Ancêtre ou pas

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Ancêtre ou pas

Messagede Stitch le 15 Fév 21 18:51

Bonjour, j'ai franchement du mal a m'y retrouver... Ma polo de 1992 (octobre si je ne me trompe pas) est en attente de devenir ancêtre. J'avais lu que c'était passé de 25 ans d'âge a 30ans donc j'attendais 2022 pour la remettre en circulation avec immatriculation ancêtre.
Tantôt quelqu'un viens sonner a ma porte pour voir si je n'ai pas des pièces a vendre, il me dit qu'il a acheté une polo de 1992 qu'il viens d'immatriculer (avec passage au ct) en ancêtre.
Si quelqu'un peut m'éclairer?
(Je rappelle que je suis en Belgique).
Merci, se serait cool de déjà pouvoir rouler avec cet été !
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Re: Ancêtre ou pas

Messagede JeanBer le 08 Aoû 21 15:03

et vu que tu es en Belgique, comme moi, les choses ne sont pas simples ;) Un article qui explique bien les différences entre régions https://www.assurance.be/ancetre-oldtimer/
JeanBer
 
Messages: 6
Inscription: 07 Aoû 21 20:16

Re: Ancêtre ou pas

Messagede Stitch le 08 Aoû 21 15:55

Merci, purée 590,90€ de taxe :shock: :shock: :shock: je suis choqué comme dirait François Damiens :winner:
En VW Polo "dentifrice"
Stitch
Polo fan
 
Messages: 1410
Inscription: 02 Jan 06 18:11
Localisation: Lessines (Belgique)

Re: Ancêtre ou pas

Messagede dimitri@7331 le 02 Déc 21 18:45

Quand elle aura ses 30 ans , tu peux demander un passage en reconnaissance historique, tu sera ré exempté de contrôle technique comme il y a quelques années, c'est le bonus de ce système là, contrairement a un passage ancêtre classique ou tu sera obligé de la passer tous les deux ans.
Par contre, tu devras au préalable envoyer un mail a la station homologuée pour ce fameux passage de ta région et tu devras transférer quelques photos de ta polo, et lors du passage, prouver qu'elle est full origine, que le numéro moteur est le bon etc..et ça va jusqu'à l’autoradio, c'est du fou, si t'as un poste récent enlèves-le avant d'y aller :lol:
Lorsqu'ils t'auront répondu si c'est accepté ils vont te contacter pour prendre un rendez-vous, par contre, c'est dans les 100balles et si jamais pour eux ça passe pas, tu récupères rien.. et si ça passe, tu dois payer le document qui dit que c'est bon :mrgreen:

C'est mon premier message depuis je ne sais combien d'années du coup il est tardif :lol: Mais ça colle bien avec mon ancien statut de " fossoyeur " :love:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron