
Problème jauge d'essence ou pompe à essence
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Problème jauge d'essence ou pompe à essence
Salut à tous j'ai un problème sur ma polo 2 pretty 45ch je ne peux pas descendre en dessous de 15l environ je ne comprends d'où viens le problème si ca vient de ma jauge ou de ma pompe .. quelq'un a déjà eu ce probleme ? Vous savez comment faire ? Merci de vos réponses ! 

je possède une Polo coupe Série Pretty de 93' ! 45ch 1.0l
Re: Problème jauge d'essence ou pompe à essence
Quand tu dis polo 2... et Pretty, je suppose que c'est une 2f "restylée" avec les phares rectangulaires?
Tu dois avoir la durite de la pré-pompe dans le réservoir qui est craquée, ta pompe aspire de l'air en plus du carburant quand tu arrives en dessous d'un certain niveau de carburant, et paf ça bug!!
Sous la banquette, ouvre le petit cache rond (2 vis je pense?) et sors la pompe avec la jauge et le couvercle, tu changes la durite et hop^^ 5€ dans un centre auto pour de la durite à carburant classique...
Tu dois avoir la durite de la pré-pompe dans le réservoir qui est craquée, ta pompe aspire de l'air en plus du carburant quand tu arrives en dessous d'un certain niveau de carburant, et paf ça bug!!
Sous la banquette, ouvre le petit cache rond (2 vis je pense?) et sors la pompe avec la jauge et le couvercle, tu changes la durite et hop^^ 5€ dans un centre auto pour de la durite à carburant classique...
Re: Problème jauge d'essence ou pompe à essence
Oui c'est ça Avec les phares rectangulaires je savais pas que ca s'appelait ainsi je suis novice ^^ merci! J'ai regardé la durite et elle me semble intacte .. le probleme peut venir que de la ? Merci
je possède une Polo coupe Série Pretty de 93' ! 45ch 1.0l
Re: Problème jauge d'essence ou pompe à essence
Tu as démonté ça?

Ici la pompe est démontée, la "durite" dont je parle c'est la partie qui fait comme un petit truc en caoutchouc avec une partie grise métallique autour genre petit cylindre, sur lequel vient s’emmancher la pompe!
Ce truc là se craque et tu as une prise d'air dessus! La pompe sous l'auto aspire de l'air en plus de l'essence lorsque tu es en réserve
Change cette petite pièce de jonction de la pompe au couvercle par une simple durite a carburant de même longueur et tu seras fixé si c'est ça ou pas!


Ici la pompe est démontée, la "durite" dont je parle c'est la partie qui fait comme un petit truc en caoutchouc avec une partie grise métallique autour genre petit cylindre, sur lequel vient s’emmancher la pompe!
Ce truc là se craque et tu as une prise d'air dessus! La pompe sous l'auto aspire de l'air en plus de l'essence lorsque tu es en réserve

Change cette petite pièce de jonction de la pompe au couvercle par une simple durite a carburant de même longueur et tu seras fixé si c'est ça ou pas!

Re: Problème jauge d'essence ou pompe à essence
Impeccable merci à toi !
je possède une Polo coupe Série Pretty de 93' ! 45ch 1.0l
Re: Problème jauge d'essence ou pompe à essence

je possède une Polo coupe Série Pretty de 93' ! 45ch 1.0l
Re: Problème jauge d'essence ou pompe à essence


je possède une Polo coupe Série Pretty de 93' ! 45ch 1.0l
Re: Problème jauge d'essence ou pompe à essence
En effet! La pièce d'origine a déjà été remplacée, change cette durite et tu verras déjà si ça va mieux 
