De toutes façons, si jamais ça passe, il faudra en passer par une désobéissance civique.
Perso je viens de me commander une nouvelle voiture, mais je la paye sur 4 ans, et y'a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas faire autrement que rouler avec de vieilles voitures...
ce qui me fait peur c'est imaginer le gars qui habite en ville, qui n'a pas les moyen d'avoir une voiture super récente, il fait quoi? il ne peut plus aller travailler? il laisse sa voiture en périphérie et doit subire les retard et grève des transport en commun pour aller travailler?
ma polo elle passerais pas mais si je travail en ville comme dernièrement, en plus je suis à l'opposé et doit traverser presque au centre, je ferais comment? mettre presque 1h de plus?
Déjà dur de trouver du travail mais si en plus avec ça je doit me limiter et refuser certaine mission je suis pas rendue
Bon alors... Les voitures anciennes doivent disparaitre... en gros c'est le but de la réforme.. donc ca va relancer le marché des véhicules... Bon seul soucis, on met plein de voiture d'un coup à la casse... on va devoir les dépolluer.. et on va devoir produire plein de nouvelles voiture.. Otez moi d'un doute.. les usines qui produisent les voitures ne les sortent pas d'un chapeau magique? elles ne les font pas apparaitre grâce à un engin sophistiqué qui ne pollue pas... Donc on peut dire que la pollution va augmenter d'un coup à cause de la hausse de la production. Et je ne parle pas des voitures qui finiront dans les fossés, rivières et autres courts d'eau... .
Cette mesure qui se dit "écologique" pour moi apparait plus comme une mesure coup de pousse pour les constructeurs automobiles. On parle déjà d'aide pour l'achat de véhicule neuf. Pour moi c'est une incitation à la consommation.
Outre cela, il reste un point obscure : pour les personnes habitant en plein centre ville, ayant une voiture un peu agé.. En cas d'urgence en pleine nuit, il se passe quoi pour la personne qui prend sa seule et unique vieille voiture? il se prend un PV? Désolé de dire ca mais là, l'écologie elle commence à me courrir sur le haricot. Cette réforme c'est un genre de taxe... et des taxe on en paie toujours plus.
En allemagne, il y a un système de pastille. Tous les deux ans au CT ils prennent la pollution et te mettent une pastille. En fonction de la pollution t'as plus ou moins le droit de circuler en ville.
Mais en france ca ne sera pas en fonction de la pollution mais de l'ancienneté de la voiture.. d'ailleur, les flic feront comment pour connaitre la date de sortie d'un véhicule? ceux stationer dans la rue j'entend
Ah tiens celle là a l'air vieille... bam 68€.. et après c'est parti pour plusieur semaines mois pour contester l'amende et te la faire rembourser.. si bien sûr entre temps tu t'en ai pas pris une ou deux autres dans la gueule
C'est aussi une géniale façon de creuser un peu plus le fossé entre les riches et les pauvres .
Ils devraient limiter la cylindrée aussi , rien au dessus de 1300 cm3 ......... ha non les Porshes Cayenne et les ministres ne pourront plus rentrer dans Paris !
Entièrement d'accord avec vous... Cette mode "verte" qui profite plus à la consommation (et qui dit consommer dit polluer...) qu'autre chose me sort littéralement par tous les orifices!
DuckSherminator a écrit :Entièrement d'accord avec vous... Cette mode "verte" qui profite plus à la consommation (et qui dit consommer dit polluer...) qu'autre chose me sort littéralement par tous les orifices!
C'est bel et bien du Lobbying, à la Française (et j'ai de moins en moins envie de mettre la majuscule à la France moi ).
Enrichir ceux qui le sont déjà en mettant un peu de cosmétique pour déguiser le vrai dessein. Faire plaiz aux potes du CAC 40, ça fait du bien au pouvoir en place !
La seule vérité scientifique c'est les émissions du véhicule, facilement gérable au CT avec un certificat, mais on préfère toujours l'arbitraire dans ce pays géré par des imbéciles supérieurement intelligents ! Genre un V10 TDI 5L pollue plus qu'un 1W bien réglé mébienfur !! Et pourquoi on refait pas des 1W TDI FAP alors ??
Une fois de plus, c'est un des effets pervers de l'emballement de la société de consommation. Il faut faire plus d'argent, toujours plus, alors on utilise n'importe quel prétexte.
Il est plus qu'évident que c'est l'intérêt financicer qui est recherché (pour faire tourner l'industrie automobile et surtout l'économie, en plus il faudra transporter les voitures neuves, les vieilles, les matières permières, détruire les anciennes,... ce qui génère du boulot, etc,...)
Pour réduire les émissions de ma polo, facile de l'équiper au gpl ou à l'éthanol... (encore que, pour ce dernier, les effets de sa production sont très discutable d'un point de vue écologie)
Par contre, cela ne dérange personne de claquer du pognon (votre pognon!) pour ravitailler les avions militaires qui passent leurs journées à tourner en rond, faisant du bruit, consommant du pétrole (il paraît qu'il faut l'économiser...), la pollution engendrée par votre polo est bien évidemment bien plus importante et bien moins utile...
Les bureaux des administrations dans lesquels il fait 40° en hiver, toutes fenêtres ouvertes (j'exagère à peine)...
Quand je vois des choses comme ça et qu'on me parle après d'écologie, d'économie, je me marre!
ça, ajouté au prix de l'essence (et de l'énergie en générale), je me demande comment tout ça va se terminer. Les gens vivent de plus en plus dans la galère, posséder une voiture est devenu un luxe et malheureusement on ne peut presque plus vivre sans (et bien entendu, ce sont toujours les "salauds de pauvres" qui sont pénalisés). La société nous a rendu dépendant de l'automobile, de l'énergie, et maintenant que c'est "vital" elle en profite pour nous le faire payer très cher. Le prix de l'essence est, à mon sens, un facteur direct de l'insertion sociale. A moyen terme, il me paraît évident qu'une bonne partie de la population ne pourra plus assumer financièrement une voiture qui leur sera encore indispensable, que se passera-t-il à ce moment là? Il y aura forcément un "clash" un jour, c'est sûr, déjà que maintenant on doit galérer pour arriver à finir le mois à 0!