Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
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- snowrider
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Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Bonjour, ayant parcouru le forum je n'ai pas trouvé de réponses exact à ma question..
Tout d'abord je vous présente mon véhicule: Une petite polo 86c coupé noir de 1986, moteur HZ et 130 000 km.
Je vous explique, je n'ai pas de compte tour moteur et je voulais savoir si il étais possible d'adapter ce compteur, est-ce plug and play? c'est un compteur de polo 86c GT:
Sachant que j'ai se compteur actuellement sur la voiture. Sans horloge juste avec indication de la température du L.R. et du niveau d'essence. (ps dsl pour la qualité de l'image ...)
Merci pour vos réponses !! et en espérant ne pas avoir fait de doublon
...
Tout d'abord je vous présente mon véhicule: Une petite polo 86c coupé noir de 1986, moteur HZ et 130 000 km.
Je vous explique, je n'ai pas de compte tour moteur et je voulais savoir si il étais possible d'adapter ce compteur, est-ce plug and play? c'est un compteur de polo 86c GT:
Sachant que j'ai se compteur actuellement sur la voiture. Sans horloge juste avec indication de la température du L.R. et du niveau d'essence. (ps dsl pour la qualité de l'image ...)
Merci pour vos réponses !! et en espérant ne pas avoir fait de doublon
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Modifié en dernier par snowrider le 12 avr. 20 17:41, modifié 1 fois.
Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Salut. T polo est très jolie et je t'invite vivement à ne surtout pas modifier ton compteur pour plusieurs raisons :
- > tu vas perdre ton kilométrage d'origine et c'est ce qui rend cohérent l'état de ton auto.
- > le compteur que tu montres en illustration est un compteur de phase 3. Il n'est pas plug & play du tout.
Si tu tiens à avoir un compte tours, il faut rester sur un compteur de phase 2 qui en est pourvu. Là ce sera plug & play.
- > tu vas perdre ton kilométrage d'origine et c'est ce qui rend cohérent l'état de ton auto.
- > le compteur que tu montres en illustration est un compteur de phase 3. Il n'est pas plug & play du tout.
Si tu tiens à avoir un compte tours, il faut rester sur un compteur de phase 2 qui en est pourvu. Là ce sera plug & play.
- snowrider
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Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Bonjour et merci pour ta réponse !!!
Tu veux dire qu'il faut acheter un compteur comme celui-ci :
Mais il a l’air très difficile à trouver ..
Tu veux dire qu'il faut acheter un compteur comme celui-ci :
Mais il a l’air très difficile à trouver ..
Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Oui exactement.
Celui ci est un compteur de golf 1. Il y va très bien mais il te manquera le témoin de frein à main qui sur la golf est déporté sur la planche de bord. Il "suffit" de souder une diode à l'emplacement qui va bien et ça marchera.
Celui ci est un compteur de golf 1. Il y va très bien mais il te manquera le témoin de frein à main qui sur la golf est déporté sur la planche de bord. Il "suffit" de souder une diode à l'emplacement qui va bien et ça marchera.
Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Tu peux essayer de trouver que le bloc compte tours et le monter à sa place dans ton compteur. Le circuit imprimé derrière est prévu pour. Il te faudra déplacer la température et l'essence à leurs nouvelles places elles aussi prévues.
Attention, le circuit imprimé souple derrière est fragile...
Peut être que j'en ai un qui traine... Il faudra que je regarde à l'occasion...
Attention, le circuit imprimé souple derrière est fragile...
Peut être que j'en ai un qui traine... Il faudra que je regarde à l'occasion...
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Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Super merci pour les détails ! Mais il faut un nouvel entourage car je n'ai pas l'emplacement carré pour le compte tour.
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Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Bien écoute si tu as un compteur a vendre je suis preneur, bon après tout dépendra du prix.
Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Normalement l'emplacement est universel. Si tu regardes bien ton compteur, l'emplacement carré est bien là. C'est un cache qui obstrue l'électronique que tu as en façade. Lorsque tu ouvres le compteur, il peut s'enlever.
J'essaie de regarder ce weel end ce quej'ai. Je te promets rien...
J'essaie de regarder ce weel end ce quej'ai. Je te promets rien...
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Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Oui je viens de voir ça !!! Merci !!!! DSL si je pose des questions bête mais c'est ma première vw de collection.. Sinon en dayli c'est golf 5 toi 140 @200 4motion et la plus vieille que j'ai eu en première voiture c'est une bonne golf 3 gtd moteur AAZ !
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Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
C'est bon ça a votre avis?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
en principe oui
Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
C'est très bien... en effet, ça devrait se monter sans trop de problème.
Mais attention! il y a d'autres petits détails:
La jauge à essence est déporté dans le même bloc que le compte tours pour laisser la place à l'horloge.
Pas de problème si tu veux laisser un des 2 emplacements vide. MAIS:
Il manquera les 2 petits trous pour régler l'horloge, si jamais tu en trouves.
Et si jamais tu veux changer le compteur de vitesses, il faudra le trou pour remettre à zéro le compteur journalier.
Vaut mieux penser à tout avant de tout démonter!
(je sais de quoi je parle!)
PS: Attention aussi que les composants soit de la même marque.. il y a des légers différences entre fabricants!
Mais attention! il y a d'autres petits détails:
La jauge à essence est déporté dans le même bloc que le compte tours pour laisser la place à l'horloge.
Pas de problème si tu veux laisser un des 2 emplacements vide. MAIS:
Il manquera les 2 petits trous pour régler l'horloge, si jamais tu en trouves.
Et si jamais tu veux changer le compteur de vitesses, il faudra le trou pour remettre à zéro le compteur journalier.
Vaut mieux penser à tout avant de tout démonter!
(je sais de quoi je parle!)
PS: Attention aussi que les composants soit de la même marque.. il y a des légers différences entre fabricants!
Modifié en dernier par pierru9 le 06 déc. 19 21:30, modifié 1 fois.
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Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Merci pour vos réponses et pour les précisions !!
Je vais étudier la question, je n'avais pas pensé à tout effectivement..
Je vais étudier la question, je n'avais pas pensé à tout effectivement..
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Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Bonjour à tous ! J’espère que vous aller bien !! Et comme beaucoup ma polo dors au garage depuis 1 mois.. Pressé de la retrouver ! Bon..
J'ai enfin trouvé un compteur de polo avec compte tour et le voyant frein a main ! Mais il ne correspond pas à mon kilométrage .. Savez-vous comment modifier le kilométrage pour que celui ci corresponde à celui de ma voiture ?
Je voudrais conserver le petit compteur kilométrique, ce que je n'ai pas sur mon compteur actuel.
Merci par avance les amis!
J'ai enfin trouvé un compteur de polo avec compte tour et le voyant frein a main ! Mais il ne correspond pas à mon kilométrage .. Savez-vous comment modifier le kilométrage pour que celui ci corresponde à celui de ma voiture ?
Je voudrais conserver le petit compteur kilométrique, ce que je n'ai pas sur mon compteur actuel.
Merci par avance les amis!
Re: Adaptation compteur avec compte tour sur 86c de 1986 HZ
Super.
Moi je toucherais à rien. Le mécanisme faisant progresser les rouleaux est fragile. Il vieillit assez mal avec la chaleur de l'habitacle (engrenage d'entrainement qui se fissure et qui se met à patiner sur son axe => les kms ne défilent plus comme ils devraient ou plus du tout).
Et il te faudra enlever l'aiguille du compteur pour retirer la petite tôle où sont sérigraphiées les km/h. Donc au moment de la remettre, ton compteur sera forcément faux en fonction de la façon dont tu vas remettre l'aiguille. Il y a un petit ressort de rappel sur l'axe de l'aiguille qui vient en précontrainte. S'il 'est pas assez tendu, ton compteur sera optimiste, s'il est trop tendu, tu risques de te faire flasher devant un radar pour un écart de 10 km/h parce qu'en réalité t'étais à 90 et non 80 km/h... A toi de voir.
De plus, le circuit imprimé souple au dos ne demande souvent qu'à se déliter... Méfiance.
Entraine toi sur un compteur pourri peut être avant de démonter les deux que tu as... Ce sera plus parlant.
Moi je toucherais à rien. Le mécanisme faisant progresser les rouleaux est fragile. Il vieillit assez mal avec la chaleur de l'habitacle (engrenage d'entrainement qui se fissure et qui se met à patiner sur son axe => les kms ne défilent plus comme ils devraient ou plus du tout).
Et il te faudra enlever l'aiguille du compteur pour retirer la petite tôle où sont sérigraphiées les km/h. Donc au moment de la remettre, ton compteur sera forcément faux en fonction de la façon dont tu vas remettre l'aiguille. Il y a un petit ressort de rappel sur l'axe de l'aiguille qui vient en précontrainte. S'il 'est pas assez tendu, ton compteur sera optimiste, s'il est trop tendu, tu risques de te faire flasher devant un radar pour un écart de 10 km/h parce qu'en réalité t'étais à 90 et non 80 km/h... A toi de voir.
De plus, le circuit imprimé souple au dos ne demande souvent qu'à se déliter... Méfiance.
Entraine toi sur un compteur pourri peut être avant de démonter les deux que tu as... Ce sera plus parlant.