Disque de frein voile
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Re: Disque de frein voile
le diagnostic d'un voile de disque est souvent la sensation dans le pédalier, en gros tu es a 120km/h tu freines pour sortir a une bretelle, tu vas avoir le retour de ton voile dans le pédalier, ça se ressent très bien... as tu regarder les jeux de,s les silents bloc de suspension, triangle, bielette?
Re: Disque de frein voile
remis à neuf
Freinage :
plaquette
disques
étriers et coulisseaux
flexible
purge ( obligatoire)
visserie complète des etriers et supports de plaquette
accessoire de supports de plaquette ( butée qui vient devant la plaquette )
serrage et vérif des vis et fixations ( sans clé dynamo
Suspensions:
Amortisseurs
ressorts
coupelle
silent bloc et silent bloc barre anti rappro
vérification moyeux
Essaie avec une paire de jante quasi neuve équilibré
Directions
jambe de force démonté nettoyé remonté
cardan
triangle
roulements neuf (une paire en rab pour arr si sa intéresse )
barre anti rappro inférieur
Pneu
parallélisme equilibrage ( avec les pneu of course...)
le moyeux est passé aux lasers , ultrason par un ami equipée ( sa sert de bosser dans l'industrie )
défaut : faible
Bielletes , rotules et bras démontés nettoyé graisser remontés , j'ai pas tous fait moi même , dixit manque de temps mais réalisé correctement par un petit garage spécialiste ancienne vw ( un peu long lol )
je passe sûrement quelques pièces mais j'ai du faire le tour , depuis le temps j'aimerai vraiment régler sa , sa commence à faire beaucoup 4 a 5 jeu de disque et plaquette par an lol
je tiendrais a jour le post
Freinage :
plaquette
disques
étriers et coulisseaux
flexible
purge ( obligatoire)
visserie complète des etriers et supports de plaquette
accessoire de supports de plaquette ( butée qui vient devant la plaquette )
serrage et vérif des vis et fixations ( sans clé dynamo
Suspensions:
Amortisseurs
ressorts
coupelle
silent bloc et silent bloc barre anti rappro
vérification moyeux
Essaie avec une paire de jante quasi neuve équilibré
Directions
jambe de force démonté nettoyé remonté
cardan
triangle
roulements neuf (une paire en rab pour arr si sa intéresse )
barre anti rappro inférieur
Pneu
parallélisme equilibrage ( avec les pneu of course...)
le moyeux est passé aux lasers , ultrason par un ami equipée ( sa sert de bosser dans l'industrie )
défaut : faible
Bielletes , rotules et bras démontés nettoyé graisser remontés , j'ai pas tous fait moi même , dixit manque de temps mais réalisé correctement par un petit garage spécialiste ancienne vw ( un peu long lol )
je passe sûrement quelques pièces mais j'ai du faire le tour , depuis le temps j'aimerai vraiment régler sa , sa commence à faire beaucoup 4 a 5 jeu de disque et plaquette par an lol
je tiendrais a jour le post
Re: Disque de frein voile
merci benji
je vais devoir me pencher serieusEment la dessus parce qu'elle finira par plus passer aux CT et comme je l'utilise en daily
je vais devoir me pencher serieusEment la dessus parce qu'elle finira par plus passer aux CT et comme je l'utilise en daily
Re: Disque de frein voile
T'as du jeu dans la crémaillère?
Assis sur l'aile passager secoues la biellette pour voir.
Assis sur l'aile passager secoues la biellette pour voir.
Re: Disque de frein voile
merci foli je vais voir sa ce weekend et je tiens à jour
Re: Disque de frein voile
Salut à tous
Après démontage (encore une fois ) et contrôle de tous les éléments de freinage et direction , je tend à dire que les vibrations viennent bien de la direction parce que les disque actuel sont bon , épaisseur régulière et plaquette idem 11mm épaisseur , tout semble serré et rien de particulier au niveau des organes (rotule , jambe de force , amortisseurs crémaillères barre stabilisatrice bien serré , équilibrage et serrage sont bon ( j'ai profité d'une fosse ) , pas de jeu dans la crémaillère (merci foli) donc toujours au même point pour le moment . Je pense faire appel à un garage pour régler sa
Polo un jour , polo toujours ^^
Après démontage (encore une fois ) et contrôle de tous les éléments de freinage et direction , je tend à dire que les vibrations viennent bien de la direction parce que les disque actuel sont bon , épaisseur régulière et plaquette idem 11mm épaisseur , tout semble serré et rien de particulier au niveau des organes (rotule , jambe de force , amortisseurs crémaillères barre stabilisatrice bien serré , équilibrage et serrage sont bon ( j'ai profité d'une fosse ) , pas de jeu dans la crémaillère (merci foli) donc toujours au même point pour le moment . Je pense faire appel à un garage pour régler sa
Polo un jour , polo toujours ^^
- romain27111
- Pilote de trottinette
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Re: Disque de frein voile
Cardan, roulement de sortie de boite, différentiel ?
Moi je pense que le tremblement que j'ai vient de ma boite.
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Romain
Romain
Re: Disque de frein voile
Salut a tous
Apres une petite verification suite a une crevaison , je me suis apercus que mes jantes étais voilé à l'avant , donc remplacement par des semi neuve, et plus de soucis de tirage a droite
Merci a tous quand même
Apres une petite verification suite a une crevaison , je me suis apercus que mes jantes étais voilé à l'avant , donc remplacement par des semi neuve, et plus de soucis de tirage a droite
Merci a tous quand même
- romain27111
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Re: Disque de frein voile
Tu avais pas déjà vérifié les jantes et leurs équilibrages avant ?
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert.
Romain
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