DE - Essen Motorshow 2010!

Réunissons nous !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Message par Wolfsburg »

dlb a écrit :Salut,
En fait je pense bien (un peu loin la photo) que c'est une admission à guillotine avec double injection, basse (proche de la culasse) et haute (ceux que l'on voit sur la photo).
L'admission guillotine est sûrement un, voire, le plus efficace des systèmes. La double injection est utile pour alimenter au mieux le moteur sur toutes les plages d'utilisation.
L'injecteur du haut n'entre en général en action qu'au delà d'une certain régime moteur, il faut savoir que la longueur des pipes et l'emplacement des injecteurs sur celles-ci
fait varier les courbes de couple et de puissance, l'idéal serait d'avoir des pipes d'admission à longueur variable en temps réel :roll:
Ca me fait penser aux carbus de motos avec powerjet,avec une " injection " supplémentaire qui arrive avec le passage de l'air à hauts régimes et qui enrichit à l'entrée du carbu

Un peu comme sur le montage sur la kadett quoi :P



Image
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Les variantes d'admission variable au sens large du terme sur voitures de tout les jours existent, autant chez Porsche que Fiat, BMW, etc... C'est génial pour rendre un moteur exploitable (au sens strictement mécanique du terme) plus largement.
Beaucoup de types quand ils montent des pièces perfo ne semblent déjà pas comprendre qu'un moteur se prépare pour une plage optimale ou doit subir des adaptations pour élargir cette plage, et que tout doit converger! Sans homogénéité ça ne peut rien donner de bien, des poneys se perdront inévitablement et de manière totalement inutile.

N.B. Et j'parle même pas de jouer sur l'embiellage/les pistons/l'aac pour à la limite carrément décaler à mort la plage d'origine si on le souhaite, là y sont perdus. :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Ca me fait penser aux carbus de motos avec powerjet,avec une " injection " supplémentaire qui arrive avec le passage de l'air à hauts régimes et qui enrichit à l'entrée du carbu
ça existe aussi sur les polos! c'est à ça que sert le petit tube métallique à l'entrée du carbu.

Exact Pécos, sur les motos yamaha avec valves à l'échappement (système "exup"), ce système avait tendance à gripper. Une "réparation" consistait à bloquer ces valves en position ouverte... mais la moto devenait inconduisible, plus aucun couple en bas et une brutale poussée venait lorsque le moteur se retrouvait dans la plage où les valves devaient être normalement ouvertes.
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Et j'parie que des gars ont tenté le blocage d'office parce que ça devait sûrement pousser plus fort selon eux... :ange: :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

:lol: j'en suis sûr! le monde de la moto a aussi ses "spécialistes"...
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

David, je n'étais même plus sûr d'avoir vu d'autres injecteurs... ayant peur de raconter une fois de plus une connerie, je me suis tu.
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
dlb
Bruiteur de rupteur !
Messages : 553
Enregistré le : 06 mai 08 19:14
Localisation : Belgique

Message par dlb »

Ahhh, lâche-toi! Tu n'en n'est plus à une près.... :oui: :ahahah:
Avatar du membre
GTinjection
Polo lover
Messages : 465
Enregistré le : 14 janv. 09 21:13
Localisation : Belgique

Message par GTinjection »

dlb a écrit :Ahhh, lâche-toi! Tu n'en n'est plus à une près.... :oui: :ahahah:
:lol: :ahahah:
Répondre