Pour les informations concernant les pièces, j'ai vérifié ...courcelle a écrit :Pour vérifier que ton thermostat s'ouvre, sans démonter, tâte un peu les deux durits qui vont au radiateur.
Tant que le thermostat est fermé, l'une est chaude et l'autre froide
Quand le thermostat ouvre le circuit de refroidissement, les deux durits sont chaudes
Au moins tu sauras s'il reste fermé ou pas. En principe la température d'ouverture est inscrite dessus. Il eut fallu regarder avant montage. Idem pour la sonde de déclenchement du ventilo.
Il est tout à fait normal que le ventilo ne se déclenche pas si ton circuit de refroidissement reste fermé. La sonde de déclenchement ne captant alors que de l'eau froide ou tiède.
Ouverture du thermostat : 82 degrés (au lieu de 84 degrés pour celui d'origine).
Pour le thermocontacte,température initiale : 95 degrés, température de fermeture : 84 degrés. Comme la pièce d'origine.
Je vais tout démonter, tout nettoyer, vérifier (et éventuellement changer) le thermostat, tout remonter, remplir de LDR et m'assurer que la purge est bien faite.