Quels boulons pour mes jantes?

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
pierru9
Polo fan

Quels boulons pour mes jantes?

Message par pierru9 »

Salut tout le monde! :coucou:
J'ai acheté un jeu de jantes 14 pouces sur la brocante l'autre jour, initialement pour monter sur la SEAT de ma fille:
Image
Imaginez ma consternation quand j'ai découvert que les boulons étaient trop courts! :evil:
Elle est repartie sur Paris sans ses belles jantes. Je me suis creusé la tête, j'ai posé des questions a droite et a gauche. :humm:
Non, chez VAG, ils ne trouvent pas de référence pour des boulons spécifiques.
En regardant de plus près, je vois que la face dans le puits est conique, pas sphériques comme sur les jantes plus récentes:
Image
Par chance, j'ai des boulons plus anciens, coniques, et pas sphériques: (voici les deux modèles cote a cote)
Image
Hier soir, j'ai essayé sur ma Polo, rebelote! Les boulons coniques vont mieux, mais toujours trop courts!
Est ce que quelqu'un sait quels boulons mettre? Encore mieux, est ce que quelqu'un aurait des boulons a me vendre?
Jack D
Polo driver

Re: Quels boulons pour mes jantes?

Message par Jack D »

Centre auto :arrow: rayon accessoires :arrow: tu prends un bocal de vis pour jantes alu, sans oubleir l'une des tiennes pour vérifier la longueur :)
Raleur, de naissance...

Le bleu: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 6&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;

http://youbuy.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; : Le site d'annonces Photos et Vidéos
u0483
Polo fan

Message par u0483 »

Ce sont des jantes d'Ibiza première génération (1.7 SXi si bon souvenir), c'est pas en 4x98 ?
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

4x98??
Je ne savais pas que ça existait!
Ca expliquerait bien pourquoi j'arrivais bien a mettre 3 vis, mais pas la quatrième! :oops:
En plus, les vis avaient l'air d’être vissée à travers!
Pourtant, le diamètre du trou au milieu a l'air d’être bon.
L'entraxe 4x98 allait de quelle année jusqu’à quelle année?

Quelles autres voitures utilisent une entraxe de 4x98? Y a t-il des possibilités pour adapter ces jantes?
u0483
Polo fan

Message par u0483 »

4x98= les italiennes et dérivés (Seat Ibiza 1-Marbella-Ronda, Lada...) la firme SIMCA puis Talbot également, de mémoire.
Boulons excentrés pour ton pb.
Répondre