Tu changes les 4 ? (Avant/Arrière)
Bon sinon tu désserres tes roues , tu lèves la voiture à l'endroit ou tu vas opérer (exemple , la roue av gauche ) , tu enlèves la roue concernée.
Tu as une canalisation rigide en métal qui arrives directement du maître-cylindre , sorte de cylindre métallique qui est en dessous du réservoir de liquide de frein . Au bout de cette canalisation , tu as les flexibles souples en question qui sont vissés.
C'est sur la canalisation rigide qu'est le boulon creux ( il laisse passer le liquide et fait étanchéité par sa conicité ) qu'il faut désserrer .
Tu pulvérises du dégrippant dessus par précaution , et tu la dévisses avec la clé spéciale à oeil renforcée et ouverte.
Ensuite du déssère l'autre bout du flexible qui va sur l'étrier (ou le tambour à l'arrière ) . Ca ca se passe généralement sans problème.
Attention le liquide va couler un peu de partout.
Ensuite tu purges . Tu trouveras un peut partout la méthode de purge sur le net.
Je te conseille d'utiliser un tuyau transparant en plastique que tu enfonceras sur la vis de purge et qui trempera dans du liquide frein. Ca limitera déjà les risques de mauvaise purge.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms