Question AAC G40

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Suisse88
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Question AAC G40

Message par Suisse88 »

Bonjour a tous.
J aimerai savoir si l'un de vous pourrais me donner les levées de soupapes pour une g40 en arbre a came d origine?

En train de préparer ma type 3 je mettrai des photos un de ces 4... Merci
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Nico G40 x 2
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Message par Nico G40 x 2 »

j'ai fait une éude complète sur la distri G40, si tu veu je peu t'envoyer le fichier excel

sinon levée d'orig':
-adm: 8.87mm
-ech: 9.96mm
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Suisse88
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Message par Suisse88 »

Ok merci. Je voulais aussi savoir si tu avais les degrès d'ouverture et fermeture admission et échappements ? Merci...
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Nico G40 x 2
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Message par Nico G40 x 2 »

évidement!!!

selon la levée qu'on prend en compte ça donne:
à 1mm de levée:
adm 202°
ech 230°

à 0.7mm de levée:
adm 210°
ech 238°
Suisse88
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Message par Suisse88 »

Merci Beaucoup.
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Nico G40 x 2
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Message par Nico G40 x 2 »

tout ça c'était avec des valeurs d'AAC d'origine, je suis à la recherche d'un autre arbre (ex shrick) afin de voir ce qu'il a dans le ventre, mais a priori personne ne me propose quelquechose a me mettre sous la dent
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dj flex
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Message par dj flex »

bah, souvent les AAC perfo' sont montés sur la voiture... :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Suisse88
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Message par Suisse88 »

Ah oui j oubliais, une derniere question t aurais pas les valeurs en degrès pour AOA et AOE ?
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Nico G40 x 2
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Message par Nico G40 x 2 »

non ça j'ai pa pour l'instant parce qu'il faut faire le relever des ouvertures soupapes avec le moteur monté, alors que moi j'ai fait ça sur un banc spécifique arbres a cames (donc arbres seul)
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Message par Suisse88 »

Ok alors je ferai les mesures sur le miens. En tt cas merci pr les infos.
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Nico G40 x 2
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Message par Nico G40 x 2 »

c pas très dure a faire, il te faut un disque gradué a fixer au vilebrequin, un comparateur avec support, un peu de réflexion et C parti!
à ta place je relèvera le jeu au soupape (je sais c des poussoirs hydro...) avan de commencer, ceci afin d'en tenir compte dans ton relevé, en effet t'aura pas les meme avance et retard en faisant le relevé moteur tourné a la main que lorsque le moteur tourne de lui meme ( car pas de pression d'huile)
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keutain
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Message par keutain »

Sinon par rapport aux AàC!!

Enfin là je veux parler des poussoir... ceux de chez Bar-tek sont bien ou pas?? Parce qu'ils font des promos en ce moment!! Donc y'en a sur les poussoir origine Bar-tek et sur les poussoir Schrick aussi!! 30 ou 40€ de réduc... Sur les AàC aussi... enfin sur plein de truc!!
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