Salut,
j'ai un petit soucis, j'ai le voyant+buzzer d'huile qui s'allume quand je roule, peu importe la température moteur, quand je l'ai ramené ce matin ça allais nickel, depuis j'ai changé le compteur et lavé le moteur au karcher, j'ai débranché la sonde bleu sur la culasse et ça change rien.
Je pense que fdmp a raison, si tu n'as pas la bonne sonde qui va avec le bon compteur, ca marche pas. Par exemple une sonde de polo normale sur mon compteur de g40, l'aiguille de température ne monte pas. Là d'accord il s'agit de pression d'huile mais si l'info n'est pas la bonne ca peut pas marcher.
Tu peux virer le buzzer et garder la diode d'huile. Il provient de quelle voiture ton compteur avec compte tours ?
Je suis pas tout à fait sur que le problème vienne du compteur perso, même si c'est vrai que c'est une possibilité à ne pas écarter.
On a vu que sur une Polo sans compte-tour, si on branche un compteur avec compte-tour, dans la majorité des cas, ça marche. Bref, pour moi, VW ne s'est pas emmerdé et pour réduire les frais de fabrication, a fait réaliser, à la base, les mêmes compteurs, même si les cadrans installés variaient suivant les options et le niveau de finition.
Enfin, le contact lorsque la pression d'huile est mauvaise, se fait bien suivant la pression (les anglais appellent ça un "pressure switch", chez nous ça doit être un "pressiostat" je pense). Bref, tant que l'on a pas a atteint la valeur limite de la sonde en question, quel que soit son tarage, le circuit est ouvert, et c'est seulement quand la sonde atteint sa pression limite que le circuit se ferme, et que le buzzer retentit et/ou que la led s'allume.
Ca m'étonnerait grandement que le système employé sur Polo soit différent de celui-ci... Electroniquement, je pense que tous les compteurs sont à la base fondamentalement les mêmes.
Une note toutefois à prendre en compte : Ce que je dis là n'est évidemment valable que pour les carbus, ou aucune interprétation par un quelconque circuit logique n'est possible. Pour les injections, si l'information de pression passe par l'ECM avant d'aller vers le tableau de bord, forcément ca change la donne.
Moi je pencherais sur le compteur.
Le compteur d'origine de la bel air avait le voyant d'eau et d'huile toujours allumé.
Quand je prenais des gens en voiture, chaque fois on me disait: c'est normal les deux leds allumées?
Oui oui !!!:twisted:
Quand j'ai ouvert le compteur la carte etait un peu cramer.
Vu que c'etait un compteur simple (le plus simple possible) j'ai pas chercher à le reparer.
Sur la bel air, tu avais le compteur compte tour, pourquoi tu le remets pas dans cette la?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
justement c'est celui de la bel air qui est dedans, là j'ai remis celui d'origine et ça roule nickel. Il y a une différence entre le carbu et l'injection, j'ai ouvert les compteurs et ce n'est pas du tout le même circuit, pas de buzzer, pas de LED de température. De plus sur la culasse il n'y a qu'une seule sonde et a mon avis c'est le calculateur qui envoi les info au compteur.