Hot laps sur GT5 [4e chrono dispo]
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Sur certains véhicules, tu constates que la Pmax ne correspond pas au passage de rapport de la boite auto, et qu'en plus la croisée des courbes couple-puissance est plus intéressante en passant le rapport à un autre régime que celui décidé par la boite auto.
Parfois c'est mieux de tirer un poil plus haut, parfois bien plus haut, et d'autres coups tu peux carrément passer le rapport plus tôt, ça dépend du véhicule et de sa préparation.
Autre chose utile, la boite manuelle te permet de te rattraper sur certains freinages un poil trop courts, c'est pas très sympa de faire cracher le rupteur à la descente de rapport, mais ça peut sauver une course.
Parfois c'est mieux de tirer un poil plus haut, parfois bien plus haut, et d'autres coups tu peux carrément passer le rapport plus tôt, ça dépend du véhicule et de sa préparation.
Autre chose utile, la boite manuelle te permet de te rattraper sur certains freinages un poil trop courts, c'est pas très sympa de faire cracher le rupteur à la descente de rapport, mais ça peut sauver une course.

Ex Ungue Leonem

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
CHRONO 2 (fin : 15/01/2011)

N.B. Simon si tu peux proposer un circuit réel commun à Forza 3 pour cette fois ainsi qu'une voiture commune... Ce serait l'occasion de croiser le volant avec les gars sur la bobox.
Tsukuba - Entrainement - Honda Mugen Motul Civic Si Race ‘87 (pneu "course dur") -> AUCUNE modification pièces, réglages/vidange autorisés
Mini-classement :- 1- 0"59'729 => papluvit'kafon
2- 1''00'120 => elbenobi
3- 1"00'529 => supernico
4- 1"00'890 => Pecosbil
5- 1"02'755 => djflex
6- 1"02'915 => Bouiaka
- 1- 0"59'729 => papluvit'kafon

N.B. Simon si tu peux proposer un circuit réel commun à Forza 3 pour cette fois ainsi qu'une voiture commune... Ce serait l'occasion de croiser le volant avec les gars sur la bobox.
Ex Ungue Leonem

- Pecosbil
- Le Manoukian Belge !
Sous la minute semblait clairement accessible, sur mon propre fantôme je parvenais à reprendre quelques longueurs sur un 1er virage foiré ainsi que le second qui était pas assez tendu, mais mon ancien chrono était tellement chaud à battre sur le reste du circuit que j'ai pas réussi à faire mieux. 

Ex Ungue Leonem

- papluvit'kafon
- Polo lover