Embrayage cramé !
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Embrayage cramé !
Hello !
Je vous conte ici la petite histoire qui m'est arrivée la semaine dernière :
Vendredi, je sors du boulot, et au bout de la rue, il y a un accès vers une 4 voies limitée à 90. Je m'arrête donc au stop, et voyant qu'il n'y a personne, je m'engage :
Première, Deuxième, Troisi... craaaaac iïïïïaiiiikkk !!!
Bah merde, la pédale d'embrayage est devenue super molle, et il faut forcer pour passer les rapports, en écrasant à mort la pédale d'embrayage.
Bref, j'ai pas le temps de réparer moi-même, je l'emmène donc au garage. 6 jours se passent (allo ? oui on a pas reçu le bon kit d'embrayage... Ceci 2 fois de suite...). Bon bref, je viens juste d'aller la récupérer là.
Le mécano, quand j'arrive, m'a demandé direct si j'avais pas changé mon câble d'embrayage. Je lui dit que oui (forcément con, il a encore l'aspect d'une pièce propre et neuve, facile à voir donc...). Et là il me dit qu'il aurait fallu que je laisse une garde plus importante à l'embrayage, que j'ai plaqué ma butée contre le mécanisme et que c'est pour ça que ça a cramé...
Bref, quand je suis arrivé au garage avec l'embrayage dans le sac, il m'a dit lui-même que la garde était suffisante (j'étais là), et là, je ne vois aucune différence entre le réglage de garde que j'avais fait moi-même et celui qu'il m'a fait (Feeling absolument identique à la pédale, et le réglage semble être le même sur le câble). Il faut enfoncer la pédale d'un bon centimètre et demi, voire deux centimètre pour que ça commence à débrayer, tout comme ce que j'avais avant quand j'avais changé le câble.
A savoir, c'est que ce garagiste m'avait changé mon embrayage en juin 2005, et que je n'ai pas fait 40.000 Kms avec... Du coup, je suspecte diablement le mec de me rouler dans la farine...
A votre avis, je me suis fait pipoter ou pas ?
Je vous conte ici la petite histoire qui m'est arrivée la semaine dernière :
Vendredi, je sors du boulot, et au bout de la rue, il y a un accès vers une 4 voies limitée à 90. Je m'arrête donc au stop, et voyant qu'il n'y a personne, je m'engage :
Première, Deuxième, Troisi... craaaaac iïïïïaiiiikkk !!!
Bah merde, la pédale d'embrayage est devenue super molle, et il faut forcer pour passer les rapports, en écrasant à mort la pédale d'embrayage.
Bref, j'ai pas le temps de réparer moi-même, je l'emmène donc au garage. 6 jours se passent (allo ? oui on a pas reçu le bon kit d'embrayage... Ceci 2 fois de suite...). Bon bref, je viens juste d'aller la récupérer là.
Le mécano, quand j'arrive, m'a demandé direct si j'avais pas changé mon câble d'embrayage. Je lui dit que oui (forcément con, il a encore l'aspect d'une pièce propre et neuve, facile à voir donc...). Et là il me dit qu'il aurait fallu que je laisse une garde plus importante à l'embrayage, que j'ai plaqué ma butée contre le mécanisme et que c'est pour ça que ça a cramé...
Bref, quand je suis arrivé au garage avec l'embrayage dans le sac, il m'a dit lui-même que la garde était suffisante (j'étais là), et là, je ne vois aucune différence entre le réglage de garde que j'avais fait moi-même et celui qu'il m'a fait (Feeling absolument identique à la pédale, et le réglage semble être le même sur le câble). Il faut enfoncer la pédale d'un bon centimètre et demi, voire deux centimètre pour que ça commence à débrayer, tout comme ce que j'avais avant quand j'avais changé le câble.
A savoir, c'est que ce garagiste m'avait changé mon embrayage en juin 2005, et que je n'ai pas fait 40.000 Kms avec... Du coup, je suspecte diablement le mec de me rouler dans la farine...
A votre avis, je me suis fait pipoter ou pas ?
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- fandemapolo
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Je les ai vues. La butée n'est pas passée à travers, mais les dents du mécanisme étaient bien tordues.
Par contre je n'ai pas vu de traces de frottement à répétition ni sur le mécanisme, ni sur la butée (ce qui me ferait dire qu'une des fixations de la butée aurait très bien pu péter...)
Par contre je n'ai pas vu de traces de frottement à répétition ni sur le mécanisme, ni sur la butée (ce qui me ferait dire qu'une des fixations de la butée aurait très bien pu péter...)
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les pièces d'usures sont difficiles à expertiser pour connaitre le motif d'une prématuré ou anormale.
quel était la marque et le modèle d'embrayage qui n'a fait que 40 000 kms?
Tu n'as qu'à pas faire ton kéké avec tes 450 chevaux sous le capot
quel était la marque et le modèle d'embrayage qui n'a fait que 40 000 kms?
Tu n'as qu'à pas faire ton kéké avec tes 450 chevaux sous le capot

1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
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C'était un Valéo, par contre le modèle exact, je ne sais pas trop...
Si je me fie à Oscaro, ce serait ce modèle là :
http://www.oscaro.com/s102193-Kit+d%27e ... 6-479-.htm

Pour les bonnes grosses bourres qui déchaussent les dents, j'ai ma Camaro avec un bon gros V8 sous le capot

Si je me fie à Oscaro, ce serait ce modèle là :
http://www.oscaro.com/s102193-Kit+d%27e ... 6-479-.htm
Boh, j'ai arrêté depuis longtemps de faire l'andouille avec ma titineTu n'as qu'à pas faire ton kéké avec tes 450 chevaux sous le capot

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je savai pa non plus, ça donne quoi en perfs cette engin? poids, puissance etc... sensation à la conduite?
Fini chez Oreca, fini avec Renault F1, fini la compétition auto, oufff
place a l'industrie maintenant!
Polo G40 T3 Noir 280 000km
Transporter T4 2.5 TDI 102ch 360 000km
Honda 250 Crf 2007 pour le cross
Yamaha R6 2008 pour la piste
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Ca fait un bon 1,8 tonnes, tout ça pour 5,7 litres de cylindrée qui développent 230 chevaux et un couple de 447 N.m.
Pas beaucoup de puissance pour une telle cylindrée donc, mais le couple, lui, est bien présent, et personnellement pour moi c'est ça qui compte.
Pour l'instant, la plus grosse pointe que j'ai faite avec, c'était jusqu'à 230 Km/h, mais il restait encore de la marge. Ca se conduit ultra facilement : Comme c'est une IROC-Z, la démultiplication de la direction de butée à butée a été considérablement raccourcie par rapport à une Camaro standard. Pour sa taille, elle reste donc très agile, et on peut enchaîner les ronds-points à vive allure sans frémir.
C'est très très joueur du train arrière (pont rigide), mais dès qu'on a compris comment doser correctement sur la pédale des gaz, on s'éclate super facilement avec, et le comportement reste très sain. Si ça part trop du cul, on lache juste l'accélérateur, et ça revient en ligne droite tout seul.
Bon bien sûr, tout ça c'est sur le sec, parce que sur le mouillé, ça devient quand même une sacrée patinette (américaine oblige
)
Pas beaucoup de puissance pour une telle cylindrée donc, mais le couple, lui, est bien présent, et personnellement pour moi c'est ça qui compte.
Pour l'instant, la plus grosse pointe que j'ai faite avec, c'était jusqu'à 230 Km/h, mais il restait encore de la marge. Ca se conduit ultra facilement : Comme c'est une IROC-Z, la démultiplication de la direction de butée à butée a été considérablement raccourcie par rapport à une Camaro standard. Pour sa taille, elle reste donc très agile, et on peut enchaîner les ronds-points à vive allure sans frémir.
C'est très très joueur du train arrière (pont rigide), mais dès qu'on a compris comment doser correctement sur la pédale des gaz, on s'éclate super facilement avec, et le comportement reste très sain. Si ça part trop du cul, on lache juste l'accélérateur, et ça revient en ligne droite tout seul.
Bon bien sûr, tout ça c'est sur le sec, parce que sur le mouillé, ça devient quand même une sacrée patinette (américaine oblige

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