vase d'expension qui dégueule??

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
jacosodo
Polo fan
Messages : 759
Enregistré le : 11 nov. 05 18:43
Localisation : 59 N'OR

vase d'expension qui dégueule??

Message par jacosodo »

voila j'étais sur l'autoroute entre 130-140km\h et j'ai vu de la vapeur d'eau sortir de mon capot. Je m'arrete attends 30 minutes j'ouvre le bocal et remet de l'eau et j'ai pu repartir :?: :?: :?: qu'en pensez-vous :?: :?:
Vive la France d'en haut! Vive le Nord!
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

et en t'arretant, t'as ouvert le capot ?

ca pissait d'ou ? :?

il a flotté dans ton coin ?

durtite qui a laché ou surpression dans le circuit, et donc le vase degeule ?
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Message par RomainG »

Ventilateur HS, radiateur bouché, ... ca peut être plein de truc.

Petite question, le voyant de T° n'a pas bougé dans le cocpit ?
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

GéRô a écrit :Ventilateur HS, radiateur bouché, ... ca peut être plein de truc.

Petite question, le voyant de T° n'a pas bougé dans le cocpit ?

Je dirais ça aussi.

Ou p'tete meme plus simplement le thermostat qui est mort ou bloqué aléatoirement en position fermée.

A 130-140 un ventilo HS ça ne change pas grand chose tant qu'il ne fait pas trop chaud, le radiateur se suffit à lui même avec le flux d'air.
Le radiateur bouché faudrait avoir foutu je n'sais quelle saloperie dans l'eau ou alors l'eau prend à l'huile moteur et là... ^^

Ce qui m'étonne jacosodo c'est que tu n'aies pas repèré ton aiguille de T° d'eau moteur qui montait vers 100° ou les avait passé. Tu n'as pas ce cadran dans ton tableau de bord? Si tout était normal ta sonde de T° d'eau commence p'tete à couiller.


Si ça te le fait régulièrement vire simplement le thermostat et regarde ce que ça fait. Y a de fortes chances pour qu'une surchauffe de l'eau vienne de là parce qu'il a claqué totalement ou en partie et qu'il reste fermé une fois la T° de déclenchement passée.


N.B. Vérifie également si ton radiateur ou une durite du circuit ne serai(en)t pas percé et qu'une fois le circuit ouvert sur le 2e circuit la légère pression te fasse perdre toute ta flotte.
Ex Ungue Leonem

Image
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

je pencherais pour ton bouchon de vase d'expansion (j'avais la meme chose et c'etait ca) :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
sylvain
Polo lover
Messages : 438
Enregistré le : 03 févr. 06 17:15

Message par sylvain »

je pencherais pour ton bouchon de vase d'expansion (j'avais la meme chose et c'etait ca)
Voir méme le joint torique a l'intérieur du bouchon qui est peut étre sorti de sa gorge, expérience vécu :roll:
Image
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

le joint torique a l'intérieur du bouchon
completement !! surtout si ton bouchon est de couleur noire, ils sont réputés pour peter un jour ou l'autre (remplacé par des bleus)
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
Avatar du membre
RomainG
Polo fan
Messages : 924
Enregistré le : 27 déc. 05 09:06
Localisation : Marseille

Message par RomainG »

buhl a écrit :
le joint torique a l'intérieur du bouchon
completement !! surtout si ton bouchon est de couleur noire, ils sont réputés pour peter un jour ou l'autre (remplacé par des bleus)
Valable sur les golf ca, sur les polos aussi ?? :?
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Message par dj flex »

ptin c'est clair, j'en avais un noir avant et VW m'a refilé un bleu :evil:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

dj flex a écrit :ptin c'est clair, j'en avais un noir avant et VW m'a refilé un bleu :evil:
mais parait que ca veut plus rien dire... certain noirs aussi on la membrane interne de securité... :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
buhl
Polo lover
Messages : 723
Enregistré le : 16 août 05 21:52
Localisation : katreuvinonze

Message par buhl »

oui les polo ont eu les noirs aussi

Mais c'est peut être pas ce son souci :lol:
Si t'as besoin d'un conseil




vas voir un conseiller.
Répondre