
Coupelle d'amortisseur
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Coupelle d'amortisseur
Salut a tous ! Je poste ce message car mes roues avant le sont pas droites mes pneux s'usent côté moteur on madit que ça viendrai des coupelles d'amortisseurs car il y a du jeu qui vient du haut de l'amortisseur quand on secoue la roue auriez vous des références pour changer ca s'il vous plaît merci ! 

je possède une Polo coupe Série Pretty de 93' ! 45ch 1.0l
Re: Coupelle d'amortisseur
usure des pneus intérieure = parallélisme ...
Re: Coupelle d'amortisseur
Oui parallélisme mais il faut que le train avant soit exempt de jeu pour le faire. Si les coupelles sont cuites (ce qui est fort probable) il faut de toute façon les changer avant de faire le para.
La référence je sais pas, mais sur n'importe quel site de pièces auto, tu vas la trouver normalement.
La référence je sais pas, mais sur n'importe quel site de pièces auto, tu vas la trouver normalement.

Re: Coupelle d'amortisseur
Silent bloc avec roulement intégré : 871412323A
Re: Coupelle d'amortisseur
Merci de vos réponses je n'arrive pas à mettre des photos pour vous montrer mes coupelles il y a un sacré écart je ne sais pas si c'est normal.. Merci de vos réponses 

je possède une Polo coupe Série Pretty de 93' ! 45ch 1.0l
Re: Coupelle d'amortisseur
Difficile de dire si l'écart est acceptable ou pas. Ce qui est sûr, c'est que si les coupelles sont d'origines, elles sont bonnes à changer ! Elles sont forcément tassées de 3 ou 4 mm et les roulements - vu la gueule du filetage des amortisseurs - doivent êtres rincés.

Re: Coupelle d'amortisseur
Quelles sont les pièces à changer exactement svp? Merci de tes réponses!
je possède une Polo coupe Série Pretty de 93' ! 45ch 1.0l
Re: Coupelle d'amortisseur
C'est un peu haut en effet, si c'était coller, tu ne pourrais pas tourner
Si on regarde cette vue : http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/PO/ ... /411/32000" onclick="window.open(this.href);return false;
Le 7 est le bloc à remplacer que l'on te parlait, souvent vendu avec la butée (4) et le protège amortisseur (5)
Dans l'élan, tu peux faire le 31 sur la barre stab, ca vaut pas grand chose et ca fait pas de mal.
Mais surtout de regarder l'état du 18 et 22 qui sont sur le bras (remplacement du tout (17) par facilité et tu changes en passant la rotule en bas de l'amorto) et souffre fort, il maintienne la roue dans le sens avant/arrière et perde en épaisseur avec le temps... Vraiment à surveiller !

Si on regarde cette vue : http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/PO/ ... /411/32000" onclick="window.open(this.href);return false;
Le 7 est le bloc à remplacer que l'on te parlait, souvent vendu avec la butée (4) et le protège amortisseur (5)
Dans l'élan, tu peux faire le 31 sur la barre stab, ca vaut pas grand chose et ca fait pas de mal.
Mais surtout de regarder l'état du 18 et 22 qui sont sur le bras (remplacement du tout (17) par facilité et tu changes en passant la rotule en bas de l'amorto) et souffre fort, il maintienne la roue dans le sens avant/arrière et perde en épaisseur avec le temps... Vraiment à surveiller !
Re: Coupelle d'amortisseur
Et le 16 aussi tant qu'à faire ...
Re: Coupelle d'amortisseur
Merci de ta réponse vraiment c'est super ! Je vais vérifier et changer les pièces qui en ont besoin!
je possède une Polo coupe Série Pretty de 93' ! 45ch 1.0l
Re: Coupelle d'amortisseur
Sur quoi me conseiller vous de commander les pièces svp ?
je possède une Polo coupe Série Pretty de 93' ! 45ch 1.0l
Re: Coupelle d'amortisseur
Bonsoir
J'ai le même souci la rondelle ne touche plus la carrosserie depuis que j'ai refait mes amortisseurs.
De plus j'ai remarqué que le montage à évolué.... Avant il y avait le roulement de la coupelle supérieure + un silent bloc en caoutchouc au sommet de l'amortisseur, alors qu'aujourd'hui le roulement et le silent bloc en caoutchouc ne font qu'un!
Est-ce la raison ?
J'ai le même souci la rondelle ne touche plus la carrosserie depuis que j'ai refait mes amortisseurs.
De plus j'ai remarqué que le montage à évolué.... Avant il y avait le roulement de la coupelle supérieure + un silent bloc en caoutchouc au sommet de l'amortisseur, alors qu'aujourd'hui le roulement et le silent bloc en caoutchouc ne font qu'un!
Est-ce la raison ?
Re: Coupelle d'amortisseur
Oui c'est ca, le montage à évolué pendant la production. Ca se permute sans problème.
Le montage "récent" est bien mieux, c'est fatiguant de ramasser les billes du roulement au démontage
Le montage "récent" est bien mieux, c'est fatiguant de ramasser les billes du roulement au démontage
