Après avoir usé du gros tournevis n° 7 pour tenter de dévisser cet écrou, me suis là arrêté avant de tout casser...
Pour se fabriquer un petit outil pratique pour l'enlever proprement (j'aurais dû commencer par là si j'avais su qu'il allait me résister autant le bougre) prendre un écrou M12 long, le percer pour enlever toute trace de filetage pour qu'il puisse rentrer facile sur la vis de l'amorto
Puis tracer dessus, bien au milieu, une bande de 4mm de large et enlever tout le reste à la disqueuse (mettre la pièce disquée encore chaude dans de l'eau toute proche pour tremper la pièce pour qu'elle conserve sa résistance mécanique) Ensuite le couper en deux dans la longueur. La partie avec le tenon s'enfile facile sur la vis de l'amorto et s'encastre sur l'écrou rond, l'autre moitié m'a servi à bien l'enfoncer à sa place. Ensuite j'enlève la moitié supérieure puis clé de 19 et de 10 et ça sort tout seul.
Ou la douille exprès existe chez mecatechnic Ou la méthode bloquer la tête d'amortos et taper au marteau + tournevis, j'ai toujours fait ca et ca se fait plutôt bien.
lozoic a écrit :Ou la douille exprès existe chez mecatechnic
Pas le temps cet aprèm de laisser tomber la polo pour prendre le pc, passer du temps à chercher sur le net, trouver d'autres trucs sympas, me balader dans les tuyaux de l'informatique, passer une commande et attendre que ça arrive en espérant que ce soit la bonne pièce envoyée et qu'elle soit maousse costaud et pas de la tomme comme l'écrou rond... Déjà quelle idée de mettre ce genre d'écrou
lozoic a écrit : Ou la méthode bloquer la tête d'amortos et taper au marteau + tournevis, j'ai toujours fait ca et ca se fait plutôt bien.
J'ai commencé par ça et t'as vu la tête de l'écrou après 3 coups de marteau... Trop calé l'écrou...
Bon boulot, c'est de la bonne débrouille
Moi perso, j'avais voulu faire la technique avec le tournevis et j'ai du le dégommer à la masse car il ressemblait plus à rien