Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

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calu
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Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Message par calu »

Bonjour a tous !

Ma Polo : 87c moteur 1.3 essence
Il faut savoir qu'elle n'avait pas roulé depuis 7 ans
En ma possession depuis environ un an, j'ai commencé par mettre beaucoup de pièces neuves dessus.

Je vous dis ce qui touche au moteur :
- tête et doigt de Delco neuf
- nettoyage carbu, kit joints et semelle neufs
- courroie de distribution neuve
- vidange bien sûr avec filtre a huile et a air.

Depuis elle tourne rond c'est un plaisir !

Puis du jour au lendemain, elle se met à caler a chaud..
Elle démarre bien, a froid tout roule (j'ai monté le ralenti au max) mais au fur et a mesure que le starter s'enlève, le ralenti descend jusqu'à ce qu'elle cale..

Elle perd de l'huile (assez pour faire une tâche au sol dans le weekend) et du liquide de refroidissement.
Elle fume beaucoup le matin mais elle elle faisait déjà avant, je sais pas si ça a augmenté..
Je crois que l'huile sort du joint qui se situe sous les bougies et l'admission - je crois que c'est le joint de culasse :'(

Donc voilà ça fait quand même beaucoup de problèmes.. j'aimerai savoir ce que je dois faire !
J'espère que vous saurez m'apporter des éléments de réponse !

Je vous remercie d'avoir lu mon message, il est long mais bcp de chose a expliquer !
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courcelle
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Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Message par courcelle »

Salut.

Essaie de faire une photo de l'endroit de la fuite.
Tu as peut être plusieurs soucis en même temps : perte du ralenti : le carbu est un calvaire là dessus. Ton starter auto ne marche peut être plus comme il devrait. Shunte le à chaud pour voir...Ou alors ton carbu a un ou plusieurs conduits obstrués. Il faut passer par la case bac à ultrasons pour avoir une chance de le récupérer. Je suppose que c'est un pierburg 2E3 double corps ?

Par où sort le liquide de refroidissement ?
De quelle couleur est la fumée ?

Un joint de culasse peut effectivement laisser passer de l'huile ou du liquide de de refroidissement en extérieur du moteur. Mais sur la polo c'est plutôt côté alternateur en face avant et c'est de l'huile en général.
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pierru9
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Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Message par pierru9 »

calu a écrit : Puis du jour au lendemain, elle se met à caler a chaud..
En complément des conseils de Courcelle, vérifies bien que tous les petits tuyaux sont bien branchés. Ca me fait penser à une prise d'air quelque part! :wink:
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courcelle
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Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Message par courcelle »

Oui absolument. Tous les petits tubes de dépression qui sont souvent craquelés à chaque extrémité.
J'ai plus l'habitude, ça fait longtemps que j'ai plus ces tuyaux sous mon capot...
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calu
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Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Message par calu »

Oui carbu c'est bien le pierburg 2E3 double corps
Ça fuit bien a l'endroit dont tu parles, a côté de l'alternateur, mais aussi côté tête de démarrage
Je vais changer un max de durites et voir après
Bac a ultrason effectivement il va falloir je pense
Le starter par contre je pense qu'il marche bien
Je vous remercie bcp je vais m'occuper de tout ça !
calu
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Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Message par calu »

Oui carbu c'est bien le pierburg 2E3 double corps
Ça fuit bien a l'endroit dont tu parles, a côté de l'alternateur, mais aussi côté tête de démarrage
Je vais changer un max de durites et voir après
Bac a ultrason effectivement il va falloir je pense
Le starter par contre je pense qu'il marche bien
Je vous remercie bcp je vais m'occuper de tout ça !
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le_mehariste
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Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Message par le_mehariste »

Sur ma 86C, c'était le témoin de pression d'huile qui fuyait. Il faut soulever le petit capuchon souple pour regarder
Modifié en dernier par le_mehariste le 11 juil. 19 06:20, modifié 1 fois.
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calu
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Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Message par calu »

J'essaierai ce soir de trouver ce témoin
Est-ce la bonne revue dans le lien ?
Je compte changer mon joint de culasse dans mon garage donc je préfère me munir de la rta !
https://www.revue-technique-auto.fr/rta ... bYQAvD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;
calu
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Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Message par calu »

Bon le capteur d'huile est ok, c'est en dessous que ça fuit, vraiment sur tout le tour du joint de culasse...
J'ai changé mes bougies hier soir (+faisceau allumage) elles étaient toutes noires ! Alors qu'elles avaient 1,5 an, c'est normal ?
En tout cas j'ai bien l'impression de sentir la différence, surtout au démarrage
mopalolo
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Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Message par mopalolo »

le_mehariste a écrit :Sur ma 86C, c'était le témoin de pressionmy ip birthday wishes tneb d'huile qui fuyait. Il faut soulever le petit capuchon souffle pour regarder
Tu as peut être plusieurs soucis en même temps : perte du ralenti : le carbu est un calvaire là dessus. Ton starter auto ne marche peut être plus comme il devrait. Shunte le à chaud pour voir...Ou alors ton carbu a un ou plusieurs conduits obstrués. Il faut passer par la case bac à ultrasons pour avoir une chance de le récupérer. Je suppose que c'est un pierburg 2E3 double corps ?
Modifié en dernier par mopalolo le 12 juil. 19 20:33, modifié 1 fois.
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romain27111
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Re: Polo 2 cale à chaud et fuit de tous liquides

Message par romain27111 »

:coucou:

C'est quoi c'est vol de vieux messages ? :vener:
Les feux rouges? Ils ont tous peur de moi ! Quand j'arrive, ils passent au vert. :ahahah:

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