base, qui avait atteint un poil plus de 200.000 Kms.
Toute pièce mécanique peut péter, aussi simple soit-elle.
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05