si toute fois tu as besoin
mon AAU a des ratés
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
GhostRider
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Vrai si la sonde est totalement cuite, mais si elle n'a "qu'un coup dans la gueule", elle peut tout aussi bien transmettre un signal totalement anarchique que le calculo prendra en compte avec plus ou moins de bonheur.une sonde O² morte ne donne plus de signal
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
- Messages : 5945
- Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
- Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche
Si la sonde lambda ne donne plus rien (elle ne donne de toute façon rien quand elle est froide), le calculo peut se démerder en restant en boucle ouverte. Normalement ça marche pas trop mal.
La sonde peut se vérifier avec un oscilloscope. A chaud, elle doit "battre" en gros entre 0 et 1V à une fréquence assez lente.
Ca vaudrait peut-être aussi le coup de vérifier le circuit d'essence (ca pourrait être un problème de régulation de pression ou la pompe qui ne fournit pas assez régulièrement, ou encore grippage d'injecteur).
C'est toujours chiant ce genre de problème, ça peut avoir tellement de causes différentes
La sonde peut se vérifier avec un oscilloscope. A chaud, elle doit "battre" en gros entre 0 et 1V à une fréquence assez lente.
Ca vaudrait peut-être aussi le coup de vérifier le circuit d'essence (ca pourrait être un problème de régulation de pression ou la pompe qui ne fournit pas assez régulièrement, ou encore grippage d'injecteur).
C'est toujours chiant ce genre de problème, ça peut avoir tellement de causes différentes
-
GhostRider
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Je vois pas tellement le rapport entre la sonde de température et la sonde lambda...
Si tu débranches la sonde de tempé, je ne vois pas pourquoi le calculo irait ignorer la sonde lambda...
'fin ça m'échappe un peu ce raisonnement...
Si tu débranches la sonde de tempé, je ne vois pas pourquoi le calculo irait ignorer la sonde lambda...
'fin ça m'échappe un peu ce raisonnement...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
-
GhostRider
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Je pense que oui, au moins tu serais absolument sur que ça vient de là si le moteur ne tourne pas mieux.
Je sais par exemple que sur ma Camaro, si on débranche la sonde de température, déjà le calculo me sortira un code d'erreur, mais il ne passera pas en open loop pour autant : Il déclenchera juste les ventilos en permanence pour être sur que le moteur est bien refroidi. Par contre, il n'ignorera pas pour autant la sonde lambda, parce qu'un timer est inclus dans le programme de mon calculo, et au delà d'une certaine durée, il considère que la sonde est apte à transmettre ses données : il la prend donc en compte.
Je ne sais pas si c'est identique sur Polo, mais ça ne m'étonnerait pas du tout.
Sérieux, essaye de débrancher ta sonde lambda. Si ton moteur ne tourne pas mieux, il faudra chercher ailleurs.
Attention cependant : Ne t'attends pas à ce qu'il tourne fantastiquement bien non plus. Le mode open-loop n'est qu'un programme de sauvegarde par défaut, pas une vraie cartographie étudiée
Je sais par exemple que sur ma Camaro, si on débranche la sonde de température, déjà le calculo me sortira un code d'erreur, mais il ne passera pas en open loop pour autant : Il déclenchera juste les ventilos en permanence pour être sur que le moteur est bien refroidi. Par contre, il n'ignorera pas pour autant la sonde lambda, parce qu'un timer est inclus dans le programme de mon calculo, et au delà d'une certaine durée, il considère que la sonde est apte à transmettre ses données : il la prend donc en compte.
Je ne sais pas si c'est identique sur Polo, mais ça ne m'étonnerait pas du tout.
Sérieux, essaye de débrancher ta sonde lambda. Si ton moteur ne tourne pas mieux, il faudra chercher ailleurs.
Attention cependant : Ne t'attends pas à ce qu'il tourne fantastiquement bien non plus. Le mode open-loop n'est qu'un programme de sauvegarde par défaut, pas une vraie cartographie étudiée
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
-
GhostRider
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Bon ça viens pas de la lambda, j'ai débranché la prise, sous la boite à air, ou est aparement reliée la sonde, au début ça avait l'air de fonctionner (toujours à l'arret en écoutant l'échapement), j'ai été faire un petit tour et quand je reviens pareil, toujours des petites ruptures
.
Je me demande quand même si ça ne viens pas de l'allumage, les bougie sont neuves, le rotor+tête d'allumeur neuf mais les câbles sont ceux de la bel air, je vais l'emener voir le garage VW du coin pour savoir ce qu'il en pense.
Je me demande quand même si ça ne viens pas de l'allumage, les bougie sont neuves, le rotor+tête d'allumeur neuf mais les câbles sont ceux de la bel air, je vais l'emener voir le garage VW du coin pour savoir ce qu'il en pense.


