Fandemapolo a écrit :J'en ai pas eu besoin je ne l'ai pas sorti ! J'ai tout fait dans la rue comme ça ... Sinon de temps en temps à auchan il y a des chèvres vraiment bien à 100 euros ... Faut guetter
Bon, j'ai tout lu!
Vraiment très intéressant! J'ai une vieille RTA mais ton photoreportage est quand même plus engageant à lire!
Donc à la limite, on peut sortir la culasse sans avoir besoin de chèvre.
Toutefois, pour les "chèvres vraiment bien à 100 euros", tu me conseillerais de voir ou? Castorama par ex?
Edit: Suite à ta réfection, as-tu constaté des gains de performances ou un meilleur fonctionnement?
PierreM a écrit :Une culasse ça pèse une dizaine de kilos, pas plus
C'est le bloc qui est lourd, il est en fonte et ça pèse.
Exact ! Pour la chèvre à ce prix en neuf j'ai vu qu' à Auchan .
Lerfs étaient vraiment meilleures (et le sont encore ). Et il tourne rond comme j'ai jamais entendu un moteur tourner rond ! Sans starter , dans les 500 tours minutes à froid le matin , plusieurs fois un passager m'a demandé si j'avais calé ou quand j'allais démarrer ...
PierreM a écrit :Une culasse ça pèse une dizaine de kilos, pas plus
C'est le bloc qui est lourd, il est en fonte et ça pèse.
Exact ! Pour la chèvre à ce prix en neuf j'ai vu qu' à Auchan .
Lerfs étaient vraiment meilleures (et le sont encore ). Et il tourne rond comme j'ai jamais entendu un moteur tourner rond ! Sans starter , dans les 500 tours minutes à froid le matin , plusieurs fois un passager m'a demandé si j'avais calé ou quand j'allais démarrer ...
Lol, bon faudra que je m'y mette un de ces quat' alors!
PierreM a écrit :500 tour?T'en es sur?
En plus avec la distri hydro ça devrait vraiment être inaudible
Ah oui tiens, ça me fait pense à un truc:
A froid, mon moteur (le 1.3 avec poussoirs hydrauliques) fait un drôle de bruit du genre on entend des cliquetis. Les mécaniciens de VW m'ont dit que c'était dû à ces fameux poussoirs hydrauliques (effectivement sur le 1.0 de 84, jamais entendu ce bruit).
Ca vous fait pareil vous? La première fois que j'ai entendu ce bruit, j'ai pensé à un manque d'huile et je me suis tout de suite arrêté!
Ils sont peut être un peu fatigués.Elle sert régulièrement?L'huile est propre?
Sinon pour ta GT fandemapolo on dirait d'après ton reportage embrayage que ça a déjà été fait car les vis de culasse visibles ne sont appramment pas du tout rouillées, alors que ce serait le cas si c'était d'origine je pense à moins que ce soit gras.
Au fait geroninemo la vielle de 84 ça claquait pas mal le moteur?
Car appramment c'est normal que ces anciens moteurs aient la distributon assez bruyante.
Faudra que je mettre un mp3 un de ces quatre
Disons que ce bruit de cliquetis, je ne l'ai entendu que sur le 1.3L pas le 1.0L. Ce cliquetis intervient à froid en général et il s'estompe quand le moteur est bien chaud.
Sinon, ça fait trop longtemps que je n'ai pas re-écouté le moteur 1.0L donc je peux pas trop te dire.
PierreM a écrit :Sinon pour ta GT fandemapolo on dirait d'après ton reportage embrayage que ça a déjà été fait car les vis de culasse visibles ne sont appramment pas du tout rouillées, alors que ce serait le cas si c'était d'origine je pense à moins que ce soit gras.
Pour une chèvre, j'en ai vu chez AD (centre Auto Distribution) il y en avait une grosse avec de gros crick en promo, j'ai pas vu le prix... c'est surement possible de commander ça sur catalogue ...