logo FOX

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

SimonP.
Pilote
Messages : 255
Enregistré le : 02 déc. 05 19:11

Message par SimonP. »

Je pense que les carrossiers prennent une bonne ponceuse et zoup "a plus les autocollants" et après ils n'en remettent pas c'est plus simple !
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

si si ils recuperent les autocolants... soit ils prennent un decapeur thermique (gros seche-cheveux...) ou tout simplement ils les recommandent :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Message par RomainG »

J'ai fait sur une portière de movie ou j'ai retivé le clap et les liserets :
un coup de chalumeaux pour attendrir le sticker, et on enlève avec une lame de rasoir. La peinture n'avais pas l'air d'avoir trop souffert, mais j'ai pas laissé le chalumeaux plus de 2 à 3s ... mais bon de toute facon la portière devait être repeinte. C'est long, mais ca va bien à faire ainsi mais il faut être très attentif avec la lame de rasoir pour pas attaquer la peinture ..... :roll: :roll:
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Bon je commence à envisager sérieusement une remise en peinture mais ces autocollants, évdement ils font tout dans la fancy et je veux les garder. Il y a 6 ans ma copine a eu un accrochage avec cette caisse et le carrossier n'a pas pu "toucher" des autocollants neufs chez VW. Il les a donc décollé puis recollé. Et ca ne se voit pas du tout. Y'a donc une technique certainement très délicate mais elle existe... Je vais peut être faire ca cet été.
Image
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

:shock: c'est un boss ce carrossier faut lui demander sa technique !!
Répondre