tableau de bord qui marche par intermitence !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
TOM

tableau de bord qui marche par intermitence !

Message par TOM »

Bonjour je suis tout nouveau sur ce forum en faite je ne roule pas en polo mais c est celle de ma mere ( perso je roule en Renault 19 essence 1L4 60 CH ) voila un probleme persiste depuis plusieur mois sur ca voiture mais je ne trouve pas le probleme en faite sont tableau de bord fonctionne par intermitence (j ai l impression que ca marche quand le temp est humide allez comprendre !!! ) j ai verifier les fusibles tout est ok jusqu au jour ou je teste le relais de préchaufache sous le par brise et la en l'enlevant tout refonctionne un cout de bombe speciale contacte et ca fonctionne ouf soulagement un petit essais et d un coup en roulant tout ce recoupe le TDB s allume (leclairage )l orloge fonctionne le conteur vitesse aussi (logique mecanique )
mais les voyant de clignots phare sonde de T° et niveaux de gasoil portant on entend les relais de clignot ect qui fonctionne alors je decide de changer le relais pour un neuf et le c toujour le meme probleme !!! je ne sais plus quoi faire si quelqu un a deja eu se probleme et peut m aider ca serait super cool ! merci par avance !
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Quelle polo est-ce ?
Pourras tu te présenter , toi et la voiture de ta mère ? :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
TOM

Message par TOM »

Il sagit d une polo fancy CL de 1989 moteur diesel 1L4 (et c est une premiere main !!! )
TOM

Message par TOM »

non l eclairage du TDB est ok tout le temps c est les deux gauges niveaux gazoil et temp moteur + les ampoules de cligno prechauffage ... mais elle ne sont pas hs elle fonctionne toute ensemble comme si de rien etait par moment ! c est un truc de ouf !!!!!!!!!!
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

il n'y a pas d'ampoules dans les voyants, ce sont des leds (sauf peut etre pour le temoins de pleins phares, ca les leds bleues n'existaient pas encore a cette epoque).
A mon avis ca doit etre un probleme de masse generale du tableau de bord, si la panne affecte plusieurs fonctions differentes en meme temps. Verifie le connecteur du bloc compteur.
keutain
Tordeur de soupape !

Message par keutain »

LOL c'est normal que les LED ne marchent que quand elles ont envie!! Moi ça le fait tout le temps!!
TOM

Message par TOM »

OUI mais les bobine ne s alimente meme pas et parfois c ok ! la masse je l'ai vérifier je suis electrotechnicien mais la je pert patient c galere quand le TDB ne fonctionne pas pendant une semaine pour savoir le niveau de gazoil heureusement que la voiture n a jamais eu de probleme de surchauffe moteur parce que la aussi c'est l inconnue faudrait pas que le calorstat vienne a lacher parce que sans sonde ni voyant de chaufe on le saura quand le moteur sera hs et qu il sera trop tard !!!
Répondre