HELP panne
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Re: HELP panne
étant donné que la panne de l'alternateur est écartée, tu peux déjà enlever le cache supérieur de distri pour aller voir comment ça se passe là dedans. il suffit de déclipser le cache, un tournevis suffit !
après si c'est en bon état va falloir commencer à démonter comme les autres te l'ont dit. pompe à eau, pompe à huile,...
evtl essayer de prendre les compressions, on sait jamais !
après si c'est en bon état va falloir commencer à démonter comme les autres te l'ont dit. pompe à eau, pompe à huile,...
evtl essayer de prendre les compressions, on sait jamais !
- thundertom
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Re: HELP panne
Ha d'accord, j'ai mal compris alors, je pensais que tu avais
Changé la distrib. La pompe à eau date de quand?
C'est toujours une question, mais est-ce qu'une ailette de la pompe
À eau cassée ne pourrait pas faire ça?
Ta polo à chauffée??
Changé la distrib. La pompe à eau date de quand?
C'est toujours une question, mais est-ce qu'une ailette de la pompe
À eau cassée ne pourrait pas faire ça?
Ta polo à chauffée??
Modifié en dernier par thundertom le 08 févr. 13 09:18, modifié 1 fois.
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat

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Re: HELP panne
ca; " je suis tombé en panne à Rennes + j'habite près du Havre " = c'est deja une m___e...
c'est delicat de vous donner des conseills dans cette situation, mais, si apres l'ouverture du cachet distri la couroie c'est a son place, en premier coup vidange et démonter le carter d'huile. je peux pas garantir mais, peut-etre que c'est mieux de faire le vidange dans un petit seau de plastoc (usage unique/jetable) bien nettoye (tu le peut prendre dans un negoce qui vends des olives, un fast food/pizza). comme ca on peut controler l'etat d'huile et, eventuelment le recuperer. si possible, fournis toi d'un aimant provenant d'un haut-parleur endomage pour controler l'huile.
c'est delicat de vous donner des conseills dans cette situation, mais, si apres l'ouverture du cachet distri la couroie c'est a son place, en premier coup vidange et démonter le carter d'huile. je peux pas garantir mais, peut-etre que c'est mieux de faire le vidange dans un petit seau de plastoc (usage unique/jetable) bien nettoye (tu le peut prendre dans un negoce qui vends des olives, un fast food/pizza). comme ca on peut controler l'etat d'huile et, eventuelment le recuperer. si possible, fournis toi d'un aimant provenant d'un haut-parleur endomage pour controler l'huile.
Re: HELP panne
Salut, merci à tous ceux qui m'aident déjà c'est cool
La pompe à eau aucune idée je l'ai depuis un an j'y ai jamais touché.. Tout ce que je sais c'est que la distrib AURAIT été faite à 271 000 km et qu'elle en a plus de 293 maintenant.
Justement en parlant de chauffe, la voiture a eu un petit coup de chaud en venant sur Rennes mais c'était très bref, je me suis arrêté et c'est redescendu... Finalement c'est pas bête j'y ai pas pensé mais tout ça correspond j'ai perdu ma courroie d'alternateur pendant ce même trajet
Pour le cache distri, pourquoi il faudrait un tourne vis?
C'est pas juste celui avec les clips? D'ailleurs je l'ai retiré et il a dû subir une ablation quand la courroie est parti :

Le problème est que je suis tombé en panne sur une avenue, elle est restée garée là depuis donc les gros travaux c'est chaud...
J'ai trouvé un garage associatif, un "self garage", reste à l'emmener

La pompe à eau aucune idée je l'ai depuis un an j'y ai jamais touché.. Tout ce que je sais c'est que la distrib AURAIT été faite à 271 000 km et qu'elle en a plus de 293 maintenant.
Justement en parlant de chauffe, la voiture a eu un petit coup de chaud en venant sur Rennes mais c'était très bref, je me suis arrêté et c'est redescendu... Finalement c'est pas bête j'y ai pas pensé mais tout ça correspond j'ai perdu ma courroie d'alternateur pendant ce même trajet

Pour le cache distri, pourquoi il faudrait un tourne vis?


Le problème est que je suis tombé en panne sur une avenue, elle est restée garée là depuis donc les gros travaux c'est chaud...
J'ai trouvé un garage associatif, un "self garage", reste à l'emmener

Re: HELP panne
Vu la taille je dirai plutôt que à cause du trou quelque chose est rentré parce que le bout est assez gros je l'aurai vu 

Re: HELP panne
pas sur vu le bruit, ça la broyer et en plus ça le fait fondre. Regarde vraiment bien si tu en retrouve pas

Re: HELP panne
Oui possible.. De toute façon que ce soit ça ou autre chose faut ouvrir
Mais je sais pas comment ouvrir le plastique en bas et c'est pas très accessible

Mais je sais pas comment ouvrir le plastique en bas et c'est pas très accessible
Re: HELP panne
Sans outil tu risque pas logiquement, il me semble qu'il faut virer la poulie. A part un garage "pas chiant" c'est pas trop évident? Ta ré-éssayer de démarrer sans le cache pour écouter si de nouveau un gros bruit?

- thundertom
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Re: HELP panne
Pour sortir le cache du bas, tu dois sortir la poulie accessoire. Il faut virer les 4 vis allen, mais pas la 6 pas centrale.
après en faisant levier avec un tourne-vis ça devrait venir.
En principe, la pompe à eau est à changé avec la distrib, à voir si ça a été fait.
Si tu trouves rien en enlevant le cache c'est 3 vis à enlever en plus si jamais..
si tu veux des éclaté ou l'on voit comment le tout est monté je peux te donner ça.
Regardes aussi ce lien, ça pourrait t'aider:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=1266" onclick="window.open(this.href);return false;
après en faisant levier avec un tourne-vis ça devrait venir.
En principe, la pompe à eau est à changé avec la distrib, à voir si ça a été fait.
Si tu trouves rien en enlevant le cache c'est 3 vis à enlever en plus si jamais..
si tu veux des éclaté ou l'on voit comment le tout est monté je peux te donner ça.
Regardes aussi ce lien, ça pourrait t'aider:
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=1266" onclick="window.open(this.href);return false;
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
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Re: HELP panne
Bah en fait le garage associatif que je dis, le principe c'est que tu y vas et tu peux leur emprunter tous les outils etc et t'es supervisé par un mécano, c'est pas mal pour les débutants comme moi
J'ai quelqu'un pour me l'emmener aujourd'hui au garage mais faut que je vois avec eux s'ils peuvent me la garder jusqu'à mardi parce que je rentre en Normandie aujourd'hui je reviens dimanche, mais j'ai pas cours mardi après-midi. (non c'est pas compliqué
)
thundertom : oui ça pourrait toujours me servir c'est sûr!

J'ai quelqu'un pour me l'emmener aujourd'hui au garage mais faut que je vois avec eux s'ils peuvent me la garder jusqu'à mardi parce que je rentre en Normandie aujourd'hui je reviens dimanche, mais j'ai pas cours mardi après-midi. (non c'est pas compliqué

thundertom : oui ça pourrait toujours me servir c'est sûr!

Re: HELP panne
Dommage que je sois trop loin, sinon je serai passer te dépanner du mieux possible. Déja une bonne chose d'avoir trouver cette atelier, bon courage

Re: HELP panne
Salut!
A mon avis, le morceau manquant sur le cache est probablement associé avec la perte de la courroie accessoire (remplacée récemment)
Difficile de déterminer l'enchainement exact des évenements, mais le morceau (ou bien ce qui en reste) est probablement coincé quelque part, et provoque le bruit.
Le remplacement de la courroie distribution dans les plus brefs délais s'impose!
Le cache en plastique, c'est la même que sur les voitures essence, ça devrait pas être difficile d'en trouver un intact!
A mon avis, le morceau manquant sur le cache est probablement associé avec la perte de la courroie accessoire (remplacée récemment)
Difficile de déterminer l'enchainement exact des évenements, mais le morceau (ou bien ce qui en reste) est probablement coincé quelque part, et provoque le bruit.

Le remplacement de la courroie distribution dans les plus brefs délais s'impose!

Le cache en plastique, c'est la même que sur les voitures essence, ça devrait pas être difficile d'en trouver un intact!
Re: HELP panne
maintenant que j'ai senti le bruit fait, c'est d'ouvrir sans doute le carter d'huile.
- zydk59
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Re: HELP panne
salut
+1 avec pierru9 faut remplacer la distrib rapidement si tu ne veux pas changer de moteur
si tu cherches un cache distrib j en ai un
mp si intéressé
+1 avec pierru9 faut remplacer la distrib rapidement si tu ne veux pas changer de moteur
si tu cherches un cache distrib j en ai un
mp si intéressé
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)