Parlons arbre à cames

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
cycybzh
L'impératrice !
Messages : 100
Enregistré le : 18 mars 10 09:45
Localisation : Frontière Franco-Bretonne

Parlons arbre à cames

Message par cycybzh »

Coucou les fourmistes... :mrgreen:


Quelqu'un saurait-il si les arbres à cames de 1.0L et de 1.3L sont identiques (angles et hauteurs des cames) ??

Merci d'avance chers amis poloistes. :wink:
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
cycybzh
L'impératrice !
Messages : 100
Enregistré le : 18 mars 10 09:45
Localisation : Frontière Franco-Bretonne

Re: Parlons arbre à cames

Message par cycybzh »

Au pire si vous avez un lien pour accéder à une base de données. Merci les p'tits choux. ;)
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar du membre
Polocore GT
Baggy le clown !
Messages : 3087
Enregistré le : 31 juil. 08 11:39
Localisation : Vosges

Re: Parlons arbre à cames

Message par Polocore GT »

Ils sont différents. Peut être pas tous, cela dépend également du système d injection. Une chose est sûr, il existe une différence entre les moteurs AAV, 3F et PY, pourtant tous en 1,3l!
Le doc tripot lolo pourrait t en dire plus je pense!
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Parlons arbre à cames

Message par TriPolo »

Quand j'aurai remis un XP virtualisé sur ma bécane oui, mais à la base, comparer les références dans babar est un bon point de départ, pour ceux qui ont une config en ordre de marche :mrgreen:

déjà 1000 et 1300 c'est VAG ... :lol:

Lesquels ???
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21615
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Re: Parlons arbre à cames

Message par lozoic »

Ca va être compliqué d'avoir ces infos cycy l'impératrice mais déjà :

036109101A : GL
036109101B : HK, HW, PY
030109101C : NZ
030109101D : HZ, AAK
030109101E : MH, NU, 2G, MN
052109101H : HH, GK, GT
030109101AE ou 030109101AF : 3F
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Parlons arbre à cames

Message par TriPolo »

Autre question de taille :

culasse hydrau (5 paliers) ou méca (3 paliers). Forcément c'est pas interchangeable :|
Tous les chemins mènent au Rhum !
cycybzh
L'impératrice !
Messages : 100
Enregistré le : 18 mars 10 09:45
Localisation : Frontière Franco-Bretonne

Re: Parlons arbre à cames

Message par cycybzh »

Sur la Cycymobile c'est culbuté, j'ai donc posé une culasse de polo 86c 1.0L sur mon bloc HZ de Jetta 2 1.3L, mais ça rame sévère.

Le souci c'est que sur la Jetta d'origine j'ai une culasse concave et que sur le moulin actuel c'est une plate, j'ai deux culasses d'origine mais culasse concave sur pistons concaves, ça aurait été plus que moyen question compression :D
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Répondre