[Résolu] Problème de démarrage, ratés, manque de puissance

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Tu vas vite toi ! Ca s'enterre pas comme çà une polo !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
yopkiwi
Polo fan
Messages : 949
Enregistré le : 05 déc. 05 19:40

Message par yopkiwi »

achete des bougies neuves et un nouveau faiseau de bougie
ensuite change ton filtre à air et fait un bon netoyage de carbu et si c'est une injection achete un pshit pshit pour tt bien netoyer :wink:
Image
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Ratés et manque de puissance, pour moi ça peut aussi venir soit d'une prise d'air, soit d'un mauvais calage de l'allumage.
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Nosdo a écrit :Ca serait bien que quelqu'un fasse un schéma de l'ordre pour la RTP.
ça ça vous va ??

Image
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
sartek
Die weißen Ameisen !
Messages : 1537
Enregistré le : 26 mars 06 12:41
Localisation : Attignat (01)

Message par sartek »

merci c'est simpa :wink:
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

la au moins c'est clair !

meme pas besoin de s'y connaitre
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Bon en ce qui concerne mes pbs, je suis retourné chez WV, voici les éléments à remplacer :

Allumeur
Filtre à essence
Unité d'injection
Soupape de rechauffage gaz
Filtre à air
Durite de reniflard
Fuite joint Spy arbre à cames
Fuite joint de cache culbuteurs

Selon le vendeur, ce n'est pas interessant pour une voiture de cet âge vu le prix des pièces, il a meme dit qu'elle ne pouvait pas etre revendue, qu'elle etait bonne pour la casse... :(
Vous qui etes fin connaisseur en polo, qu'en pensez-vous??
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Avatar du membre
Flayer95
Polo lover
Messages : 749
Enregistré le : 03 nov. 05 11:12
Localisation : 95

Message par Flayer95 »

bonjour,
j'avais le meme probleme lors ce que le temps est humide le changement du faiseau d'allumage a tout arrangé,
petite chose que j'ai entendu parler c'est le reniflar qui remonte dans la boite a air si il es boucher,il y a manque de puissance a verifier.
mais NON ta polo n'es pas a la fin de sa vie!
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

:+1: elle n'est pas en fin de vie ta polo, il voudrait bien que tu rachetes un TDi surtout :roll:

qu'est ce qu'il apellent unité d'injection ?

autrement pour le reste je ne vois rien d'insurmontable et de vraiment couteux ! une bonne revision et elle repart pour 10 ans ;)

et affirmer que tu ne peux même pas la revendre :shock:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

L'unité d'injection c'est le bloc d'injection , comme le carbu mais en injection quoi ! :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

ok, j'ai appris quelque chose :cool:
SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

et pour l'anecdote je rpl que lorsque j ai récupéré la fancy 88 à 189 000kms, le ralenti était inréglable soi disant, LE GARAGE a appelé au REMPLACEMENT COMPLET du carbu (évidemment super cher) et après avoir trouvé un ancien mécano VW pour 150 euros hop c reparti et la bagnole a maintenant 275000kms et tout va bien....
ben1021
Polo driver
Messages : 68
Enregistré le : 05 févr. 06 13:29
Localisation : Lille, 59
Contact :

Message par ben1021 »

Mais alors qu'est ce que je peux faire ? Si au garage il me font payer une somme pas possible...
Avatar : "Nouvelle Polo, comme sa mère, mais en mieux"
Polo Coach type 3 Grise, Série limitée Pretty
Essence Injection, Année 1993
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Va déjà voir un ptit mécano ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

ben1021 a écrit :Mais alors qu'est ce que je peux faire ? Si au garage il me font payer une somme pas possible...
salut !

hey oui c'est pas simple quand on s'y connait pas un peu :D
Mais t'inquiète ! la chance que t'as, c'est d'avoir un model Inj, donc rien a regler ce ne sont que des sondes qui merdouillent :wink:

bon maintenant il s'agit de savoir un peu coment ca marche et qu'est ce qui pourait deconner...
et ca chez VW bien sur z'ont pas chercher a te faire un Diag de l'electronique :roll: (enfin perso je sais meme pas comment se branche le diag mais ca doit etre possible, à la place du boitier p'etre ?)

enfin elle deconne comment ta polo ?
ralenti ok ou c'est pas regulier du tout ?(ca peut etre la lambda qui influence le melange qui deconne)

et si tu laisses chauffer un peu sur place, elle marche mieux ou ca deconne qu'a chaud ? (là ca peut etre ta sonde bleue, visible sur ta photo, qui indique la temp moteur pour enrichir le melange et permettre le depart a froid comme anciennement les starters ) :wink:

donc a voir... mais apres des bougies neuves ca peut pas etre grand chose !
Polo 87CHZ2 241.112km
Répondre