Pas bête le souci de masse ... mais je pense que c'est bon car j'avais bien nettoyé la tresse.
Enfin on verra si ça se reproduit, si ça se trouve c'est un faut contact à quelque part.
voyant de batterie
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Salut,
Je post ici car j'ai un problème avec mon alternateur.
J'ai une batterie neuve et par ces températures hivernales, lorsque je la démarre le soir après une journée de 10h de travail, le démarreur est "lent". Pareil le matin et elle dore au garage.
Donc j'étais chez Norauto où j'ai acheté la batterie pour un test de la batterie et là le mécano me branche un engin sur ma batterie, démarre la moulin et lit sur l'écran PROBLEME ! batterie ne charge pas ... Donc c'est l'alternateur (je me dis ... car lui il n'y connaissait pas grand chose). Donc de retour à la maison je démonte l'alternateur, je le désosse (arrach' et tout et tout) et je control tout comme ils disent dans le très récent GAZOLINE avec le mutimetre, pont de diode, regulateur, charbons ...
Et là je constate que toutes les valeurs sont bonnes ... Simplement j'ai pas déssoudé le pont de diode et le stator pour faire le test des bornes du pont de diode et je sais pas si je devrais ...
Bref je suis un peu perdu, je vais surement le remonter sans rien changer et ma question est la suivant :
Peut-on mesurer, moteur tourant, la tension de charge entre les bornes B+ et B- de l'alternateur avec un multimetre ? Si oui, dans quelle position doit être le multi et quelle valeur doit-on lire ?
Merci
Je post ici car j'ai un problème avec mon alternateur.
J'ai une batterie neuve et par ces températures hivernales, lorsque je la démarre le soir après une journée de 10h de travail, le démarreur est "lent". Pareil le matin et elle dore au garage.
Donc j'étais chez Norauto où j'ai acheté la batterie pour un test de la batterie et là le mécano me branche un engin sur ma batterie, démarre la moulin et lit sur l'écran PROBLEME ! batterie ne charge pas ... Donc c'est l'alternateur (je me dis ... car lui il n'y connaissait pas grand chose). Donc de retour à la maison je démonte l'alternateur, je le désosse (arrach' et tout et tout) et je control tout comme ils disent dans le très récent GAZOLINE avec le mutimetre, pont de diode, regulateur, charbons ...
Et là je constate que toutes les valeurs sont bonnes ... Simplement j'ai pas déssoudé le pont de diode et le stator pour faire le test des bornes du pont de diode et je sais pas si je devrais ...
Bref je suis un peu perdu, je vais surement le remonter sans rien changer et ma question est la suivant :
Peut-on mesurer, moteur tourant, la tension de charge entre les bornes B+ et B- de l'alternateur avec un multimetre ? Si oui, dans quelle position doit être le multi et quelle valeur doit-on lire ?
Merci
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
-
- Polo fan
- Messages : 1410
- Enregistré le : 02 janv. 06 18:11
- Localisation : Lessines (Belgique)
B+ et B- c'est relié à la batterie non? tu dois mesurer entre 13V et 14V je crois pas qu'il faille désouder pour mesurer je suis même presque sûr. la batterie est neuve mais les cosses sont ok? pas oxidées? le niveau de l'acide de la batterie est ok? position du multimetre sur Udc 20Vcc
En VW Polo "dentifrice"
Merci Stitch, j'ai plus qu'a tout remonter alors et retester en ayant bien nettoyé les cosses.Stitch a écrit :B+ et B- c'est relié à la batterie non? tu dois mesurer entre 13V et 14V je crois pas qu'il faille désouder pour mesurer je suis même presque sûr. la batterie est neuve mais les cosses sont ok? pas oxidées? le niveau de l'acide de la batterie est ok? position du multimetre sur Udc 20Vcc
Salut
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm