Au final ces écrous à tête borgne j'ai juste besoin d'une clé à gaz pour les avoir.
La première fois où j'ai eu cassé mon outils spécial j'ai tout pèté, parce que je me suis rendu compte que les gens font tous une erreur... C'est de vouloir serrer cet écrou à mort!
Seulement quand on y pense, la tension du ressort est telle que déjà un serrage ample à la main suffirait. L'impératif est juste de poser la coupelle bien contre la butée usinée de la tige d'amortisseur et pour se faire une plus grande compression du ressort d'amorto suffit!
Il n'y a quasi aucune élasticité dans les matériaux que l'ont sert, donc pour moi un serrage à la main est quasi suffisant.
J'avais testé ce simple serrage à la main en butée (c'est important! Il ne faut aucun jeu sinon la coupelle se déforme un peu en son centre) et j'ai été convaincu. Vous savez comme je bourre avec ma GT et pourtant rien à signaler, tout était impeccable après + de 20.000km comme cela.
Donc la prochaine fois obstinez-vous à surtout les décaler s'ils sont récalcitrant, mais au remontage compressez mieux le ressort afin qu'un serrage à la main suffise presque. Finissez avec un serrage fran, mais léger, à la pince à gaz et le tour est joué. Après vous verrez comme ça revient tout seul pour les démontages suivant, même plus besoin de l'outils.
Testé et approuvé après déjà 5 démontages/remontages d'amortos sur ma GT