1.0 turbo

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Stephvw
Messages : 33
Enregistré le : 17 déc. 07 10:33
Localisation : 36,18,41

Message par Stephvw »

Pour faire un motage qui marche plutot bien pour pas trop cher,est sans ce prendre la tete pour les reglage(richesse ...):wink:
le montage a carbu que j'ai vu(je sais plus ou sur un site) fesais 170ch donc sa doit le fair :wink:
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

ne pas ce faire chier pour les reglages !!!! en carbu...

Y'a ici des G40 turbo "injections"(:mrgreen:) qui doivent largement depasser les 170cv ou alors j'ai du rever :?
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Stephvw
Messages : 33
Enregistré le : 17 déc. 07 10:33
Localisation : 36,18,41

Message par Stephvw »

Polo GT MAN a écrit : Y'a ici des G40 turbo "injections"(:mrgreen:) qui doivent largement depasser les 170cv ou alors j'ai du rever :?
oui tout a fait possible,je cherche pas non plus a avoir autant de ch :wink:
pour les reglage il y a pas mal de petit garage qui touche a ce genre de modif par cher moi :wink:
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Les pistons victimes de Tripolo montés dans le HZ ne ressemblent pas à ceux que j'ai sorti de mon bloc HZ en rab. Par contre ceux que j'ai ressemblent plus à ceux du MH sans en être. tripolo, tu confirmes l'existence de plusieurs modèles de pistons HZ ?

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... start=1125

Quel apport procure le fait d'avoir évidé le corps du piston de part et d'autre de l'axe de bielle ? Je vois que tes pistons de MH sont "creux". Pas les miens.
Image
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Les pistons usinés sont des pistons de AAU, c'est pour ça qu'ils ne ressemblent pas aux tiens.

Les pistons AAU ont cet espèce de podium que j'ai supprimé. Alors que les pistons HZ ou MH ont le dessus plat avec une chambre de combustion en creux, comme les tiens.

Ceux du PY sont pareils dans le principe, à part le taux qui est plus bas. :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

AHHHHHHH

Ok j'avais pas capté que le HZ sacrifié était une injection.
Merci pour la précision.

:D
Image
GhostRider
High Mileage HZ
Messages : 2422
Enregistré le : 21 déc. 05 15:05

Message par GhostRider »

Ok j'avais pas capté que le HZ sacrifié était une injection.
Non mais y'a jamais eu de HZ en injection, seulement en carbu.

En injection, c'était le AAU qui prenait la suite du HZ. Les deux moteurs sont à quelques détails près indentiques (pistons différents et une ou deux autres petites conneries aussi).
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
Avatar du membre
courcelle
Polo fan
Messages : 2763
Enregistré le : 18 août 05 10:31
Localisation : Toulouse

Message par courcelle »

Oui oui, c'était façon de parler bien sûr.

:lol:

Moi ce qui me plaît c'est de savoir qu'avec un vilbrequin et des pistons de MH on peut peut être transformer un HZ en MH sans que ça ne puisse se voir au premier coup d'oeil.
Image
Avatar du membre
FanlaBizdePolo
Polo driver
Messages : 64
Enregistré le : 01 juin 11 18:21
Localisation : Haute Loire 43

Re: 1.0 turbo

Message par FanlaBizdePolo »

Le projet en est où maintenant Tripolo ?
Image

If in doubt, flat out !
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: 1.0 turbo

Message par TriPolo »

La vache ça c'est du déterrage :lol:

Pour l'instant j'ai plus de garage vraiment utilisable, mais l'espoir fait vivre !
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
FanlaBizdePolo
Polo driver
Messages : 64
Enregistré le : 01 juin 11 18:21
Localisation : Haute Loire 43

Re: 1.0 turbo

Message par FanlaBizdePolo »

Comme tu dis oui !

D'accord, c'est dommage, car c'est un projet intéressant qui mérite d'aboutir ! (Car sa m'aiderait bien ^^)
Image

If in doubt, flat out !
Avatar du membre
Shinra
Polo fan
Messages : 1530
Enregistré le : 23 juil. 12 20:56
Localisation : Cantal (venant de Belgique)

Re: 1.0 turbo

Message par Shinra »

+1

je cogite aussi dans mon coin sur un turbal pour mon petit GL :twisted:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: 1.0 turbo

Message par TriPolo »

En ce moment je cogite plus sur du e-Drive, mais c'est carrément lourd comme modif ça !! :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: 1.0 turbo

Message par Flo49 »

et un Turbo avec récupération d'énergie ?? 8) :lol:
ImageImage
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: 1.0 turbo

Message par TriPolo »

Mieux vaut le booster en l'assistant avec une machine à réluctance variable :lol: , histoire d'annihiler le temps mort :mrgreen:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Répondre