Polo ne tourne pas rond.......

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Airhuile

Polo ne tourne pas rond.......

Message par Airhuile »

.......me revoilà après présentation, donc j'ai acheté cette Polo de 91, 150000 kms moteur HZ 1.0l, c'est une première main donc pas trop bidouillée mais elle n'a jamais fonctionné correctement, j'ai donc déposé le carbu, nettoyé, remplacement de la semelle, elle est en starter manuel.
Elle fonctionnait très mal en "marche normale", accoups moteur, mais après demontage de l'allumeur qui était super crade à l'interieur ,tout est revenu normal après remplacement de la capsule à depression.......sauf que le demarreur avait du mal à entrainer le moteur surtout à froid, donc contrôle de l'avance et là surprise, elle n'était pas bien calée du tout sauf que l'allumeur était déjà en butée de ses vis de réglage..... :?:
Maintenant j'arrive à la caler et à la faire tourner correctement mais en décalant tellement l'allumeur que je ne peux remettre ses vis de fixation.......je ne m'en sort pas et ne comprends plus rien.
Pour info, l'ancien proprio était tombé en panne et la bobine et le capteur d'allumage ont été remplacé mais il n'y a aucune reférence sur la facture. Après reflexion, je me souviens que lors de l'achat l'allumeur était déjà en butée sur ses vis......... :humm:
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Re: Polo ne tourne pas rond.......

Message par Nico-J »

C'est pas un mauvais allumeur? En principe le bon calage doit être à environ 5-6°...
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Airhuile

Message par Airhuile »

oui, je suis sur une piste ressemblante..... :? La bobine et le module ont été changé par un garage (non VW) suite à une panne avec l'ancien proprio et en regardant la revue technique je m'aperçois que j'ai un module/bobine (tout ensemble) monté sur le moteur 3F, ne devrais- je pas avoir une bobine (ronde) et module séparé ?
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Il y a eu des bobines carrées montées sur HZ. Celles de 3F ressemblent mais le connecteur n'a que 3 pins (contre 7 je crois pour HZ).

Tu peux relever les références de tes pièces, on te dira si ça colle. Les réfs ont en général 3 groupes de 3 chiffres + une lettre :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Airhuile

Message par Airhuile »

TriPolo a écrit :Il y a eu des bobines carrées montées sur HZ. Celles de 3F ressemblent mais le connecteur n'a que 3 pins (contre 7 je crois pour HZ).

Tu peux relever les références de tes pièces, on te dira si ça colle. Les réfs ont en général 3 groupes de 3 chiffres + une lettre :wink:

Tu as raison, bobines 6 plots ref: Telefunken 701 905 104 A associée à un allumeur Bosch 0 30 905 205 Q...........
voilà tout.........merci de tes recherches........
Airhuile

Message par Airhuile »

TriPolo a écrit :Il y a eu des bobines carrées montées sur HZ. Celles de 3F ressemblent mais le connecteur n'a que 3 pins (contre 7 je crois pour HZ).

Hello ! as tu eu le temps de vérifier la compatibilité de l'ensemble ?
Merci et meilleurs voeux à tous :vroum:
lionel1623
Polo driver

Message par lionel1623 »

up :)

pour moi le montage présent sur véhicule colle avec le système d'allumage décrit et présenté dans ma RTA mais ça ne résout pas le problème de cette avance excessive ... Donc up ;)
VolksWagen Polo 86C HZ1 de 1987 version junor
Répondre