Enlever Joint de tringlerie de boite
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Vas-y francky c'est bon !
Ou alors la tige est peut etre rayee... La ca devient beaucoup plus emmerdant
...
Tu as bien fait attention de ne pas la rayer?
Dans ce cas, ca provoque un minuscule tunnel par lequel l'huile peut s'echapper tres lentement... mais surement.
Tu as une grosse fuite ou ca suinte a peine? (mets un carton sous ta voiture la nuit pour evaluer).
Sinon il existe des additifs anti fuite pour boite... Jamais teste personnellement.

Tu as bien fait attention de ne pas la rayer?
Dans ce cas, ca provoque un minuscule tunnel par lequel l'huile peut s'echapper tres lentement... mais surement.
Tu as une grosse fuite ou ca suinte a peine? (mets un carton sous ta voiture la nuit pour evaluer).
Sinon il existe des additifs anti fuite pour boite... Jamais teste personnellement.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
Dans ce cas là ( j'ai pensé à la même chose que toi Francky8 ) , je pense à une solution con , mais ptêtre à tenter quand-même :
Sortir la tige du sélecteur un maximum , et polir celle-ci genre au Belgom ou autre ... Bien nettoyer après et remonter un joint neuf ...
Sortir la tige du sélecteur un maximum , et polir celle-ci genre au Belgom ou autre ... Bien nettoyer après et remonter un joint neuf ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Non c'est plutot "ca suinte a peine"...mais il est possible que la vis aie touché l'axe en tirant...le joint etait vraiment galere a sortir :/
Le joint neuf ne presentait aucun defaut apparent et le ressort etait en place, de plus j'ai bien fait gaffe a le mettre droit et délicatement. Je suis vert si c'est l'axe
Le joint neuf ne presentait aucun defaut apparent et le ressort etait en place, de plus j'ai bien fait gaffe a le mettre droit et délicatement. Je suis vert si c'est l'axe

+1!!! J'ai fait ma vidange de boite ce week-end, ça se serait passé tout seul si y'avait pas ce joint. J'ai essayé de le virer avec un tournevis, un cutter (c'est vraiment pas une bonne idée, le cutter...), y'a qu'avec le truc de la perceuse + vis à bois que ça a marché. Et encore, une fois la vis bien planté dans le metal du joint spy, j'ai du tirer comme un goret pour le sortir, cetteJB a écrit :Comment c'est une galère à enlever ce joint ! Il m'aura fallu plus de 2h et un ami a gros bras pour virer le bazar...prochaine étape vidange de boîte, et je me suis apercu que je fuyais du joint de carter d'huile...à suivre

Pour remettre le joint neuf, ça va tout seul si on graisse la tige. J'ai ensuite tapé sur le joint avec une calle en bois et un petit marteau pour bien le rentrer.
Donc, ça, c'est fait. J'espere que ça ne fuira pas, pasque là, en vidangeant ma boite 4, y'avait plus qu' 1,5 litres dans la boite

Polo Movie '89 Kirschrot.
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur