La peinture : techniques, produits, matériel ...
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Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
Alors je me suis renseigner un peu et apparemment pour l'appret je peut utilisé une buse de 1.4 ou 1.5 et pour l'appret garnissant 1.8
En ce qui concerne la peinture le Max est 1.5!
Et comme tu la dit je pourrais déterminer la buse à utiliser en vérifiant la fluidité!
Maintenant reste à savoir quel pétard je vais utilisé pour la peinture!
En ce qui concerne la peinture le Max est 1.5!
Et comme tu la dit je pourrais déterminer la buse à utiliser en vérifiant la fluidité!
Maintenant reste à savoir quel pétard je vais utilisé pour la peinture!
- poloman54
- Polo fan
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Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
pour de l appret de charge tu peu prend 1.8 sinon 1.6 suffira amplement, pour la peinture de plus en plus on utilise de buse de 1.3 voir 1.2 pour certaines bases et le vernis. Le petite antonoir est une coupe afnor pour mesuré la vuscosité de la peinture , par contre l intervalle de temps d ecoulement est a respecter selon la preconisation donner sur le pot ou sur la fiche technique. Si tu veux investir dansun bon petar (certe assez couteux) tu as devilbiss , iwata et sata qui sont vraiment top
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
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Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
Merci pour tes Info ploloman!!!
Pour le pétard je préfère mettre le prix ( cette comme tu dit c'est pas donnée) mais la qualité est au rendez vous!!!
Mais il y en a tellement que je suis perdu!
Est ce que tout les hvlp sont comptatible au peinture solvanté?
Pour le pétard je préfère mettre le prix ( cette comme tu dit c'est pas donnée) mais la qualité est au rendez vous!!!
Mais il y en a tellement que je suis perdu!
Est ce que tout les hvlp sont comptatible au peinture solvanté?
- poloman54
- Polo fan
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Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
Tu peu peindre de la solvanter avec un peu tout les pistolet mais en theorie il ya un pistolet pour les base solvant et les opaques (brillant direct/ verni) (sata rp/ devilbiss gti clear ) et un pour les bases a l eau, (gti base / sata hvlp) mais si tu prend deja un bon pistolet avec un diametre de buse polyvalent , tu peut tout faire avec
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Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
Ok merci beaucoup à toi c'est super cool!
Si je vois quelque chose en pétard je peut voir avec toi en mp savoir ce que tu en pense?
Encore merci à toi!
Si je vois quelque chose en pétard je peut voir avec toi en mp savoir ce que tu en pense?
Encore merci à toi!
- poloman54
- Polo fan
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Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
Oui biensur il n'ya pas de souci
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- Pilote
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Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
donc pour renover une peinture bien bien passée ( veillit ) pour proposer quoi comme produit pour lui faire retrouver un peu de sa jeunesse?
3M, ...
merci
3M, ...
merci
POLO 1.0i 45 8V 1993 Essence - POLO G40
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
Puissance : 45 ch - 115 ch
Carrosserie : Coupé 3 portes
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
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Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
on attends les photos
- poloman54
- Polo fan
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Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
Je conseillerai le 3m bouchon vert avec une mousse dur a la lustreuse pour raviver et un polish de finition (3m jaune / finixa / ixell bouchon bleu) pour la finition , et éventuellement une cire pour la protection
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Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
Salut a tous!
J'ai fait l'acquisition d'une G40 qui a était repeinte en couleur genessi ,alors qu'a l'origine elle est rouge tornado
Je souhaite la restauré a l'origine, sachant que j'ai des notion au pistolet, mais j'ai peux d'infos sur la préparation d'où mais questions .
Pour le ponçage, il faut poncer jusqu'au 600?
Pour la peinture ,il faut un après je suppose ?
Quel sont les étape a suivre ,ect...?
J'ai fait l'acquisition d'une G40 qui a était repeinte en couleur genessi ,alors qu'a l'origine elle est rouge tornado
Je souhaite la restauré a l'origine, sachant que j'ai des notion au pistolet, mais j'ai peux d'infos sur la préparation d'où mais questions .
Pour le ponçage, il faut poncer jusqu'au 600?
Pour la peinture ,il faut un après je suppose ?
Quel sont les étape a suivre ,ect...?
Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
super idée tout ca...cool coque galaxy J1 coque sony xperia z5
Modifié en dernier par water346 le 21 août 15 09:48, modifié 1 fois.
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Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
Je dirai que ça dépend surtout de l'état actuel de ta peinture
As tu des griffes à rattraper ?
As tu des griffes à rattraper ?
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- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
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Re:
Et bien chapeau bas pour la réalisation a la bombe , pour voir peint plusieurs véhicules , et pour le vernis mon astuce est d’être a 10 cm de la pieces , et bien réglé l'arrive de l'air .pas trop élevé .oof-will a écrit :J'aimerais un avis du pro de la peinture !
Je ne suis pas en train de faire de la peinture auto, mais les questions serviront, de toutes façons pour tous je pense.
Mon problème c'est que mon vernis jaunit !
Je me demande bien ce qui peut le faire jaunir de la sorte.
En séchant, j'ai l'impression qu'il redevient transparent, mais je trouve ca quand même bien chelou
De plus, j'ai beaucoup de mal a obtenir un vernis bien tendu, bien lisse.
Alors, un élément de réponse certainement, c'est que je travaille exclusivement à la bombe, mais vu les petites surfaces, je pense que ca devrait fonctionner tout de même...
Voilà ce que j'ai pu faire avec une base blanche en bombe et un vernis brillant en bombe :
(je suis super content car j'ai réussi à intégrer le logo SEGA et le résultat est superbe je trouve, il n'y a pas de sur-épaisseur )
[ http://www.polo-land.fr/upload/2/4cbda601e6b8a.jpg ]
[ http://www.polo-land.fr/upload/2/4cbda603ec573.jpg ]
Alors là, pour obtenir un tel résultat, le vernis est poncé puis poli, sinon, le résultat n'est pas au quart de ce qu'on voit sur ces photos.
Mais quand j'essaie de recommencer sur autre chose (même technique) j'obtiens un résultat tout pourri
[ http://www.polo-land.fr/upload/2/4cbda6eeded91.jpg ]
Le vernis est jaune, et toujours pas aussi lisse que je le voudrais. Alors WTF ?
Quelle est la méthode idéale pour appliquer un vernis ? (temps de séchage entre base et vernis ? temps d'attente entre 2 couches de vernis ? etc)
Re: La peinture : techniques, produits, matériel ...
salut à tous les membre !
J'suis ravi de faire partie de cette comunauté dédiée à notre amour commun pour les voitures. Récemment, j'ai eu une petite aveenture avec une œuvre d'art plutôt inatendue sur la carrosserie de ma voiture. Vous savez, ces graffitis mystérieux qu semblent apparaître du jour au lendemain !
J'ai decidé de m'ataquer au problème et de trouver une solutiion qui ne feraiit pas de mal à la peinture de ma voiture. Après quelques recherches et expérimentations, j'ai découvert un petit produit Nettoyant graffiti qui a vraiment fait des merveilles sans causer de dommages.
J'suis curiieux de savoir si l'un d'eentre vous a déjà renconntré ce genre de situaation et quelles solutiions vous avez trovées. Il semble y avoir telement de petits secrets entre passionnés de voitures, et j'pense que c'est le lieu idéal pour partager nos asstuces et découvertes.
Alfred
J'suis ravi de faire partie de cette comunauté dédiée à notre amour commun pour les voitures. Récemment, j'ai eu une petite aveenture avec une œuvre d'art plutôt inatendue sur la carrosserie de ma voiture. Vous savez, ces graffitis mystérieux qu semblent apparaître du jour au lendemain !
J'ai decidé de m'ataquer au problème et de trouver une solutiion qui ne feraiit pas de mal à la peinture de ma voiture. Après quelques recherches et expérimentations, j'ai découvert un petit produit Nettoyant graffiti qui a vraiment fait des merveilles sans causer de dommages.
J'suis curiieux de savoir si l'un d'eentre vous a déjà renconntré ce genre de situaation et quelles solutiions vous avez trovées. Il semble y avoir telement de petits secrets entre passionnés de voitures, et j'pense que c'est le lieu idéal pour partager nos asstuces et découvertes.
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