solnemax_g40 a écrit :
et si y a pas de resultats, comment peux tu expliquer le fait que quand tu as la main seche, en la passant par la fenetre de ta caisse, est moins froide que quand tu as la main humide toujours par la fenetre ?
C'est le principe de fonctionnement des ventilateurs.
Ils te rafraichissent parce la sueur sur ta peau s'évapore plus vite.
Ils te donnent la sensation de fraicheur, mais ta peau n'est pas plus froide.
Bref, pour dire que tu vas gagner surement quelques degrés mais tu ne sentira pas vraiement de difference de perf.
Le systeme d'injection d'eau par contre a été testé par les anglais sur les G40, et ils ont noté une belle montée de couple lorsque le systeme se déclanche, et le moteur change de sonorité aussi.
Je pense qu'en rapport perf/prix, c'est le meilleur systeme.
Mais je vous en dirai plus qu'en j'aurai testé à mon tour.
Ben, tiens !!! Et la chaleur latente d'évaporation alors ??
La ventilation ne fait qu'accélérer l'évaporation de l'eau. L'eau qui s'évapore absorbe de la chaleur ... et refroidit le support sur lequel elle se trouve. Donc ça fait bien du froid !!!
L'injection d'eau, c'est la même idée. Un peu d'eau dans une chambre de combustion va absorber de la chaleur en s'évaporant, donc abaisser la température de combustion, donc on repousse la limite cliquetis, donc on peut gratter l'avance opti, gaver plus les moteurs, donc tirer de la perf'
L'eau perturbe par ailleurs très peu la combustion elle-même, donc c'est pas mal en final comme principe.
je n'évoque pas le lave glace pour rien.
c'est simplement que bcp d'utilisateurs de ce systeme utilisent ce produit.
Il te faut un liquide ne contenant pas trop de detergeant, et du methanol.
En cherchant un peu, on en trouve (en général les liquides à bas prix).
Allez voir sur le site aquamist.co.uk
y a tout plein d'info dans la FAQ.
G-snoop a écrit :
Sinon pour le lave glace, comment dire...
ca coute rien d essayer, et de tripper un peu
y a qu en essayant qu on decouvre
c est sur c est pas pour gagner en CH mais pltuto pour gagner en raffraichissement l été
donc c est pour ca que j essaierai ce montage dans les beaux jours;
Je pense que si tu monte un echangeur + grand et mieux placé là tu as vraiment quelque chose à gagner
je dis ça car je vois bien la différence sur ma type 2 avec l'echangeur
car ton syteme te fera chuter au pire de 1 ou 2 ° ta temperature de suralimentation donc je pense pas que ça fasse uine difference
l'hiver on trouve qèe ça marche mieux que l'été mais l'hiver disons 5°C et l'été 30°C ça fait un ecart de 25]C qd meme
mais 2°C de diff se sentira pas
Sinon autre astuce tu decklenche une bombe qui souffle de l'air (utilisé en informatique par exemple) l'ai r qui sort est super froid
mais ça reviendrai cher
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
une bombe qui souffle de l'air (utilisé en informatique par exemple) l'ai r qui sort est super froid
mais ça reviendrai cher
Perso, pour m'être amusé à en avoir un peu sniffé pour faire rire les collègues au boulot en leur faisant la voix de Fantomas, je me suis jamais congelé la langue avec ce truc.
Par contre, il existe des bombes d'un produit appelé Topgivre, qui lui te sort un truc à -65°C
une bombe qui souffle de l'air (utilisé en informatique par exemple) l'ai r qui sort est super froid
mais ça reviendrai cher
Perso, pour m'être amusé à en avoir un peu sniffé pour faire rire les collègues au boulot en leur faisant la voix de Fantomas, je me suis jamais congelé la langue avec ce truc.
Par contre, il existe des bombes d'un produit appelé Topgivre, qui lui te sort un truc à -65°C
voila ce qu'il faut alors
y'a plus qu'à en piquer une palette complète car ça va consommer
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
mais ça reviendrai cher
peut etre que tu n'utilises pas les bonnes, celle que j'ai tu pulverises dans un bouchon, en 15 sec ca te fait un glacon
mais par contre ca reviend cher c'est clair et c'est pas tres ecologique a mon avis... pour gagner 1 sec je trouve ca moyen
mais ça reviendrai cher
peut etre que tu n'utilises pas les bonnes, celle que j'ai tu pulverises dans un bouchon, en 15 sec ca te fait un glacon
mais par contre ca reviend cher c'est clair et c'est pas tres ecologique a mon avis... pour gagner 1 sec je trouve ca moyen
sinon j'avais pensé à les utiliser autrement ces bombes
pulveriser l'air direct dans la pipe d'admission dès qu'on met le pied au planchet
ça gaverai le moteur de l'air de suralim + l'air de la bombe
par contre faudrait vraiment savoir ce qu'il y a comme substances dans ces bombes histoire de pas pulvériser n'importe quoi dans les cylindres pour pas niquer le moteur ou faire une mauvaise explosion
Par rapport au NOS, l'effet n'est pas le même. Le résultat, peut-être, mais les moyens sont différents. Avec le froid, on améliore le remplissage de façon thermodynamique, tout comme un échangeur, à classer dans la même catégorie de moyens que l'injection d'eau.
Avec le NOS, on joue sur le comburant lui-même pour ainsi dire, si j'ai bien compris (si je me gourre, me détromper ).
Et ... euh le NOS, vaut mieux pas le respirer. C'est pas autre chose que du gaz hilarant si mes infos sont exactes
Le NOS joue bien sur le comburant, il est ajouté au mélange air/essence je crois, franchement c'est pas le genre de truc que je montrai. C'est un gadget à péter un moulin ce truc.
2 x Polo GT '88 - 197.500km (RIP) - 181.000km (Soon WIP)
86C/GK2
Polo 9N3 1.6 16V Tiptronic