fuite d'huile... joint de culasse ??

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willy2406
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fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par willy2406 »

Salut a tous !

Je reviens vers vous, parce qu'apres une période ou ma polette a peu roulé (je l'ai pretée...), j'ai une grosse fuite d'huile moteur dont je n'arrive pas à trouver la cause !!! je consomme 3l d'huil aux 1000km en gros..

j'ai de l'huile qui coule à l'avant et à l'arrière du moteur, pas de fuite au niveau des sondes, et je dirais pas de fuite au dessus du joint de culasse...

quelques photos moches :
Devant :
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Une belle flaque d'huile sur la BV :
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Sous l'admission :
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A l'avant du moteur :
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Alors ? joint de culasse ? quelqu'un a une idée ?

Si c'est le JdC, a part les vis et changer la distrib, j'ai intérêt à changer quoi d'autre ?
Merci d'avaaaance !!!
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zydk59
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par zydk59 »

salut
il faut regarder le joint de cache culbuteur (3 vis de 10)
c est peut etre le joint spie d arbre a came aussi
regarde ici http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... bre+a+came" onclick="window.open(this.href);return false;
faut que tu nettoies bien le moteur
comme ca tu verras la fuite
un joint de culasse? pas si sur que ca.....
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xavierpia
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par xavierpia »

pour une conso de 3 litres au mille je trouve que le moteur est plutôt propre, comme dit précédement, il est préfèrable de bien laver le moteur pour pouvoir ensuite diagnostiquer la fuite.

le cas le plus probable est le cache soupape, ou la remontée des huiles du carter, vers l'arrière gauche quand tu es en face du moteur (les tuyaux se percent avec le temps). Après il arrive aussi que ça pisse un peu par la culasse à cause de la remontée d'huile, qui est un problème récurrent, mais ça consommerai pas autant.

toutefois la voiture fume-t-elle un peu bleu?
willy2406
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par willy2406 »

Merci pour vos réponses !!
j'avais lavé (vite fait) le moteur le matin même, c'est pour ca que que c'est pas trop crade ;)
pas de fumée bleue, plutot blanche mais que au démarrage

le joint de cache culbuteur, c'est pareil que le cache soupape ?
le joint spie d'AAC, c'est coté distrib ? allumeur ?

comment être sur que c'est la remontée d'huile ? j'ai vraiment du mal à diagnostiquer cette fuite...

merci de votre aide !
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liliu
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par liliu »

c'est quasiment les mêmes fuites que moi et j'ai les joints vilo/AAC/cache culbu de neufs. La conso d'huile c'est quasiment pareil et pas de fumée à la sortie, même en grosse reprise.
Image
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pierru9
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par pierru9 »

Il ne faut pas oublier de vérifier que le reniflard ne soit pas bouché. Si bouché, l'intérieur du moteur monte en pression, et l'huile suinte par tous les joints! :non:
C'est facile de vérifier: moteur en route, enlever le bouchon de remplissage d'huile. Si tu sens de la pression monter quand tu bouches le trou avec la main, il y a problème!
Le moteur a combien de kms, au fait?
louffy
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par louffy »

Salut,

J'ai le meme problème et ce depuis que j'ai changer mon joint de culasse ...
J'ai regardé, moi l'huile déguele deu bouchon de remplissage d'huile, et aussi du joint d'AAC.
Comment fait on pour déboucher le reniflare ?
Elle a 190 100 kilometre, et hors de question qu'elle passe pas les 200 00 :fuck:
Merci :D
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pierru9
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par pierru9 »

Salut!
J'avais une Golf I essence, qu'un pote m'a donné; soi disant que le moteur était foutu a cause de l'huile qui sortait par tous les joints.
Le renifleur, c'est une boite en metal rond, hémisphérique, qui se clipse dans le bloc moteur. Suis les durites... il y a le petit durite qui vient du cache culbuteur, et le le gros durite qui se branche en dessous sur le filtre à air.
En bas à l'arrière du moteur, ils se rejoignent, et le durite est branché sur un cylindre décanteur en plastique. le durite en bas du decanteur est branché sur le renifleur.
Tu peux le sortier avec un tournevis, tu devrais pouvoir laver le filtre dedans, mais moi j'avais pris du neuf chez VW.
Après, je me souviens que c'était assez ch*ant à reclipser, peut être il y a des astuces.
Si les durites sont percés ou déchirés, il n'y a pas d'aspiration, et le filtre aura tendance à se boucher plus rapidement.
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par TriPolo »

Je confirme que c'est chiant à remettre ^^, sauf quand le moteur est sorti de la caisse, là ça va encore.

Y'a peut être moyen de le décrasser en virant le carter d'huile, en blindant de truc de dégraissant genre nettoie frein et un coup de souflette par le bas pour faire ressortir la merde par le téton d'aspiration.

La pièce en elle-même est 100% métallique donc ça doit marcher.

A noter que sur les moteurs 1W (et seulement ceux-là), c'est un truc en plastique vissé sur le bloc par 2 vis avec un joint torique pour l'étanchéité. Dans ce dernier cas ça se démonte / remonte facile :-).
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liliu
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par liliu »

tu aurai une photo qui traine par hasard? Merci pour ces conseils.
Image
le polo
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par le polo »

TriPolo = toujours proff. :yes: merci pour les info. :oops: c'est toujours bon pour apprendre ...
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par namur »

le polo a écrit :TriPolo = toujours proff. :yes: merci pour les info. :oops: c'est toujours bon pour apprendre ...
tu m'etonne ca fais du bien de voir le doc toujours au present nous faire de bonne analyse
mais je me pose une question :humm:
fait il des allez retour pour savoir tout ca dans le passée :vroum:
tres léger
Image
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willy2406
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par willy2406 »

Merci pour vos réponses !!

Alors je viens de démonter la durite de reniflard, elle n'est pas bouchée
Le reniflard : ce truc ?
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Quand je souffle dedans, l'air a l'ai de passer.. ca peut quand même venir de là ?

Parce que, quand même, l'huile remonte plutot beaucoup :

le couvre culasse :
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la culasse ?
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Bon j'imagine qu'il faut que je change le joint :evil:
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Je vais essayer de nettoyer le "reniflard". ou le "renifleur" ??

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci encore a vous et ce top forum !
louffy
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par louffy »

Génial,
J'ai fait exactement la même chose ce weekend !
Pour ma part, mon reniflar n'était pas bouché, je l'ai bien nettoyé avec de l'essence et du nettoyant frein, de la soufflette a gogo et pour sur il est propre.
Mais ..... sa pisse encore par le bouchon de remplissage d'huile ( et tt les autres joints d'ailleur), et en mettant la main au dessus du trou ( bouchon retiré) on sent la pression qui ressort .
Deplus, j'ai un pressostat qui pisse de l'huile a fond ( le deuxième en partant de la gauche sur la culasse ) c'est quoi? je cherche la ref pour le commander.
Je pense changer le joint de culasse car pour moi ca peut venir que de la ! non ?

Merci pour l'aide en tt cas

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pierru9
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Re: fuite d'huile... joint de culasse ??

Message par pierru9 »

Il faut pas oublier que l'aspiration se fait par l'entrée en dessous du filtre à air...
tout est bien branché? Pas de déchirures dans les durites? La gamelle est étanche et bien fermée?
Le petit tuyau de la cache culbuteur se déteriore assez rapidement... faut vérifier qu'il n'est pas bouché
Au besoin le remplacer.
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