Carburateur.... Grrrr !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

TheSaw
Chieuhz

Carburateur.... Grrrr !

Message par TheSaw »

Salut a tous,

J'ai donc monté un 2E3 sur mon HZ !

Et ben... ca démarre , mais c'est le gros bordel !
Elle ne tiens pas le ralentit , et elle prends les tours bizarrement , par accoups , comme si elle tournait sur 3 cylindres.
J'ai beau jouer avec la vis de richesse , rien ne ce passe.
Volet du starter ouvert ou pas , ca ne change rien non plus.

Si quelqu'un peut me dire aussi comment son branché les dépréssions... Merci !

Quelqu'un a une idée ? :( :D
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

si ça démarre, je te conseille, dans la mesure du possible, faire chauffer le moteur avant de faire des réglages.
Tu as mis le collecteur d'admission qui va avec le carbu? Une semelle de carbu neuve?

Je ne connais hélas pas assez les 2E3 pour te dire où connecter les dépressions... Il y en aura sûrement une pour l'avance à l'allumage, une pour la boite à air. Après, le starter auto est différent je crois (capsule à 1, 2 dépression? Je ne sais pas si la soupape de stabilisation de ralenti existe aussi sur ce carbu)

S'il y a d'autres dépressions que tu ne sais pas où brancher, il faut les boucher le temps de trouver où elles vont.

Si tu accélères lentement que se passe-t-il? Le moteur fini par prendre un peu de tours ou il cale direct?

Dans la mesure du possible, quelques photos bien nettes du carbu pourraien tpeut-être grandement aider!

(Le MH ayant équipé les golf, tu peux peut-être essayer de chercher sur les forums de golf)
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

S'il te faut des photos des branchements... T'sais où demander!
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Ah c'est sympa ca don' , avec grand plaisir !
Fait moi un max de photo , j'me debrouillerais apres !

Francky : Merci de ton aide.

Quand on bouche le haut du carbu avec la main , en laissant passer un peu d'air , il y a du mieux : Elle prends mieux les tours. enfin , jusque 3500tr. elle n'était pas chaude , je ne suis pas allé plus haut.
Déjà que pour moi 3500tr a froid c'est énorme....

J'ai essayer de faire chauffer, mais c'est long...
Elle ne tiens pas a un régime stabilsé : Si on se cale a un régime , elle y reste 2 seconde puis baisse en régime pour caler,obliger de reecrase la pédale , etc...

Elle ne tiens toujours pas le ralentit par contre.
Elle ne fume pas spécialement. Elle a fumé noir au début , puis plus rien

J'ai mis le collecteur qui va avec le carbu , et la semelle semblait en bon état , en tout cas bien meilleure que celle du 1B3.

Pour les depression , sur le 1B3 , j'en connectait trois : Une sur la vis de ralentit qui va a électrovanne sur le tablier , une qui va a la boite a air , une qui va a l'allumeur.
Sur le 2E3 , je n'ai plus que 2 prises de dépression ! Je ne sais quoi connecter !

Demain je prendrais des photos. je ferrais aussi une vidéo !
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Voila les vidéos... les photos arriverons prochainement.

Sur toutes les vidéos , la vis de richesse est serrée a fond.
J'ai démonté une bougie , après l'avoir fait tourné tel quel. La bougie semble... normale !
En tout cas rien ne me choque.

http://www.youtube.com/watch?v=wco5vrAFFEc

Donc la vu de l'intérieur.
Il manque les moquettes , je vous expliquerai plus tard pourquoi !

http://www.youtube.com/watch?v=jCpROqfAspE

Vu du moteur.
J'ai essayer moteur en route de toucher au starter.
Comme on peu le voir , il semble qu'elle prenne mieux les tours avec le volet fermé !

http://www.youtube.com/watch?v=rJjIFwipj50

Vu échappement...

Toutes les vidéos sont en FullHD , pour plus de détails :lol:

Ne faites pas attention aux commentaires sur les vidéos :honte:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Il marchait ce carbu avant d'être démonté ?

T'as nettoyé tous les trous et les gicleurs avant de le monter ?

D'expérience une inversion dans les dépressions ne change rien Les deux tuyaux qui arrivent à l'embase du carbu débouchent au même endroit. L'absence de connexion des dépression ne change vraiment pas grand chose (enfin ça n'a pas de telles conséquences)

T'as reconnecté la dépression des freins qui elle est bien plus grosse?

Fais donc un démontage complet avec nettoyage au dégrippant de tous les conduits. Avec le petit tuyau qui accompagne le WD40, ça permet de bien nettoyer les endroits inaccessibles. Nettoie la pompe de reprise. Contrôle l'état des membranes. Il y a trois gicleurs à nettoyer dont un long et fin qui s'encrasse facilement.

Tu as enfin un diffuseur que tu peux apercevoir lorsque tu démontes le chapeau du carbu. C'est une sot de pomme de douche avec un trou minuscule qui vaporise l'essence dans le corps du carbu.Il parait serti mais en fait il se démonte avec une pince, tout doucement. A l'intérieur il y a une bille anti retour montée sur ressort, il peut arriver qu'elle se bloque. Bien nettoyer ça aussi.

Un 2E3 monté sur HZ ça marche j'en ai eu un pendant un an.
Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Apparemment il marchait , oui :wink:

Je n'ai pas ouvert le carbu , j'ai simplement vaporiser un produit que m'a filé le magasinier VW , Nettoyant Carburateurs , carbu démonté.
J'ai bien ouvert les deux corps , et pulvériser le produit , j'ai bien nettoyer avec un chiffon les saletés et les papillons.
J'ai mis du WD40 dans tout ce qui est mécanique autour du carbu : Ressorts , commande d'accélérateur , etc.
J'ai changé toutes les durites de dépression par des neuves. Je suis bien sur de les avoir remises au bon endroit !

La depression des freins y est bien , et l'assistance au freinage est bien la :wink:

J'ai peur de démonter le carbu , pour la simple et bonne raison que je n'ai pas les joints neuf nécessaires au remontage ! j'ai peur qu'il fuit de part tout après... :?
francky8

Message par francky8 »

hé hé, voici la première polo avec un moteur de mobylette! (et tout cas ça en a le bruit sur la vidéo!) :fume:

Le moteur marche mieux avec le volet de starter fermé... ce qui est normal pour un moteur froid! Ce qui ne me plait pas par contre, c'est que le volet devrait se fermer seul, tu ne devrais pas pouvoir l'ouvrir et fermer à volonté avec le doigt! J'imagine que si le volet de starter ne se met pas en route, le mécanisme de ralenti accéléré ne se met pas en route non plus, ce qui explique sûrement pourquoi le moteur cale.

Ta méthode de nettoyage n'est pas bonne (sans vouloir te vexer, hein :wink: ), c'est à noroto qu'on bosse comme ça. Tout ce que ça fait , c'est décoller les merdes du venturi pour qu'elles soient aspirées dans le moteur (ou qu'elles aillent se coller ailleurs).
Il aurait fallu se poser cette question avant de monter le carbu (mais j'avoue, avec des "si" ou des "il aurait fallu" on fait beaucoup de choses :lol: ). Surtout un carbu relativement ancien (c'est vrai qu'un carbu neuf ça court pas les rues...). Il faut le démonter intégralement, nettoyer soigneusement chaque pièce à l'essence (si possible aux ultrasons) et à l'air comprimé (surtout ne jamais, au grand jamais utiliser de fil de fer ou d'autre outils "mécanique" pour nettoyer les pièces internes. Une vieille brosse à dent pour l'extérieur (à faire en premier) pourquoi pas).
Les joints devraient être remplacés aussi... mais bon rien n'empêche de faire une tentative sans (même si c'est mieux avec).

On voit qu'il y a 2 capsules pneumatiques sur le carbu... dont j'ignore totalement le fonctionnement! Ce sont peut-être des capsules pour le starter... et si elles sont poreuses, ça expliquerait pourquoi le starter ne s'est pas mis en route!

Il est inutile d'espérer régler un carbu sur un moteur froid, il faut impérativement que le moteur soit chaud pour y arriver. Avec un moteur froid et sans starter, tu as beau toucher à la vis de richesse, ce ne sera jamais assez riche! Sur les 1B3, on augmente la richesse en desserant, il y a également un réglage de ralenti à froid et de richesse à froid. Les réglages à froid doivent êtres faits après les réglages à chaud (ça peut paraître paradoxal mais c'est la seule bonne façon).

J'avais fait un post dans la rtp sur le fonctionnement du starter auto des 1B3. Même si ton carbu ne fonctionne pas de la même manière, je t'invite à le lire, il y aura peut être des infos utiles. (il faudrait trouver la notice de mise au point/contrôles du 2E3, ça doit se trouver sur le net!)
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

Je l'ai nettoyé carbu démonté , le moteur n'a donc du rien aspirer.

Une des capsule , j'ai eu la présence d'esprit de l'essayer : Elle fonctionne , et elle est reliée au 2éme papillon : c'est elle qui l'actionne.
L'autre , je l'ai carrément zapée...

D'après toi , il faudrait que je la fasse assez chauffer pour voir ce qu'il ce passe ?

J'aimerais vraiment tout essayer avant de le démonter !

Merci de ton aide Francky :D
francky8

Message par francky8 »

Oui essaye de bien faire chauffer le moteur avant de chercher le bon réglage. (essaye de bloquer l'accdélérateur avec un bâton coincé entre le sol et le siège, à un régime du style 1500tr pendant 15-20min)
Foubiz
les bons tuyaux

Message par Foubiz »

claire que Francky8 à raison je pense, moi je démonte toujours un carbu presque entièrement avant de le monter. Ce n'est pas si difficile :wink:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

J'aimerais la caler a un régime , mais elle ne le tiens pas...

Je penses que je vais le démonter , je verrais bien. :D
bloody_fish
Polo fan

Message par bloody_fish »

ma polo hz avec un 2e3 tourne nickel

juste une question: as tu la pipe admission qui va avec??

par contre ton allumage est il bien réglé? car on dirais vraiment qu elle tourne sur 3 pattes :hmmm:
je peux essayer de t aider autant que possible ;)
polo 2 coupé '90 and many more
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

c'est gentils , merci !

elle tournait bien avec le 1b3 avant de le démonter ! mais peu être que j'ai claquer une bougie en là demarrant avec celui-là ?
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Test en débranchant une bougie à chaque fois, non..?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Répondre