avec un turbo sur un moteur essence le probleme c est la compression en interne donc il faut la reduire en agrandissant la chambre de combustion et la tu as la chance d avoir une culasse hemispherique avec ton GF/HH donc il te suffit de mettre des pistons de MH/2G/... enfin bon des pistons creux quoi comme ca tu fais chuter la compression a mort et tu peux faire souffler ton turbo a certainement pas loin de 2 bars ( j avais un jour fais les calculs mais ca date ) mais il faudra certainement des coussinets de bielles renforcés
Projet HH turbo
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donald sinon tu fais comme je t avais parlé
avec un turbo sur un moteur essence le probleme c est la compression en interne donc il faut la reduire en agrandissant la chambre de combustion et la tu as la chance d avoir une culasse hemispherique avec ton GF/HH donc il te suffit de mettre des pistons de MH/2G/... enfin bon des pistons creux quoi comme ca tu fais chuter la compression a mort et tu peux faire souffler ton turbo a certainement pas loin de 2 bars ( j avais un jour fais les calculs mais ca date ) mais il faudra certainement des coussinets de bielles renforcés
avec un turbo sur un moteur essence le probleme c est la compression en interne donc il faut la reduire en agrandissant la chambre de combustion et la tu as la chance d avoir une culasse hemispherique avec ton GF/HH donc il te suffit de mettre des pistons de MH/2G/... enfin bon des pistons creux quoi comme ca tu fais chuter la compression a mort et tu peux faire souffler ton turbo a certainement pas loin de 2 bars ( j avais un jour fais les calculs mais ca date ) mais il faudra certainement des coussinets de bielles renforcés
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Coussinets de G40aris0145 a écrit :donald sinon tu fais comme je t avais parlé![]()
avec un turbo sur un moteur essence le probleme c est la compression en interne donc il faut la reduire en agrandissant la chambre de combustion et la tu as la chance d avoir une culasse hemispherique avec ton GF/HH donc il te suffit de mettre des pistons de MH/2G/... enfin bon des pistons creux quoi comme ca tu fais chuter la compression a mort et tu peux faire souffler ton turbo a certainement pas loin de 2 bars ( j avais un jour fais les calculs mais ca date ) mais il faudra certainement des coussinets de bielles renforcés
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Ouai mais bon, ça me fait pas mal de modif quoi... Je perds de toute manière ce à quoi je tenais tant: mes poussoirs méca et ce look de vieux moteur qui va avec
Donc, tant qu'à faire... Autant ne pas chipoter et directement monter un PY turbo (en plus d'être plus simple, ce sera moins couteux)... Car pas question de couper dans ma face avant pour faire passer un G! Ah ouai, j'oubliais un truc, faudra que je la passe au CT ancêtre
Ils vont pas kiffer la voiture ultra modifiée qui sort plus de 120ch au lieu de 50 ici en Belgique 
Par contre, si je mets un carbu sur un PY, j'y perds non? Parce que j'ai déjà le carbu de R5 GTT... Et que j'aime les carbus
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NNiièèèèèèèhhhhhh
pourquoi tu parle de perdre tes poussoirs mecaniques toi
je te dis justement que l avantage de la culasse de ton HH/GF c est qu elle est creusée et qu il faut la garder , ce que tu dois remplacer ce sont les pistons que tu trouve presque partout vu que le MH n est pas rare , et les coussinets qui sont certainement encore possible a commander chez vw alors :
where is the problem
pourquoi tu parle de perdre tes poussoirs mecaniques toi
je te dis justement que l avantage de la culasse de ton HH/GF c est qu elle est creusée et qu il faut la garder , ce que tu dois remplacer ce sont les pistons que tu trouve presque partout vu que le MH n est pas rare , et les coussinets qui sont certainement encore possible a commander chez vw alors :
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la pression et la t° c est pas pareille hein mfi
tu vas me faire devenir comme ton avatar si ca continue
demain enfin tantot t aura ta fessée au VAG
sinon si y a vraiment que ca qui te tracasse tu te fais livrer des soupapes specifiques et des ressorts en titane pour supporter le regime et la grimpée en regime avec le turbo ca devrais pas couter trop cher pas gratuit certe mais pas hors de prix non plus
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demain enfin tantot t aura ta fessée au VAG
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T'es sûr? Moi c'est ce qui me fait peur, les soupapes d'échappement
On m'a toujours dit qu'elles mangeaient sévère dans leur gueule
EDIT: trouvé ça, je suis entrain de le lire.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 378013.htm
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la pression fait un peu augmenter la t° c est vrai mais de la a les faire fondre
deja lors de ton rodage , si en plus tu les polis tu gagnera en durée de vie maintenant tu sais dans le cycle theorique ( et meme le pratique ) du moteur 4 temps , les soupapes d echappement sont censées etre fermées a l explosion
deja lors de ton rodage , si en plus tu les polis tu gagnera en durée de vie maintenant tu sais dans le cycle theorique ( et meme le pratique ) du moteur 4 temps , les soupapes d echappement sont censées etre fermées a l explosion
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C'est vrai que si je fait chuter encore plus mon RV, ça devrait aller! Enfin, on en discutera tantôt, là, je vais rejoindre ma copine au lit... qui ne m'a pas attendu pour aller rejoindre les bras de Morphée! 
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Quelqu'un aurait une idée précise du RV obtenu avec de genre de mix ?
Niveau montabilité ça doit effectivement passer, par contre je pense qu'on aura un RV assez faible, en tout cas moins qu'un PY stock qui est à 8. J'ai jamais eu la curiosité de calculer ce que ça donnait mais je suis preneur
Niveau montabilité ça doit effectivement passer, par contre je pense qu'on aura un RV assez faible, en tout cas moins qu'un PY stock qui est à 8. J'ai jamais eu la curiosité de calculer ce que ça donnait mais je suis preneur
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Hello,
ouh là, va y'avoir du taf et il restera finalement pas grand chose du moulin de départ!
Le vilebrequin et les bielles seront probablement à renforcer.
Les pistons à remplacer obligatoirement
Les soupapes d'échappement poseront peut être un souci aussi.
Il faudra trouver un arbre à cames qui se monte dans ton moteur et prévu pour la sural.
Gestion d'allumage sur mesure.
trouver des carbus compatibles avec la sural.
$$$!
Espérer que le résultat soit aussi fiable et performant qu'un PY.
ouh là, va y'avoir du taf et il restera finalement pas grand chose du moulin de départ!
Le vilebrequin et les bielles seront probablement à renforcer.
Les pistons à remplacer obligatoirement
Les soupapes d'échappement poseront peut être un souci aussi.
Il faudra trouver un arbre à cames qui se monte dans ton moteur et prévu pour la sural.
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Le vilo je sais pas. Je crois que les réfs sont différentes mais en général c'est pas le point faible.francky8 a écrit :Hello,
ouh là, va y'avoir du taf et il restera finalement pas grand chose du moulin de départ!
Le vilebrequin et les bielles seront probablement à renforcer.
Les pistons à remplacer obligatoirement
Les soupapes d'échappement poseront peut être un souci aussi.
Il faudra trouver un arbre à cames qui se monte dans ton moteur et prévu pour la sural.
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$$$!
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Les pistons, à part la forme pour ajuster le RV, pas d'évolution significative autrement. Je crois qu'il y a des modifs sur la segmentation (segment de feu avec traitement thermique), mais on dirait bien que les références ont été unifiées par la suite car les segments PY sont ... euh les mêmes que le HZ (et d'autres)
On "dit" que les soupapes PY sont au sodium. J'ai des doutes. Elle ont des cotes différentes c'est certain, mais des soupapes au sodium devraient coûter copieusement plus cher que les autres, or il n'en est rien. Elles sont au même prix en rechange que les autres. Les docs SAE de l'époque en parlent certes, mais je soupçonne que le moteur de série s'en passe ... Mais j'ai jamais trouvé quelqu'un qui ait coupé une soupape de PY (par exemple sur une culasse HS) pour le vérifier. A faire avec précaution !! Ca peut faire un joli pétard !! Surtout pas d'étincelle, ça peut péter !!
Les bielles sont identiques entre PY et autres moteurs en tout cas. Seuls les coussinets sont renforcés en PY et Diesel.
L'allumage est critique aussi, surtout lui !! Et il faut des réglages un peu moins pointus que sur un moteur à injection car on ne peut agir sur le cliquetis que par l'avance, et pas par la richesse (carbu oblige).
l'AAC c'est un problème, mais en fouinant un peu, on devrait pouvoir trouver quelque chose qui passe pas trop mal.
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