Chauffe trop, ventilo ne s'enclenche pas

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Wangan

Message par Wangan »

Regarde ici peut être qu'il y'a quelque chose pour ta Polo...

http://www.mecatechnic.com/
polo_n00b

Message par polo_n00b »

Je suis assez dubitatif, je viens de faire plus de 50km avec et apparement je n'ai pas perdu de LDR.
Je dis apparement, car j'ai juste vérifié sous la voiture si ça goutait encore et je n'ai rien vu, je 'nai pas regardé dans le réservoir.
Je vérifierai le niveau de celui-ci, demain.
Polo Fox Movie 1988
Je n'y connais pas grand-chose en mécanique mais je ne demande qu'à apprendre ;)
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

si tu perds un peu, c'est peut être ta purge qui est mal faite, du coup, un coup de trop chaud et hop ça refoule... (je vais pas t'effrayer d'avantage sur d'autres possibilités, mais contrôle régulièrement le niveau) :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
polo_n00b

Message par polo_n00b »

Oui, c'est peut-être ça (en tout cas, je l'espère :wink: )
Quant à contrôler réguilèrement le niveau, c'est ce que je comptais faire (j'ai un bidon de LDR prêt, au cas où, dans le coffre).

Pour ce qui est des autres possibilités qui risquent de m'effrayer :shock: , au contraire, je veux bien les connaître. Je préfère être au courant de ce qui risque de m'arriver, plutôt que d'être ignorant jusqu'au jour où la panne arrive.
Comme on dit: "Un homme averti en vaux...", non elle est nulle celle-là, disons plutôt "Un homme averti a moins de mauvaises surprises." :wink:
Polo Fox Movie 1988
Je n'y connais pas grand-chose en mécanique mais je ne demande qu'à apprendre ;)
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Disons que si tu as roulé sans ventilo, tu as peut être eu diverses surchauffes, et c'est pas bon pour les joints et les pièces telles que la culasse (qui peut se déformer), les raccords en plastique... En gros, si tu fais un joint de culasse avec culasse a surfacer, ce serait qu'a moitié logique :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
polo_n00b

Message par polo_n00b »

Ok, j'avoue, tu as réussi à me faire peur :oops:
Tu as laché "le" mot que je ne voulais pas entendre, car en ce moment, je n'ai pas le luxe de pouvoir le faire changer et je dois être vraiment loin d'avoir les compétences pour le faire moi-même. :?

Pour l'instant, j'ai pas remarqué de "mayonnaise" sous le bouchon de l'huile, je ne crois pas qu'elle fume beaucoup au démarrage (faudra que je vérifie, quand même) et elle démarre bien à froid.

Quels sont les autres symptômes auxquels je devrait faire attention qui pourrait confirmer que c'est le joint de culasse?
Et/ou quels tests pourrais-je faire pour vérifier l'intégrité du joint?
Polo Fox Movie 1988
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

fuite d'huile au niveau de la culasse, fuite d'eau au niveau de la culasse, pression dans le circuit de LDR, huile dans le circuit... Toutes ces choses peuvent être du a un JDC mort, t'es pas obligé d'avoir de la mayonnaise ou de la fumée à l'échappement :wink:
J'aime!
Wangan

Message par Wangan »

dj flex a écrit :fuite d'huile au niveau de la culasse, fuite d'eau au niveau de la culasse, pression dans le circuit de LDR, huile dans le circuit... Toutes ces choses peuvent être du a un JDC mort, t'es pas obligé d'avoir de la mayonnaise ou de la fumée à l'échappement :wink:
Moi ça m'est arriver et j'ai eu droit a une fumée blanche :shock:
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

oui mais c'est pas obligatoire, pour que ca fume, il faut que l'huile passe dans un cylindre ce qui est rarement le cas sur les moteurs de polos :wink:
J'aime!
Wangan

Message par Wangan »

dj flex a écrit :oui mais c'est pas obligatoire, pour que ca fume, il faut que l'huile passe dans un cylindre ce qui est rarement le cas sur les moteurs de polos :wink:
moi, ça sentait l'essence dans mon vase d'expansion :shock:
polo_n00b

Message par polo_n00b »

Bon, je vous remercie à tous pour votre aide. :D

C'est fini pour moi la mécanique pour un bon petit moment, je me suis cassé le bras ce week-end :roll:
J'en ai donc pour au moins 6 semaines sans conduire :cry:

Je reviendrais peut-être vous embêter avec mes problèmes de voiture d'ici l'année prochaine :wink:

En attendant je vous souhaite une bonne continuation, profitez bien de votre voiture tant que vous le pouvez et encore un grand merci pour vos aides et conseils.

Bye
Polo Fox Movie 1988
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Arf pas de bol.

Je sais pas ce qui s'est passé mais ça aurait pu être pire :wink:

Au plaisir de te relire :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Répondre