Frottement Roue/barre stab ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

castvi
Pilote
Messages : 151
Enregistré le : 31 mai 06 21:20

Message par castvi »

J'ai pas de barre stab sous les yeux mais en y repensant il ne doit pas être possible de la monter dans le mauvais sens car il me semble qu'elle est courbée dans les 2 plans.
Après il y a aussi la butée de la crémaillère de direction?
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

Fais une tof de ta rotule gauche. On peut comparer visuellement avec les miennes (éventuellement faire une mesure sommaire).
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Les vis de support de barre stab sont bien sérrées.
La roue frotte bien sur la barre stab ET sur la tôle intérieure d'aile ( entre la roue et l'espace moteur quoi ) .
Ma barre stab est décalée vers la droite donc ça pourrait expliquer le frottement ( ce que je pige pas c'est que cette barre est sensée bouger latéralement donc pourquoi elle se remat pas en place toute seule ? ) .
Mon roulement de sortie de boîte est mort de chez mort , et la tulipe a un jeu énorme dans tous les sens.

Voilà ce que j'ai vérifié.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

Les jantes sont d'origines?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Vi :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Après changement de la barre stab par une pas tordue , le problème est toujours le même.

Je viens de me rendre compte d'un truc tout con : ( je rappelle que ma polo braque pour ainsi dire trop à droite )

Volant au milieu , roues droites , j'ai braqué successivement mes roues à gauche puis à droite en comptant le nombre de tours de volant pour aller en butée de chaque côté :

Il me faut 1.6 tours pour être en butée à gauche et 1.9 tours pour être en butée à droite ...

Ca fait une sacrée différence ! :shock:

Comment fonctionne le système de butée sur la crémaillére ? ( en supposant que la butée ou système équivalent se trouve sur la crémaillère )
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

J'ai une direction fichue à démonter. Ca te tente une autopsie :lol: ?
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

Peux -tu faire une photo de ce qui se touche?

La crémailliere n'a pas de réglage à ma connaissance. Elle est peut-être mal montée ou décalée.
La direction as t'elle été démontée ou accidentée?

Tu veux une photo d'un montage sur une caisse?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
castvi
Pilote
Messages : 151
Enregistré le : 31 mai 06 21:20

Message par castvi »

Donc c'est clair, cela vient de ta cremaillère, peut être tout simplement la butée de cremaillère.
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Malheureusement , oui je peux prendre des photos mais je peux pas les envoyer par internet à cause de mon PC.
Je ne sais pas si la direction a déjà été démontée , mais je suis quasi sûr qu'elle a été accidentée ( genre un choc latéral de la roue sur un trottoir ou cas similaire).

Castvi : tu sais où et comment travaille cette butée ?
Tripolo : Je veux bien , ça répondrait surement à la question que je pose à Castvi :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
TriPolo
Doc Tripot lolos !
Messages : 5945
Enregistré le : 10 juil. 06 18:54
Localisation : Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Message par TriPolo »

C'est l'ancienne direction de la Bordeaux. La crémaillère a un problème car elle présente un point dur quand on tourne à droite. Par contre les butées étaient OK. Elle traîne à la cave dans le fond. Je l'avais gardée au cas où ... :lol:

Le cas se présente toujours !! :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Cool ! :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

le tirant est-il normal (pas plié)
la jambe de force est normale (elle supporte la tôle de protection)
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

Les 2 tirants sont neufs et pas pliés.

Et il ya un malentendu : je ne parle pas de la tôle de protection du disque mais de celle ( qui fait partie de la caisse ) entre l'espace moteur et la roue :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar du membre
wilfrid
Polo lover
Messages : 485
Enregistré le : 22 janv. 07 21:21
Localisation : 69420 Ampuis

Message par wilfrid »

Les jantes sont d'origines?
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Répondre