voyant de batterie
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
voyant de batterie
Bonjour à vous tous,
voila, le voyant de batterie de ma Polo diesel de 1993 s'allume.
Est ce un problème d'alternateur ou est ce simplement la batterie qui est morte??
Merci d'avance de vos précieux conseils.
voila, le voyant de batterie de ma Polo diesel de 1993 s'allume.
Est ce un problème d'alternateur ou est ce simplement la batterie qui est morte??
Merci d'avance de vos précieux conseils.
- Polo GT MAN
- My other car is a BX !
- Messages : 3142
- Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
- Localisation : Langon,Gironde (33)
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Vérifies ta courroie et si c'est pas ça ,peut être en effet que l'alternateur ne charges plus ou pas assez.
Dans ce cas ça peut être le régulateur de tension à changer ...
Sinon elle démarre bien , pas de souci ?
Dans ce cas ça peut être le régulateur de tension à changer ...
Sinon elle démarre bien , pas de souci ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- god save the polo
- Polo driver
- Messages : 144
- Enregistré le : 09 févr. 06 19:12
- Localisation : Istres,13
Bonsoir à tous et merci de vos réponses;
j'ai vérifier la tension et j'ai entre 13.5 et 14V
La courroie ne fait pas de bruit suspect et la voiture démarre bien(et elle dort dehors )
C'est le soir quand je rentre du boulot( après 45km) que le voyant commence à s'allumer faiblement,donc je ne comprend pas trop.

j'ai vérifier la tension et j'ai entre 13.5 et 14V
La courroie ne fait pas de bruit suspect et la voiture démarre bien(et elle dort dehors )
C'est le soir quand je rentre du boulot( après 45km) que le voyant commence à s'allumer faiblement,donc je ne comprend pas trop.

Si ca peut te rassurer, sur lamienne, c'est le voyant d'huile qui s'allume quand il veut. Ou alors le voyant d'eau qui clignote aussi n'importe quand. Ou enfin la diode verte des clignos qui se met à s'eclairer doucement...
Verifie quand même tes cosses si elles sont pas oxydées, ton alternateur n'est pas plein d'huile ? (ca pisse par le joint spi d'arbre à cames et les vapeures retombent sur l'alternateur) Lorsque le symptôme se produit, prends la tension et tu seras fixé.
Verifie quand même tes cosses si elles sont pas oxydées, ton alternateur n'est pas plein d'huile ? (ca pisse par le joint spi d'arbre à cames et les vapeures retombent sur l'alternateur) Lorsque le symptôme se produit, prends la tension et tu seras fixé.

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Ca peut être les pistes des bagues du rotor usés jusqu'à la corde. J'ai eu le cas avec un alternateur qui était tellement vieux que les charbons des régulateurs successifs avaient fini par usiner le rotor, au point de passer au travers des bagues en cuivre
Pour le vérifier, démonte le régulateur et zyeute avec une lampe de poche. Les bagues sont au bout des charbons (elles frottent dessus).
Si c'est ça, ca se répare pas facilement (plus simple de récupérer un alternateur en casse).

Pour le vérifier, démonte le régulateur et zyeute avec une lampe de poche. Les bagues sont au bout des charbons (elles frottent dessus).
Si c'est ça, ca se répare pas facilement (plus simple de récupérer un alternateur en casse).
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Si, quand elle ne charge pas assez, soit parce que l'alternateur ne débite pas assez, ce qui n'est pas le cas ici, soit parce qu'elle ne charge pas comme il faut...La batterie n allume jamais le voyant
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

Au fait y a t-il moyen d'avoir les charbons seuls ou le régul est livré avec ?
A part ça, ça coute dans les combien ?
Je demande, car y'a le voyant de batterie que s'allume parfois sur la 19 et je présume que ça doit être ça, vu le kilométrage.
A part ça vu que la courroie ne patine pas, je vois aps ce que ça pourrait être d'autre ?
A part ça, ça coute dans les combien ?
Je demande, car y'a le voyant de batterie que s'allume parfois sur la 19 et je présume que ça doit être ça, vu le kilométrage.
A part ça vu que la courroie ne patine pas, je vois aps ce que ça pourrait être d'autre ?
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans