Les Polos enragées en compétition

Photos, articles, dates,...

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, TriPolo

sartek
Die weißen Ameisen !
Messages : 1537
Enregistré le : 26 mars 06 12:41
Localisation : Attignat (01)

Message par sartek »

9500tr min :shock: :shock: :shock: 8)
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

c'est quoi ca une seat terra? ca va 9500tr/min, ca doit coser severe :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

dj flex a écrit :c'est quoi ca une seat terra? ca va 9500tr/min, ca doit coser severe :lol:
C'est juste une boite de vitesse de terra...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

d'accord, mais je connais pas moi :cry: ca a quoi de different d'une boite de G40 ou de GT?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

c'est un utilitaire dans le genre de l'express.

c'est moche et vieux et la boite n'est pas specifique a mon avis ca doit etre une boite de vielle ibiza ?!
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

ok... ca peut etre plus moche que l'express :lol:

merci 8)
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
sartek
Die weißen Ameisen !
Messages : 1537
Enregistré le : 26 mars 06 12:41
Localisation : Attignat (01)

Message par sartek »

plus moche ue l'espresse

non c'est impossible :lol:
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

dj flex a écrit :d'accord, mais je connais pas moi :cry: ca a quoi de different d'une boite de G40 ou de GT?
une boite de gt c'est introuvable(rapport courts) , une boite de g40 les rapports sont trop longs pour un moteur atmo, une boite de 1000 est trop courte, une boite de polo diesel c'est introuvable, et enfin les boites de seat y en a plein les casses et c'est l'equivalent des rapport de la boite du diesel car la seat terra c'est la modele diesel

meme faudrait voir combien elle coute neuve???
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

sartek a écrit :plus moche ue l'espresse

non c'est impossible :lol:
:mrgreen:

ne jamais dire impossible

Image
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

Vache elles tuent ! :shock:

9500tr ? comment ce moulin peut prendre 9500tr ?
exit les poussoirs etc...

donc 138cv en athmo alors ? :?

et c'est du rally en groupe 1 ou ?

j'ai mon mecano qui prepare une ancienne ecort (les premières) avec moteur 2.0l Lotus boite a crabots, double carbus (tin le boucant ! :D )etc... pour son fils en Groupe 1 8)


:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

--Darmi-- a écrit :Vache elles tuent ! :shock:

9500tr ? comment ce moulin peut prendre 9500tr ?
exit les poussoirs etc...
sur le gt ce sont des linguets, et son moteur prends jusqu'a 10500 ou 11500tr/mn je sais plus, y doit pouvoir prendre + vu que c'est un moteur kit qusiment avec les pistons/bielle/aac et ressorts qui vont bien
--Darmi-- a écrit : donc 138cv en athmo alors ? :? :
benh forcement oui car y a 2 weber 45
--Darmi-- a écrit : et c'est du rally en groupe 1 ou ? :
c'est du F 2000 et la classe je sais plus , groupe 1 ça n'existe pas , en france en tout cas
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

jokerboss a écrit :
dj flex a écrit :d'accord, mais je connais pas moi :cry: ca a quoi de different d'une boite de G40 ou de GT?
une boite de gt c'est introuvable(rapport courts) , une boite de g40 les rapports sont trop longs pour un moteur atmo, une boite de 1000 est trop courte, une boite de polo diesel c'est introuvable, et enfin les boites de seat y en a plein les casses et c'est l'equivalent des rapport de la boite du diesel car la seat terra c'est la modele diesel

meme faudrait voir combien elle coute neuve???

Justement, je pensais ça aussi, mais en fait C'EST TROUVABLE!!!


Les GT moteur 3F ont eu deux type de boite. Code 8R et code AHD. Les 8R ont une 5e de 0.89 (pour un rapport de pont à 4.06). Les AHD ont une 5e plus longue de 8.51 (pour un rapport de pont à 4.06 toujours, la 5e est le seul pignon différent).

Et justement, si les 8R n'ont été montées QUE sur GT (3F), les AHD l'ont été également sur les blocs moteur MN, les anciens diesel 1272cc de polo en fait. C'est comme ça que j'ai pu rapidement retrouver une boite AHD pour ma GT montée aussi en AHD d'origine.


AHD les gars, c'est celle-la que vous aurez le plus de chances de trouver 8)
Ex Ungue Leonem

Image
jokerboss
Polo fan
Messages : 1243
Enregistré le : 06 janv. 06 12:31
Localisation : 974

Message par jokerboss »

donc en fait c'est la boite de la polo type 2 diesel que tu as mise
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

jokerboss a écrit :donc en fait c'est la boite de la polo type 2 diesel que tu as mise
Si on veut puisque VW a utilisé deux boites pour les GT (code moteur 3F).
La 8R que je n'ai jamais rencontré et la AHD, que j'avais d'origine sur ma GT, qu'Alan59 a également sur la sienne... La seule différence entre 8R/AHD c'est le pignon de 5.

Mais les deux boites ont été monté sur les GT injection. Et il se trouve que la AHD l'était aussi sur les diesel code moteur MN (les 1272cc, pas les 1398cc).



Ce n'est donc pas une adaptation avec une boite qui se rapproche d'une boite de GT, C'EST une boite de GT :winner:


N.B. GT 3F s'entend, les GX de GT GK ne sont pas du tout les même :lol:
Ex Ungue Leonem

Image
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Je confirme sur la boite de Gt ayant longtemp etudier le changemnt de ma boite.

Il y avait unbon site sur les boite de polo en allemand mais il a fermer. :/
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Répondre