Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....
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Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....
Une question sur la faisabilité d'une réparation par vous-même, sur l'utilité d'un passage au marbre ?
Vous voulez savoir si vous pouvez redresser des bosses tout seul ?
Ca se passe ici
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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j'ai trop de poque sur ma polo
mais je vous ferrai des photos pour me dire ce que vous pensez
que pensez vous aussi de la réaction ... Chauffé au seche cheveux puis mettre un coup de bombe (je sais plus le type de bombe) qui fait un coup de froid ?
mais je vous ferrai des photos pour me dire ce que vous pensez
que pensez vous aussi de la réaction ... Chauffé au seche cheveux puis mettre un coup de bombe (je sais plus le type de bombe) qui fait un coup de froid ?
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
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Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....
si déjà tu n'as pas d’accès par l’arrière le redressage sans peinture est infaisable. cela dépend aussi de l’épaisseur de la tôle.
ensuite moi en tant que peintre automobile je ne conseille pas trop trop le redressage sans peinture
a partir du moment ou tu a un pète cela veux dire que ta peinture ces déjà écailler même si cela ne ce voit pas a l’œil
de là je pense que ça doit mal vieillir tu risque plus d'avoir de trace de rouille prématurée du a une infiltration d'eau a travers le vernis écailler enfin voila pour ce que moi j'en pense
ensuite moi en tant que peintre automobile je ne conseille pas trop trop le redressage sans peinture
a partir du moment ou tu a un pète cela veux dire que ta peinture ces déjà écailler même si cela ne ce voit pas a l’œil
de là je pense que ça doit mal vieillir tu risque plus d'avoir de trace de rouille prématurée du a une infiltration d'eau a travers le vernis écailler enfin voila pour ce que moi j'en pense
Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....
SAlut Sylvain,
Une question, j'ai un enfoncement de 5mm coté conducteur AR, a priori c'est du à un choc sur le pare choc, avec enfoncement de la partie ou se fixe la traverse. Ca se voir surtout au bas du haillon dans l'angle avec ce fameux décalage.
Ton avis ?? je sais c'est pas facile a donner sans voir, mais juste savoir si c'est un truc qui peut couter ube fortune ou si c'est pas sorcier ?
A l'occas je prendrai une ou deux photos pour illustrer
Une question, j'ai un enfoncement de 5mm coté conducteur AR, a priori c'est du à un choc sur le pare choc, avec enfoncement de la partie ou se fixe la traverse. Ca se voir surtout au bas du haillon dans l'angle avec ce fameux décalage.
Ton avis ?? je sais c'est pas facile a donner sans voir, mais juste savoir si c'est un truc qui peut couter ube fortune ou si c'est pas sorcier ?
A l'occas je prendrai une ou deux photos pour illustrer
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Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....
Je veux bien oui
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Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....
Bon ok c'est pas clair lol
Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....
salut les gars,
sur ma polette j'ai des travaux de carrosserie (soudure) et j'aimerais me prendre un poste a souder semi auto (mig fil fourré)
mais j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre au niveau de l'amperage?
un 60A mini est trop puissant?
d'avance merci
sur ma polette j'ai des travaux de carrosserie (soudure) et j'aimerais me prendre un poste a souder semi auto (mig fil fourré)
mais j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre au niveau de l'amperage?
un 60A mini est trop puissant?
d'avance merci
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Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....
Oui un 60A Mini seras bien trop puissant
Je suis pas carrossier mais soudeur ^^
Tout d'abord,regarde ta plage de reglage sur ton poste
L'ideal pour de la carrosserie c'est un debut de plage a 25A
Que souhaite tu prendre comme poste ?
Un flux (fil-fourré)?
Ou bien un Mig/Mag ? (apport avec gaz)?
Car les flux sont super et moins couteux que les MIG/MAG
Pour un flux avec 4 position de reglages debutant a 30A (30A passe bien si tu t'exerce) tu peut en trouver sur ebay a moin de 300€ et tu obtiens un bon travail !
Pour si tu souhaite un poste AEE ( Arc Electrode Enrobé) je te le deconseille,je l'ai tenter sur ma jetta,et meme etant soudeur,jai pas aboutie a du jolie....et c'est ultra long et ...ENERVANT !!!
N'hesite pas a me questionner pour de la soudure ,je te repondrais avec grand plaisir !^^
Je suis pas carrossier mais soudeur ^^
Tout d'abord,regarde ta plage de reglage sur ton poste
L'ideal pour de la carrosserie c'est un debut de plage a 25A
Que souhaite tu prendre comme poste ?
Un flux (fil-fourré)?
Ou bien un Mig/Mag ? (apport avec gaz)?
Car les flux sont super et moins couteux que les MIG/MAG
Pour un flux avec 4 position de reglages debutant a 30A (30A passe bien si tu t'exerce) tu peut en trouver sur ebay a moin de 300€ et tu obtiens un bon travail !
Pour si tu souhaite un poste AEE ( Arc Electrode Enrobé) je te le deconseille,je l'ai tenter sur ma jetta,et meme etant soudeur,jai pas aboutie a du jolie....et c'est ultra long et ...ENERVANT !!!
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Jetta mk1 1300 Golf-face
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Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....
Pour des réparations SAEE, ça concerne uniquement les tôles de chassis encore saines et si tu n'as rien d'autre sous la main. Hier j'ai ressoudé la patte droite de suspente de marmite arrière sur la mk2 G40 de mon frère, une électrode Primafixe 2.5 rutile à enrobage pelliculaire, 75A pour une montée en température rapide du bain, et point sur point en travaillant chaque fois avant refroidissement du précédent (en gros, souder "à la goutte"). Ca donne un très bon résultat pour ce genre de petite réparation de fortune, ne possédant pas encore de semi mais juste un poste arc-tig (le tig pour ça c'est chaud par contre ).
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Re: Débosselage, vérinage , questions sur le marbre....
Le tig s'apprend assez vite aussi, mais comme d'hab le soucis du gaz ^^
Oui comme tu dit avec un peu d'exercice a la baguette (SAEE) on peut arriver a se debrouiller a faire du bon boulot,par contre ,ne pas prendre les baguette de 1.6mm, car la fusion se concentre plus qu'une 2.5mm et a tendance a perforer encore plus vite...
Comme tu dit egalement,souder les point jamais l'un a la suite de l'autre,pour eviter les trop haute temperature sur un point fixe qui créé trop de contraintes
C'est cool de discuter avec des gens qui touche la soudure aussi^^ sa fait des bon avis a prendre en plus ^^
Oui comme tu dit avec un peu d'exercice a la baguette (SAEE) on peut arriver a se debrouiller a faire du bon boulot,par contre ,ne pas prendre les baguette de 1.6mm, car la fusion se concentre plus qu'une 2.5mm et a tendance a perforer encore plus vite...
Comme tu dit egalement,souder les point jamais l'un a la suite de l'autre,pour eviter les trop haute temperature sur un point fixe qui créé trop de contraintes
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