Changement de rétro.
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Changement de rétro.
Rebonjour à tous les poloïstes.
Je ne vous ai pas encore entendu parler d'un changement de rétro.
Mon retro coté conducteur est félé à la base, il vibre quand je roule et je pense que je vais le perdre un jour.
Coment faire pour le démonter? Est-ce la même pièce sur tous les modèles?
Ma polo est de 1992, coach.
Merci à vous et à bientôt.
alex
Je ne vous ai pas encore entendu parler d'un changement de rétro.
Mon retro coté conducteur est félé à la base, il vibre quand je roule et je pense que je vais le perdre un jour.
Coment faire pour le démonter? Est-ce la même pièce sur tous les modèles?
Ma polo est de 1992, coach.
Merci à vous et à bientôt.
alex
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Bonsoir les gars.
Merci de vos réponses.
Je sens que ça va être plus compliqué que je ne le pensais. Car OUI, il est réglable de l'intérieur...
Galère ?
Alors si je résume la situation: J'enlève la garniture de porte. J'enlève délicatement le cache. Je dévisse... et après je comprends comment c'est foutu et je remonte le nouveau que j'aurai été cherché à la casse?
Bon, je ne vous promets rien... Si vous avez d'autres éléments à m'apporter. je suis preneur.
Merci en tout cas.
Bonne nuit.
Merci de vos réponses.
Je sens que ça va être plus compliqué que je ne le pensais. Car OUI, il est réglable de l'intérieur...
Galère ?

Alors si je résume la situation: J'enlève la garniture de porte. J'enlève délicatement le cache. Je dévisse... et après je comprends comment c'est foutu et je remonte le nouveau que j'aurai été cherché à la casse?

Bon, je ne vous promets rien... Si vous avez d'autres éléments à m'apporter. je suis preneur.
Merci en tout cas.
Bonne nuit.

Une fois que tu as démonté la garniture de porte, tu as un écrou à dévisser au niveau de la manette de réglage du rétro, éventuellement de vis du support en métal, ça sera plus simple pour repasser les cables. Tu as aussi deux vis à enlever sous le cache plastique et ton retro s'enleverra tout seul.
Une petite astuce pour te simplifier la vie pour repasser les cables attache un fils sur ton ancien cablage de retro, il te servira de guide pour repasser les nouveaux cables, tu auras juste besoin de tirer sur la ficelle pour le guider.
Une petite astuce pour te simplifier la vie pour repasser les cables attache un fils sur ton ancien cablage de retro, il te servira de guide pour repasser les nouveaux cables, tu auras juste besoin de tirer sur la ficelle pour le guider.

- Alan59
- Polo lover
le cache tu l'enleve avant la garniture de porte pcq il est appuyé contre sinon tu va tout peter! lollnan t inkiete c pas complique derriere le cache t'a 2 vis qui tiene le retro en lui meme et dans la porte ya un écroi qui tien la commande pour le régler apres tu tire dessus et c bon... Passe une ficelle pour faire passer le cable du nouveau.
Bonjour à tous.
Voilà, en trentes minutes c'était fait...
Aujourd'hui je suis allé chercher un rétro à la casse. 15€, je n'ai pas bronché. De retour chez moi, j'ai respecté à la lettre les précieux conseils qui m'ont été fournis.
Pas de surprises... Je vous remercie vraiment de vos réponses.
Du coup j'ai pris quelques photos.
En attendant de les poster, je voulais vous prévenir le plus rapidement possible de la réussite de l'opération. Ce n'est pas la première réparation que je réalise grâce à ce merveilleux site pour nos mamies de la route.
A bientôt avec les photos. Si vous pouviez me réexpliquer le coup des photos ou de me remettre le post qui explique la démarche, ce serait encore mieux...
a+
Alex.
Voilà, en trentes minutes c'était fait...

Aujourd'hui je suis allé chercher un rétro à la casse. 15€, je n'ai pas bronché. De retour chez moi, j'ai respecté à la lettre les précieux conseils qui m'ont été fournis.
Pas de surprises... Je vous remercie vraiment de vos réponses.
Du coup j'ai pris quelques photos.
En attendant de les poster, je voulais vous prévenir le plus rapidement possible de la réussite de l'opération. Ce n'est pas la première réparation que je réalise grâce à ce merveilleux site pour nos mamies de la route.
A bientôt avec les photos. Si vous pouviez me réexpliquer le coup des photos ou de me remettre le post qui explique la démarche, ce serait encore mieux...
a+
Alex.
Bon, les photos sont prêtes...

voilà l'objet du litige... Il branlait de trop, j'avais peur de le perdre en route.

La garniture de porte est enlevée. J'avais peur de casser quelque chose, mais rien... ça se laisse faire...

Et voilà, avant de retirer le retro n'oublier d'attacher la ficelle... Vachement pratique pour remettre le nouveau...
Aller !! à très bientot.

voilà l'objet du litige... Il branlait de trop, j'avais peur de le perdre en route.

La garniture de porte est enlevée. J'avais peur de casser quelque chose, mais rien... ça se laisse faire...

Et voilà, avant de retirer le retro n'oublier d'attacher la ficelle... Vachement pratique pour remettre le nouveau...
Aller !! à très bientot.